9 façons de réutiliser les moules à tarte en aluminium

par Paul

Les festivités des vacances d’hiver sont passées. Mais après les inévitables cuissons, réceptions, dons et réceptions associés à la saison, trouvez-vous que vous avez plus que quelques moules à tarte en aluminium restants ?

La bonne nouvelle, comme vous le savez peut-être déjà, c’est que les casseroles en aluminium sont recyclables. Mais avant de les jeter dans le bac de recyclage, vous voudrez peut-être voir si vous pouvez en tirer davantage parti. Voici quelques idées de réutilisation et de recyclage – du plus pratique au plus astucieux – pour ces vieilles casseroles en aluminium.

1. Nourrissez les oiseaux – et les écureuils

Les oiseaux, les écureuils et d’autres animaux sauvages ont tendance à avoir du mal à trouver de la nourriture pendant les mois froids d’hiver. Redonnez aux créatures amicales de votre jardin en créant une mangeoire à faible coût à partir d’un moule à tarte en aluminium.

Placez simplement la casserole sur une surface plane à l’extérieur, alourdissez-la avec une pierre du jardin et remplissez-la avec les graines pour oiseaux de votre choix. Vos amis à plumes vous remercieront – peut-être avec un gazouillis ou deux – si les écureuils ne mangent pas tout en premier.

2. Utilisez des moules à tarte pour l’artisanat

Les casseroles en aluminium sont parfaites pour l’artisanat, en particulier avec de jeunes enfants. Utilisez-les comme palettes pour les peintures. Ou rangez-y vos perles, paillettes et colles tout en travaillant sur un projet avec les enfants.

Après le temps de bricolage, il suffit de bien laver votre poêle à l’eau tiède et de la sécher. Ensuite, vous pouvez soit le conserver pour de futurs travaux manuels, soit le placer dans le bac de recyclage.

3. Décorez les salles

Si vous voulez obtenir un peu de rustique avec votre décoration, prenez une leçon des âges. Dans le passé, les gens ornements de vacances fabriqués à partir de vieilles canettes et de fer-blanc de ferraille. Avec un peu de travail et de créativité, vous pouvez créer vos propres ornements de style traditionnel. Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont des casseroles en aluminium et quelques outils de base pour faire le travail.

4. Empêchez les bougies de faire des dégâts

Les bougies piliers ont tendance à couler et un gros gâchis ruine définitivement l’ambiance. Préservez vos surfaces en plaçant un moule à tarte en aluminium sous vos bougies avant de les allumer.

Si vous craignez qu’une casserole en aluminium n’entre en conflit avec votre décor, découpez simplement le fond à l’aide de ciseaux robustes et jetez les côtés dans le bac de recyclage. Le cercle plat en aluminium sera moins visible mais protégera toujours vos tables des gouttes de cire.

5. Nourrissez Fido en déplacement

Puisqu’ils sont légers mais assez robustes, les moules à tarte en aluminium sont parfaits pour les plats pour animaux de compagnie à emporter.

Conservez-les avec votre équipement de plein air et utilisez-les pour les bols de nourriture et d’eau lors de votre prochain voyage de camping, pique-nique ou excursion à la plage.

6. Créez des cadres photo

Mary Love, contributrice de SFGate.com, suggère d’utiliser des moules à tarte comme cadres photo alternatifs ou des cadres pour afficher l’art de votre enfant. Peignez simplement la plaque avec de la peinture artisanale, découpez un cercle à partir d’une photo et collez-la en place. Collez un aimant au dos pour afficher l’image sur votre réfrigérateur.

7. Réduisez le désordre pendant la cuisson

L’écrivain de Networx.com, Sayward Rebhal, suggère d’utiliser de vieux moules à tarte comme paniers pour griller des légumes. Pour éviter que vos légumes ne tombent dans les braises, percez simplement quelques trous dans une poêle en aluminium, remplissez-la de vos légumes et mettez le tout sur le gril.

Une poêle en aluminium avec de petits trous est également idéale pour réduire les dégâts lors de la friture des aliments sur la cuisinière. Si vous avez beaucoup d’éclaboussures d’huile, placez simplement le moule à tarte sur vos aliments dans la poêle à frire pour vous protéger, vous et votre cuisine, de l’huile de cuisson chaude.

8. Outils de cuisson

ChasingGreen.com suggère d’utiliser de vieilles casseroles en aluminium pour protégez vos mains lorsque vous faites griller des aliments sur un bâton au-dessus d’un feu lors d’un barbecue en plein air.

Percez simplement deux trous dans les côtés opposés d’une casserole. Ensuite, glissez le bâton que vous utiliserez pour griller vos guimauves ou vos hot-dogs à travers les trous. L’aluminium sera à une extrémité du bâton et vous piquerez votre nourriture à l’autre extrémité. L’aluminium crée un bouclier thermique pour votre main pendant que vous tenez vos aliments au-dessus du feu ou des charbons.

9. Jardinière

Bien que ce ne soit pas une idée de réutilisation pour les moules à tarte, nous avons pensé l’inclure car vous pourriez également avoir des casseroles en aluminium plus grandes que vous aimeriez réutiliser avant de les recycler.

Les contributeurs de ThriftyFun.org suggèrent d’utiliser un vieux plat à rôtir ou à pain en aluminium comme jardinière pour le jardin. Ces bacs plus grands peuvent contenir plusieurs pots de graines lorsque vous démarrez vos semis au printemps. Ils retiendront l’eau, et avec leurs bords plus hauts, les bacs peuvent garder vos semis droits et stables.

Note de l’éditeur: Initialement publié le 27 novembre 2013, cet article a été mis à jour en janvier 2020.

Image de présentation avec l’aimable autorisation de Heureux Krissy

<!–

You Might Also Like…

–>

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité