7 plantes naturelles contre l’hypertension artérielle

par Lance Telfort

Comment faire baisser la tension artérielle naturellement

Aujourd’hui, nous allons parler des plantes naturelles pour l’hypertension artérielle. diminuer tension artérielle ou tension artérielle il aide à s’assurer que les gens ne souffrent d’aucun des effets secondaires dévastateurs qui peuvent survenir lorsqu’ils deviennent trop élevés.

La hypertensioncomme on l’appelle souvent hypertension artérielle, elle est responsable d’un risque accru de maladie rénale, de crise cardiaque, de problèmes de vision, d’insuffisance cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de bien d’autres problèmes de santé qui menacent l’intégrité, voire la vie, de nombreuses personnes.

Malheureusement, de nombreuses personnes ne prennent pas ces menaces au sérieux ou ont découvert que les médicaments prescrits par leur médecin s’accompagnent d’effets secondaires qui les font se sentir encore plus mal.

L’hypertension artérielle est appelée le tueur silencieux, car les gens ignorent souvent sa cause et finissent par le découvrir de la pire des manières. C’est pourquoi il est important de prendre régulièrement sa tension artérielle.

Les médicaments ne sont pas la seule solution pour abaisser la tension artérielle

Dans le cadre d’un plan de traitement de l’hypertension artérielle, le médecin insiste souvent auprès du patient sur l’importance des choix de mode de vie pour sa santé.

Des choses comme faire de l’exercice et avoir une alimentation équilibrée, qui consiste à manger plus de fruits et de légumes et à manger moins de viande et de produits laitiers, peuvent grandement contribuer à réduire l’hypertension artérielle.

plantes naturelles contre l'hypertension artérielle

Il est également essentiel de réduire au maximum l’apport en sodium, c’est pourquoi les personnes souffrant d’hypertension doivent éviter l’excès de sel.

En plus du régime DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension), formulé au National Heart, Lung, and Blood Institute (NHLB), qui fait partie des National Institutes of Health of Health, NIH), les personnes souffrant d’hypertension artérielle peuvent ajouter d’autres des mesures à domicile conçues pour aider à réduire leur tension artérielle.

Lire plus.. Plectranthus amboinicus. Propriétés de l’origan français

L’une de ces mesures est l’utilisation d’aliments naturels et de plantes pour l’hypertension artérielle., qui aident à réguler ou à abaisser la tension artérielle.

comment faire baisser l'hypertension

7 plantes naturelles pour l’hypertension artérielle pour contrôler et abaisser la tension artérielle

Les sept herbes et aliments suivants, dont beaucoup sont populaires et pratiquement disponibles dans les cuisines du monde entier, peuvent aider à abaisser la tension artérielle sans avoir besoin de médicaments.

la tension artérielle des plantes

il

Une étude du Centre de recherche clinique de la Nouvelle-Orléans a révélé que l’allicine, une substance contenue dans l’ail, a aidé neuf sujets de recherche souffrant de graves incidences d’hypertension.

N’oubliez pas que pour tirer le meilleur parti de l’allicine, nous devons écraser ou couper l’ail et attendre quelques minutes et de préférence le consommer cru. Plus d’informations à ce sujet dans notre article sur comment profiter du pouvoir médicinal de l’ail.

Oignons

Une étude publiée dans le Journal of Nutrition a révélé que l’antioxydant flavonol, la quercétine, entraînait chez les sujets une réduction de leur tension artérielle diastolique et systolique par rapport aux sujets prenant un placebo seul.

Cannelle

Cette herbe a de nombreuses propriétés pour la santé, notamment en aidant à abaisser la tension artérielle et à combattre le diabète.

Les sujets de recherche qui ont ingéré une forme hydrosoluble de cannelle ont eu une augmentation des antioxydants qui abaissent le taux de sucre dans le sang. Sans aucun doute, l’une des plantes naturelles les plus importantes pour l’hypertension artérielle.

abaisser la tension artérielle

Origan

Une étude a révélé qu’un composé présent dans l’origan, le carvacrol, abaissait la tension artérielle, la pression systolique et diastolique et la fréquence cardiaque. Plus d’informations sur l’étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17924312

Cardamome

Après avoir pris cette herbe pendant seulement trois mois, 20 personnes récemment diagnostiquées avec une hypertension sévère ont vu leur tension artérielle chuter de manière significative. Plus d’informations sur l’étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20361714

Olives

Il a été démontré que l’huile d’olive, un aliment de base du régime méditerranéen, abaisse la tension artérielle, faisant des habitants de la région l’un des plus sains au monde.

Aubépine blanche

Lorsque 79 personnes atteintes de diabète de type 2 ont pris 1 200 mg d’extrait d’aubépine pendant seize semaines, leur tension artérielle diastolique moyenne a chuté. Voir étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1839018/

Infusions pour abaisser la tension artérielle

Voici une liste d’infusions et de thés pour abaisser la tension artérielle.

Thé de passiflore pour abaisser la tension artérielle

La passiflore est une plante aux multiples propriétés, également utilisée pour se détendre et traiter l’insomnie, mais puissante en tisane pour faire baisser la tension artérielle.

Lire plus.. Verveine citronnée ou verveine citronnée. Propriétés, avantages et à quoi ça sert

Le ratio est de 2 cuillères à café d’herbe séchée pour chaque tasse d’eau. L’eau doit être bouillie, éteindre le feu, ajouter l’herbe et laisser reposer 10 minutes.

Infusion ou thé d’aubépine pour l’hypertension artérielle

L’aubépine, en plus d’être consommée en capsules comme dans l’étude susmentionnée, est une autre de ces herbes qui peuvent être prises comme un thé de premier plan pour abaisser la tension artérielle.

Pour préparer l’infusion, faites bouillir l’eau, ajoutez les feuilles d’aubépine sèches et laissez sur le feu pendant deux minutes. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer 10 minutes. Un maximum de deux tasses est recommandé pour traiter l’hypertension artérielle.

D’autres infusions notables pour abaisser la tension artérielle sont la prêle et le pissenlit.

Les mélanges à base de plantes pour l’hypotension peuvent également aider beaucoup, comme la prêle et l’aubépine qui sont très efficaces.

Cette liste d’herbes pour abaisser la tension artérielle sous forme d’infusions ou de thé sont les plus efficaces, mais pas les seules.

Que faire d’autre pour réduire le stress et améliorer la santé ?

Comme vous pouvez le constater, bon nombre de ces plantes et aliments, que nous consommons déjà presque régulièrement, contribuent à faire baisser la tension artérielle et à améliorer notre santé, tout en évitant les risques.

Donc si on fait de l’exercice, on augmente la consommation de plantes bénéfiques, on diminue la consommation de sel, puisque le sodium présent dans cet aliment n’est pas bon pour la tension artérielle. Il est également important de réduire la consommation de viande, d’alcool et de tabac, et en même temps on arrive à changer notre hygiène de vie, non seulement la tension va diminuer, mais c’est toute votre santé qui en bénéficiera.

L’exercice est important car il nous aide à éliminer les toxines du corps et à perdre du poids, ainsi qu’à éliminer les graisses qui, bien qu’elles soient nécessaires car elles sont énergétiques, en excès, sont très nocives pour notre système sanguin.

Il est important, en plus de prendre note des plantes naturelles pour l’hypertension artérielle, de contrôler le niveau de stress et d’éviter de s’y exposer, ainsi que d’éviter ou de minimiser la consommation de stimulants tels que le café et le thé noir.

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité