Bon, meilleur, meilleur : systèmes de chauffage domestique

par Paul

Il existe de nombreuses façons de chauffer une maison, et il y a de fortes chances que vous n’y ayez pas trop pensé. Après tout, à moins que vous ne construisiez votre propre maison, vous n’avez probablement jamais eu beaucoup de choix. Mais le chauffage et la climatisation de la maison génèrent 17% de l’empreinte carbone des Américains – plus que le reste de nos émissions de logement combinées. Et si vous vivez dans un climat froid, ce nombre pourrait être encore plus élevé. Ainsi, le système de chauffage d’une maison devrait éclairer vos décisions d’achat, et même si vous ne déménagez pas, il peut être judicieux de passer à un système de chauffage domestique plus efficace.

Bon

Pour la plupart des gens, le chauffage de la maison est une simple question de fournaise au gaz (ou Chaudière) ou électrique. Le gaz naturel est le Le plus commun source de chaleur aux États-Unis, utilisée par 49% des foyers, tandis que l’électricité est la deuxième plus courante, à 34%. La question de savoir lequel est le plus efficace n’est pas tout à fait simple.

Une fournaise électrique peut avoir une cote annuelle d’efficacité énergétique (AFUE) aussi élevée que 100 %. Les cotes des fournaises au gaz varient de 55 % à 97 %. Mais les fournaises au gaz chauffent les maisons plus rapidement, ce qui signifie qu’elles n’ont pas besoin de fonctionner aussi longtemps ou aussi souvent. Non seulement le gaz naturel est moins cher que l’électricité dans la plupart des endroits, mais parce qu’ils produisent plus de chaleur, les fournaises au gaz peuvent être le seul choix adéquat dans les climats extrêmement froids. Le gaz naturel est un combustible fossile non renouvelable, mais l’électricité de la plupart des Américains provient également de combustibles fossiles. Le four particulier que vous achetez est peut-être plus important que le choix du gaz ou de l’électricité. Un Energy Star le plus efficace fournaise à gaz est un bon choix. Energy Star ne certifie pas les fournaises électriques, mais selon votre climat et la source de votre électricité, l’un des plus efficace les modèles électriques peuvent également être un bon choix.

Le chauffage au bois, ressource renouvelable et largement disponible, séduit esthétiquement et bricoler. Mais la fumée de bois est un polluant et les cheminées sont notoirement inefficaces. Les poêles à bois fonctionnent mieux que les cheminées, mais chauffer une maison au bois nécessite beaucoup plus de planification et de travail que d’augmenter le thermostat, et la chaleur du bois a tendance à rester dans une seule pièce. Cependant, si vous choisissez du bois, il est préférable d’opter pour un modèle moderne et certifié EPA. poêle à bois.

Meilleur

Il y a de meilleurs choix. Électrique pompes à chaleur aérothermiques puiser la chaleur de l’extérieur (même lorsqu’il fait froid) et la transférer à l’intérieur. Ils ne nécessitent aucun carburant et fonctionnent avec très peu d’électricité – généralement moins de la moitié de celle d’une fournaise électrique. Plus d’énergie est économisée car ces unités remplacent également les refroidisseurs en été. Dans le passé, les systèmes de pompe à chaleur n’étaient utiles que dans les climats chauds, mais les nouveaux Certifié Energy Star les modèles sont de plus en plus adaptés aux climats plus froids.

La plupart des gens connaissent l’électricité solaire, mais les maisons qui dépendent du réseau électrique pour l’électricité peuvent toujours utiliser l’énergie solaire pour le chauffage domestique. Air chaud solaire les systèmes utilisent des collecteurs montés sur des murs orientés au sud. L’air chaud dans les collecteurs est cyclé avec l’air frais de l’intérieur de la maison. Les systèmes de chauffage solaire thermique utilisent des capteurs de toit connectés à un réservoir d’eau intérieur. Ils peuvent éliminer le besoin d’un système d’eau chaude séparé. Ces systèmes fonctionnent bien avec un plancher chauffant. Les systèmes solaires thermiques fonctionnent dans des climats plus froids que les systèmes solaires à air chaud, mais les deux dépendent du temps ensoleillé de l’hiver. Cependant, même lorsqu’il est utilisé comme supplémentaire source de chaleur dans les climats nuageux, un aérotherme solaire peut réduire les coûts de chauffage jusqu’à 70 %.

Meilleur

Les systèmes d’énergie géothermique utilisent généralement 25% à 50% d’électricité en moins que les systèmes de chauffage et de refroidissement conventionnels. Les systèmes géothermiques résidentiels utilisent une pompe à chaleur pour échanger de la chaleur avec la terre. Cela leur permet de chauffer une maison en hiver et de la rafraîchir en été. Malgré le coût et la difficulté d’installer une pompe à chaleur géothermique, elles sont souvent amorties en aussi peu que trois ans.

Une conception de maison passive exploite les modèles locaux de soleil et de vent combinés à une enveloppe de bâtiment super efficace afin de réduire considérablement le besoin de chauffage et de refroidissement supplémentaires. Dans certains climats, cela peut éliminer le besoin de tout type de chauffage.

Conclusion

Quel que soit votre système de chauffage domestique, assurez-vous qu’il est correctement dimensionné pour votre maison. Un système trop grand ou trop petit finira par gaspiller de l’énergie. Il est également important de l’utiliser efficacement. Obtenez un audit énergétique de votre maison, maximisez votre isolation et mettez peut-être un chandail.
<!–

You Might Also Like…

–>

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité