Comment recycler la moquette

par Lance Telfort

Les tapis sont pleins de fibres complexes qui les rendent impossibles à décomposer dans les décharges. Et, comme la moquette est composée de plusieurs composants avec des compositions chimiques différentes, il est difficile de la recycler correctement. En plus de ses problèmes d’élimination, l’encombrement du tapis pèse sur les travailleurs de l’assainissement chargés de le ramasser.

Malgré les complications, presque tous les types de tapis peuvent être recyclés. Selon la fibre, le tapis peut être décomposé et utilisé pour fabriquer un nouveau produit.

Un manque d’infrastructure signifie que les procédures de recyclage des tapis sont toujours au cas par cas, en fonction de la composition du tapis et de l’endroit où vous vivez. Votre revendeur de tapis personnel est un excellent point de départ pour trouver des solutions locales. Certaines entreprises ramasseront votre tapis, mais seulement si vous habitez à proximité de leur établissement.

CARE (Carpet America Recovery Effort) est une organisation à but non lucratif qui travaille à développer l’infrastructure nécessaire pour recycler efficacement les tapis aux États-Unis. En attendant, trouvez une installation de recyclage de tapis près de chez vous grâce à notre localisateur de centre de recyclage.

Trouver des guides de recyclage pour d’autres matériaux


Questions fréquentes sur le recyclage des tapis

La moquette peut-elle être jetée dans les poubelles en bordure de rue ?

Techniquement, la moquette peut être jetée à la poubelle. Cependant, comme il est généralement jeté en si grande quantité, il se peut qu’il ne soit pas accepté dans votre poubelle en bordure de rue. Vous devrez peut-être attendre les jours de ramassage en vrac ou apporter votre tapis à un point de chute désigné.

La moquette est-elle collectée pour le don ?

Bien que votre cœur soit peut-être au bon endroit, les tapis usagés ne peuvent généralement pas être donnés en raison de problèmes de santé. Si vous déchirez un vieux revêtement de sol, le recyclage est une meilleure décision.

Cependant, les tapis neufs ou inutilisés peuvent être donnés à des organisations caritatives locales, en particulier celles spécialisées dans la construction ou la restauration de maisons. Aller au localisateur pour les options locales.

La moquette et le sous-tapis peuvent-ils être recyclés ensemble ?

De nombreuses entreprises qui recyclent les tapis prennent également des sous-tapis. Le rembourrage de tapis est recyclé séparément du tapis, cependant, il est préférable de vérifier que les deux sont acceptés par le programme que vous choisissez d’utiliser pour recycler votre tapis.

Lorsque vous recyclez un tapis, en quoi est-il transformé ?

La moquette recyclée est généralement transformée en résine plastique qui peut être utilisée pour fabriquer un gamme de produits pour les industries telles que : l’automobile, les transports, la construction, la maison et le jardin.

Les entreprises de revêtements de sol recyclent-elles les vieux tapis lorsqu’ils sont remplacés ?

Bien que l’industrie du tapis se soit engagée à recycler et à récupérer davantage, le fait que votre entreprise de revêtements de sol recycle ou non dépend de votre région et de ses ressources internes. Lorsque vous vous apprêtez à acheter une nouvelle moquette, renseignez-vous sur les options de retrait.

Si vous êtes un installateur autonome, consultez la liste des efforts de récupération de Carpet America produits certifiés et partenaires de récupération pour trouver des recycleurs potentiels près de chez vous qui recycleront de manière fiable votre moquette et votre dossier usagés.


You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité