7 mangeoires à oiseaux recyclées DIY

par Paul

Invitez vos amis à plumes dans votre jardin ce printemps avec ces sept mangeoires à oiseaux que vous pouvez fabriquer à partir de matériaux que vous auriez autrement jetés ou recyclés – bouteilles en plastique, cartons de lait ou chutes de bois. Il y a un projet ici pour tout le monde, quel que soit votre âge ou votre niveau de compétence – des jeunes enfants et des novices en bricolage aux professionnels de l’artisanat qui sont à l’aise avec les perceuses et les scies à métaux.

Cet article contient des liens d’affiliation qui aident à financer notre Répertoire de recyclagele plus complet en Amérique du Nord.

1. Mangeoire à oiseaux en bouteille de soda

Un favori de la classe de l’école primaire, la mangeoire à oiseaux en bouteille de soda est un projet de bricolage simple pour les amateurs d’oiseaux de tous âges. Après avoir récupéré une bouteille de soda de 1 à 2 litres du bac de recyclage, regardez autour de votre maison ou de votre cour pour trouver deux cuillères, chevilles ou brindilles en bois que vous pouvez utiliser pour le projet ; ceux-ci créeront un endroit où les oiseaux pourront s’asseoir pendant qu’ils mangent.

Suivez ensuite la consignes sur Bird-feeder-plans.org découper de petits trous dans la bouteille où vous insérerez les cuillères ou les chevilles ; les parents devront aider leurs enfants dans cette étape. Remplir la bouteille avec graines pour oiseauxremettez le capuchon en place, puis accrochez la mangeoire à oiseaux à un arbre ou à un porche avec chaîne ou ligne de pêche.

Si vous ne vous sentez pas rusé mais que vous voulez quand même transformer une vieille bouteille de soda en mangeoire à oiseaux, il existe une variété de kits de mangeoires pour oiseaux en bouteille de soda disponible. Fixez simplement le plateau d’alimentation prêt à l’emploi et le fil de suspension à votre propre bouteille de soda pour fabriquer une mangeoire à oiseaux en quelques minutes.

Découvrez ces 7 superbes mangeoires à oiseaux recyclées que vous pouvez fabriquer ce week-end.
Mangeoire à oiseaux #1 : Vous pouvez fabriquer une mangeoire à oiseaux simple et rapide à partir d’une bouteille de soda et de deux cuillères ou chevilles en bois. Photo : Flickr/DENISE CRIER

2. Mangeoire à oiseaux en carton de lait

Fabriquer une mangeoire à oiseaux à partir d’un carton de lait ou de jus est aussi simple que d’en construire une à partir d’une bouteille de soda en plastique. Découpez simplement des « fenêtres » de taille égale sur trois côtés du carton, en laissant 1 à 2 pouces d’espace à partir du bas du carton. Ensuite, percez deux trous en haut du carton et insérez du fil de pêche ou une autre ficelle solide, de sorte que vous puissiez accrocher la mangeoire à un arbre ou à un porche. Lire l’intégralité directions à 99BirdHouses.com.

3. Mangeoire à oiseaux

Vous avez des restes de bois d’un ancien projet de maison? Ensuite, vous pouvez faire ceci mangeoire à plateau simple de Birds & Blooms. Vous aurez également besoin d’un écran en aluminium que vous pouvez acheter dans une quincaillerie ou un magasin de rénovation domiciliaire, ainsi que de l’expérience avec une perceuse et un marteau.

Vous pouvez même recycler de vieilles fenêtres, des cadres photo ou d’autres articles ménagers en bois dans une mangeoire à oiseaux. Cette Tutoriel d’instructions montre comment un utilisateur a construit une mangeoire à oiseaux à partir du support en bois d’une ancienne récompense en bronze.

Les mangeoires à plateau attirent la plus grande variété d’oiseaux, mais faites attention si votre jardin est plein d’autres bestioles : elles ne sont pas à l’épreuve des écureuils.

Découvrez ces 7 superbes mangeoires à oiseaux recyclées que vous pouvez fabriquer ce week-end.
Recyclez les vieux cadres de fenêtres, les cadres photo ou d’autres chutes de bois dans une mangeoire à oiseaux. Photo : Flickr/ben.thomasson

4. Mangeoire à disquettes

Vous n’avez pas utilisé de disquette depuis des années, mais si vous avez encore quelques disques enfouis dans le tiroir de votre bureau, vous pouvez les recycler dans ce funky mangeoire à oiseaux disquette de Instructables.com.

Après avoir collé ensemble les bords inférieurs de trois disquettes, vient la partie la plus difficile du projet : le démontage des disquettes. Tout d’abord, faites glisser l’obturateur métallique qui maintient le boîtier en plastique ensemble. Démontez ensuite le boîtier pour retirer le disque magnétique et l’anneau en papier à l’intérieur. Utiliser les ciseaux ou un couteau tout usage couper une fenêtre dans le boîtier en plastique qui reste, puis assembler le boîtier en un cube, en fixant les murs avec du ruban adhésif ou un pistolet à colle chaude. Collez une ficelle sur le dessus de la boîte et ajoutez des graines pour oiseaux. Votre mangeoire à oiseaux rétro-tech est prête à être accrochée dans la cour.

5. Mangeoire à oiseaux en bouteille de verre à remplissage automatique

Le magazine d’artisanat en ligne Esprit Cabane propose une nouvelle vision de la mangeoire à oiseaux recyclée DIY, fournissant des instructions pour un remplissage automatique du chargeur fabriqués à partir de chutes de bois, de fil de fer et de vieilles bouteilles en verre et en plastique.

Après avoir construit une étagère en bois pour la mangeoire, vous utiliserez câble de fixer la bouteille en verre à l’envers en laissant un espace de 3 à 4 centimètres entre l’ouverture de la bouteille et le fond de la clayette pour permettre aux graines pour oiseaux de se déverser progressivement. Coupez le fond d’une bouteille en plastique et placez-le sous la bouteille en verre; cela servira de plat de graines pour oiseaux.

6. Mangeoire à colibris en plastique

Vous espérez attirer d’adorables colibris dans votre jardin ? Vérifier Comment profiter des colibris‘ guide pour fabriquer une mangeoire à colibris à partir d’une bouteille en plastique de 1 litre et d’un petit récipient en plastique à emporter comme ceux utilisés pour les salades de charcuterie.

Pour commencer, prenez votre perceuse et faites un trou au centre du bouchon de la bouteille en plastique. Percez ensuite un trou au centre du couvercle du récipient à emporter. L’ensemble doit être assez grand pour accueillir l’ouverture de la bouteille en plastique. Faites également quatre petits trous autour du couvercle du récipient à emporter; c’est là que les colibris vont boire.

Ensuite, remplissez la bouteille en plastique avec nectar de colibrilequel vous pouvez facilement faire en mélangeant une part de sucre granulé blanc avec quatre parts d’eau. Ensuite, placez le couvercle du récipient à emporter sur la bouteille en plastique, vissez le bouchon de la bouteille et fixez le récipient à emporter à son couvercle.

Pour attirer l’attention des colibris, mettez en surbrillance les quatre trous d’alimentation avec la couleur préférée des oiseaux : le rouge. Découpez des cercles dans des chutes de tissu rouge ou même sur l’étiquette d’une bouteille de Coca et collez-les autour des trous d’alimentation.

7. Mangeoire à oiseaux en plastique élégante

Vous voulez construire une mangeoire à oiseaux recyclée qui ne sacrifie pas l’esthétique ?

La blogueuse centationnaire Kate a imaginé le design de cette élégante mangeoire à oiseaux lorsqu’elle a découvert qu’une bouteille en plastique vide d’un litre tenait parfaitement dans deux Couvercles de bocaux boule qu’elle avait traîné dans la maison. Bien que vous commenciez avec des matériaux recyclés, ce projet nécessite quelques fournitures de la quincaillerie ou du magasin d’artisanat, y compris disques de boisun fleuron en boule de boiset de la peinture en aérosol (recherchez des peintures à faible ou sans COV pour rendre votre mangeoire à oiseaux plus écologique). Vous aurez également besoin d’un tournevis électrique et d’une scie à métaux – et d’une expérience de leur utilisation.

Mais le résultat en vaut la peine : le produit fini a l’air d’avoir été acheté en magasin, pas comme une mangeoire à oiseaux que vous avez fabriquée pendant le week-end.

Note de l’éditeur: Cet article a été mis à jour en mars 2019.


You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité