Comment recycler le papier

par Lance Telfort

Aux États-Unis, nous recyclons beaucoup de papier ; ça compte la moitié des matières recyclables collectées par anet notre taux de recyclage du papier est de 63 %. Cependant, le papier représente encore 33 % de notre production annuelle de déchets, nous avons donc un long chemin à parcourir.

Conseils de recyclage du papier

  1. Évitez de mouiller le papier, car cela réduit considérablement le marché du recyclage. Si votre programme de collecte sélective accepte tous les matériaux dans le même bac/chariot, videz vos contenants avant de les jeter afin qu’ils ne s’écoulent pas sur votre papier. S’il pleut dans les prévisions, attendez le matin de la collecte pour déposer votre bac en bordure de rue.
  2. Si possible, utilisez un marqueur noir pour supprimer les informations sensibles au lieu de déchiqueter le papier. L’encre est facilement éliminée lors du processus de recyclage, mais le déchiquetage du papier réduit la longueur des fibres, ce qui rend plus difficile le recyclage en nouveau papier.
  3. Vérifiez quels types de papier sont acceptés dans votre région, car certaines communautés n’acceptent que certaines notes. Vérifiez certainement si votre communauté accepte le papier doublé de plastique, comme les boîtes et les cartons d’aliments surgelés.
  4. Dans le cas des boîtes (carton et carton), décomposez-les pour gagner de la place dans votre bac de recyclage.

Trouvez un point de dépôt de papier près de chez vous en utilisant notre Localisateur de recyclage.

Trouver des guides de recyclage pour d’autres matériaux

Questions fréquentes sur le recyclage du papier

Puis-je recycler du papier dans mon programme de collecte sélective ?

La plupart des programmes en bordure de rue acceptent au moins certaines qualités de papier en bordure de rue. En règle générale, si vous pouvez déchirer le papier, il est probablement accepté dans votre programme de collecte à domicile. Nous avons rédigé des guides de recyclage pour de nombreux produits en papier. Votre meilleur pari est donc d’identifier les types de papier que vous souhaitez recycler.

Quelles sont les différentes qualités de papier ?

Il existe cinq catégories générales en matière de recyclage du papier. Les anciens conteneurs en carton ondulé (OCC) comprennent les boîtes en carton utilisées pour l’expédition. Les vieux journaux (ONP) sont le papier fin utilisé pour le papier journal et les circulaires par la poste. Le papier désencré de haute qualité est le papier que vous avez dans votre imprimante. Le papier mixte est le fourre-tout pour la plupart des autres papiers, y compris les annuaires téléphoniques, le courrier, les cartons, les magazines et le papier déchiqueté. La cinquième année, les substituts de pâte à papier, il est peu probable que vous en ayez traîné dans la maison. Chaque qualité de papier a une valeur de produit différente : l’OCC est généralement le plus élevé, le papier mixte étant le plus bas.

Que se passe-t-il lorsque le papier est recyclé ?

La première étape pour recycler le papier est de le séparer par catégorie. Il est ensuite mis en balles et expédié à une usine, où le papier est nettoyé pour éliminer l’encre, les adhésifs et les produits autres que le papier (comme les fenêtres en plastique dans les enveloppes ou les agrafes). La pâte qui en résulte est séchée et laminée, puis envoyée pour fabriquer de nouveaux produits en papier.

Y a-t-il des États qui exigent le recyclage du papier ?

Plusieurs états ont adopté des lois exigeant que les produits en papier soient recyclés, notamment en Pennsylvanie et au New Jersey, ainsi qu’à Washington, DC

Que dois-je faire avec du papier humide ou souillé de nourriture ?

Jetez-le à la poubelle ou utilisez-le comme bois d’allumage pour les feux en hiver. Il n’y a pas de marché de recyclage pour le papier humide. Si seules certaines parties du papier sont souillées, comme une boîte à pizza, vous pouvez retirer la partie souillée et recycler le reste.

Puis-je recycler du papier déchiqueté ?

Cela dépend vraiment de l’endroit où vous vivez. Consultez le guide de recyclage du papier déchiqueté pour en savoir plus.

Lecture supplémentaire

  • Conseils pour un bureau sans papier : Une étape à considérer avant le recyclage du papier est la réduction du papier, en particulier au bureau où nous l’utilisons fréquemment
  • Comment briser l’habitude de la serviette en papier : Conseils pour ne pas utiliser de serviettes en papier, qui n’ont pas de marché de recyclage
  • Tout ce que vous devez savoir sur le recyclage du papier : Un tutoriel rapide sur tout ce qui concerne le recyclage du papier

amzn_assoc_placement = « adunit0 »;
amzn_assoc_enable_interest_ads = « true »;
amzn_assoc_tracking_id = « earth911-20 »;
amzn_assoc_ad_mode = « auto »;
amzn_assoc_ad_type = « smart »;
amzn_assoc_marketplace = « amazon »;
amzn_assoc_region = « US »;
amzn_assoc_linkid = « a0041f048766ed3786aafe743069ff96 »;
amzn_assoc_fallback_mode = {« type »: »search », »value »: »Paper Recycling Bin »};
amzn_assoc_default_category = « All »;
amzn_assoc_rows = « 1 »;
amzn_assoc_emphasize_categories = « 15684181 »;

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité