Maintenant qu’un autre Halloween est passé, qu’allez-vous faire de toutes ces citrouilles sculptées et de ces centres de table festifs ? Vous avez déjà déboursé l’argent, l’amour et le travail pour votre citrouille, il n’y a donc aucune raison de la jeter lorsque les utilisations créatives abondent.
Parce que la citrouille est savoureuse, bon nombre de ces conseils concernent la nourriture. Mais gardez à l’esprit que ces applications alimentaires sont mieux utilisées pour les citrouilles non sculptées. Une fois qu’une citrouille a été sculptée et qu’elle est restée assise pendant plus de 24 heures, elle peut être dangereuse à manger.
Mais ne désespérez pas, cher amateur de citrouille. Voici une variété de conseils pour utiliser votre citrouille, y compris certains pour vos sculptures fantasmagoriques.
Sommaire
1. Préparez de la purée de citrouille
La purée de citrouille est l’utilisation numéro un pour l’intérieur charnu de votre citrouille, et elle est super facile à préparer. Commencez par couper votre citrouille au milieu. Retirez les graines et les tripes et mettez-les de côté pour plus tard.
Placez votre citrouille côté coupé vers le bas dans un plat allant au four avec environ une tasse d’eau et faites cuire pendant environ 90 minutes ou jusqu’à ce que la chair soit tendre. Ensuite, prélevez simplement la chair et réduisez-la en purée dans un robot culinaire.
Une fois que vous avez préparé votre purée de citrouille, elle est prête à être utilisée dans toutes vos recettes de citrouille préférées, des tartes aux crêpes en passant par les soupes. Tout excédent peut être conservé au congélateur pendant plusieurs mois, ce qui signifie que vous pouvez vous débarrasser de toute cette citrouille en conserve à l’approche de Thanksgiving.
2. Fabriquez une jardinière de citrouilles
C’est une excellente utilisation pour une citrouille sculptée ou non sculptée. Dirigez-vous vers votre pépinière locale, ramassez des annuelles et utilisez votre citrouille comme jardinière ! Ce sera une décoration festive pendant quelques jours, puis vous pourrez planter le tout dans le jardin. La citrouille compostera naturellement et fournira de l’engrais pour vos plantes.
Si votre citrouille n’est pas sculptée, coupez le dessus et retirez les graines, les tripes et la chair de l’intérieur. Mettez-les de côté et conservez-les pour plus tard (si vous avez une citrouille sculptée, sautez cette étape). Emballez simplement un peu de terreau dans votre citrouille jusqu’à ce qu’elle soit remplie au tiers environ. Vous devrez peut-être faire un peu d’emballage supplémentaire pour empêcher la terre de tomber du visage de votre citrouille. Placez votre plante dans la citrouille et remplissez-la avec plus de terreau.
Vous pouvez creuser un petit trou et planter le tout tout de suite, ou le laisser sur le porche pendant quelques jours pour la décoration. Selon l’endroit où vous habitez, il peut faire un peu froid pour la plantation. Mais si vous n’avez pas vu votre premier gel, essayez celui-ci.
3. Utilisez ces tripes
Les boyaux sont les morceaux filandreux qui entourent les graines de votre citrouille, et ils peuvent être l’une des parties les plus difficiles à utiliser. Nous vous suggérons d’utiliser ces entrailles icky pour faire du bouillon de citrouille.
Séparez les graines des tripes et mettez-les de côté pour une collation savoureuse plus tard. Placez vos tripes dans une casserole remplie d’eau et faites bouillir. Vous pouvez ajouter d’autres morceaux de légumes indésirables, tels que des pointes de céleri ou des carottes, pour ajouter plus de saveur. Faire bouillir pendant environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que l’eau commence à changer de couleur. Filtrez votre bouillon, réservez le bouillon et mettez de côté vos boyaux et vos morceaux de légumes pour les composter.
Le bouillon de citrouille est parfait pour ajouter de la saveur aux soupes ou aux casseroles, et vous pouvez congeler tout surplus pour une utilisation ultérieure.
4. Obtenez une jolie citrouille
Les citrouilles sont riches en zinc et en vitamines A, C et E, ce qui rend la purée de citrouille saine pour votre corps si vous la mangez et sain à appliquer sur la peau. C’est pourquoi l’une des plus belles utilisations de la citrouille est un masque facial fait maison.
Commencez avec environ cinq cuillères à café de purée de citrouille, ajoutez trois cuillères à café de cassonade – qui exfoliera naturellement votre peau – et une petite touche de lait.
Mélangez le tout et appliquez sur votre visage en mouvements circulaires en évitant le contour des yeux. Détendez-vous jusqu’à 20 minutes et laissez toute cette bonté de citrouille s’infiltrer dans votre peau. Bonus : ça sent bon !
5. Créez un plat de graines de citrouille classique
Les graines de citrouille rôties sont un favori savoureux de l’automne, et il existe de nombreuses façons de les utiliser en novembre. Après avoir séparé les graines des tripes et les avoir bien rincées, placez-les en une seule couche sur une plaque à pâtisserie huilée. Remuez-les pour les enrober d’huile.
De là, vous pouvez aller presque n’importe où avec vos graines de citrouille. Ajoutez un peu de sel pour les graines de citrouille rôties classiques ou ajoutez de la cassonade et de la cannelle pour une gâterie plus sucrée. Les graines de citrouille rôties constituent également une couche extérieure savoureuse et croquante pour vos pommes confites, et elles se marient parfaitement avec les brownies et autres produits de boulangerie. Mais si Halloween vous a laissé avec un accident de sucre, vos graines de citrouille rôties feront également de délicieuses garnitures pour les salades.
6. Nourrissez la faune
Selon l’endroit où vous vivez, une citrouille que vous auriez autrement jetée pourrait être une collation savoureuse pour un voisin à fourrure ou à plumes. Les vieilles citrouilles sont une nourriture parfaite pour les cerfs, et toutes les graines de citrouille que vous ne voulez pas faire griller vous-même feront un délicieux régal pour les oiseaux.
Coupez le bon vieux Jack en quatre et placez les morceaux dans votre jardin, loin de votre maison. Bientôt, vous remarquerez que certains sosies de Bambi prennent une délicieuse collation l’après-midi. Placez les graines de citrouille non désirées dans votre mangeoire à oiseaux ou dans le récipient de votre choix et observez les oiseaux pendant que vous prenez votre café du matin.
7. Préparez une friandise après Halloween
Les tricheurs ont quitté le bâtiment, mais les bonbons n’ont pas à le faire. Les bonbons à la citrouille sont une tradition mexicaine, mais lorsque vous découvrirez à quel point ils sont savoureux, vous en ferez probablement l’un des vôtres aussi.
Commencez par une citrouille entière et coupez-la en deux. Après avoir retiré les tripes et les graines, coupez la citrouille en petits morceaux et retirez délicatement la peau avec un épluche-légume pointu.
Une fois la peau retirée, coupez votre citrouille en petits morceaux et placez les morceaux dans une casserole. Ajoutez juste assez d’eau pour les recouvrir, couvrez la casserole et portez à ébullition.
Une fois que la citrouille commence à ramollir, incorporer une tasse de cassonade et les épices désirées. Nous suggérons un peu de cannelle, de gingembre, de muscade et de clou de girofle. Couvrir avec un couvercle et continuer à faire bouillir jusqu’à ce que le sucre forme un sirop.
Laissez les bonbons reposer dans le sirop pendant la nuit pour s’imprégner de la saveur sucrée, puis placez-les sur une grille pour sécher. Saupoudrer de sucre supplémentaire si désiré.
8. Préparez un cocktail à la citrouille
Grâce à la sélection toujours plus large de vodkas aromatisées sur le marché, vous pouvez faire un délicieux cocktail à partir de presque n’importe quoi, même votre citrouille d’Halloween. Pour un cocktail savoureux, remplissez un shaker de glace et ajoutez une cuillère à soupe de purée de citrouille et deux onces de vodka aromatisée de votre choix. Nous suggérons la vanille, la cannelle ou le gingembre. Ajouter un peu de jus de citron vert et un petit filet de miel. Agiter et filtrer dans un verre sur de la glace fraîche.
Pendant que vous savourez votre boisson dessert adulte, vous pouvez utiliser une partie de cette purée de citrouille dans un délicieux milk-shake pour les enfants. Mélangez deux boules de glace à la vanille, une demi-tasse de lait, trois cuillères à soupe de purée de citrouille et une cuillère à café de cannelle dans un mélangeur. Il a tellement le goût de la tarte à la citrouille dans un verre que vous pourriez même en voler un peu pour vous-même.
9. Pimentez un dîner avec des bols de service à la citrouille
Au lieu de tomber à la poubelle, ces coquilles de citrouille pourraient être sur la table du dîner et impressionner vos invités. Transformer vos coquilles de citrouille en bols de service festifs est facile.
Placez simplement votre citrouille évidée sur une plaque de cuisson recouverte de papier d’aluminium. Badigeonnez l’intérieur et le dessus d’un peu d’huile végétale et assaisonnez à votre convenance. Cuire au four à 350 degrés pendant 35 minutes, et ces bébés sont prêts à servir vos soupes ou trempettes préférées. Ils seront d’excellents sujets de conversation et vous pourrez les jeter dans le tas de compost une fois le dîner terminé.
10. Prenez du beurre de citrouille au petit-déjeuner
Les beurres de fruits sont des ajouts délicieux à un petit-déjeuner d’automne, et le beurre de citrouille est l’un des plus faciles à préparer. Placez simplement deux tasses de votre purée de citrouille dans une casserole avec une tasse de cassonade et une tasse d’eau ou de cidre de pomme. De là, vous pouvez ajouter les épices de votre choix. Nous suggérons des épices à tarte à la citrouille familières telles que la cannelle, la muscade, les clous de girofle et le gingembre, ainsi qu’une pincée de sel.
Mélanger tous les ingrédients ensemble et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter le mélange environ 25 minutes. Une fois votre beurre de potiron refroidi, conservez-le dans un bocal en verre au réfrigérateur et utilisez-le au petit-déjeuner sur des toasts ou des biscuits. C’est aussi une excellente garniture pour les crêpes et les flocons d’avoine.
Image de présentation avec l’aimable autorisation de Wayne Marshall.
<!–
You Might Also Like…
–>
Articles similaires
- Graines de tournesol : Propriétés, bienfaits et utilisations
- Étapes simples pour recycler votre propre papier
- Comment faire de l’engrais organique avec de la banane ou de la peau de banane