Comment recycler le verre

par Lance Telfort

Lorsqu’il s’agit de recyclage du verre, il y a le verre d’emballage… et tout le reste. C’est parce que les non-conteneurs sont traités avec des produits chimiques pour les rendre plus durables, mais cela réduit le marché du recyclage pour des choses comme les fenêtres, les miroirs, les ampoules et la verrerie.

Conseils de recyclage du verre

  1. Faites de votre mieux pour éviter que le verre ne se brise. Non seulement le verre brisé est dangereux pour vous, mais il a peu de valeur de recyclage. Si le verre se brise, enveloppez-le dans un sac en plastique avant de le jeter afin que les travailleurs de l’assainissement ne se blessent pas en le manipulant.
  2. Pour les fenêtres et les miroirs, vous devrez trouver un recycleur de construction et de démolition (C&D) pour traiter le matériau. Ces entreprises ne veulent pas prendre une unité (surtout si elle est cassée), donc à moins que vous ne soyez un entrepreneur, vous devrez probablement planifier une collecte de déchets en vrac avec le bureau des déchets solides de votre municipalité locale pour vos miroirs et fenêtres.

Trouver des guides de recyclage pour d’autres matériaux


Questions fréquentes sur le recyclage du verre

Pourquoi le verre hors conteneurs est-il si difficile à recycler ?

Le verre non contenant, ou «verre traité», contient des produits chimiques pour le rendre plus durable. Cependant, la première étape du recyclage du verre consiste à faire fondre le produit dans un four, et le verre traité a un point de fusion différent. Si la verrerie devait être recyclée avec des bouteilles en verre, la verrerie ne fondrait pas et contaminerait donc toute la charge.

Lire aussi  Comment recycler l'huile moteur et les filtres

Pourquoi certaines ampoules fluorescentes sont-elles acceptées pour le recyclage et d’autres non?

Les ampoules fluorescentes (surtout ampoules fluocompactesou LFC) ont un marché de recyclage substantiel et de nombreuses opportunités de recyclage. C’est parce qu’ils contiennent du mercure, un métal toxique et précieux qui peut être rejeté dans l’atmosphère si l’ampoule se brise dans une décharge. Étant donné que les ampoules à incandescence, les halogènes et les diodes électroluminescentes (DEL) ne contiennent pas de mercure, les coûts de collecte et de recyclage du verre ne justifient pas la valeur du matériau.

Pourquoi le recyclage du verre n’est-il pas plus important ?

Le verre est en grande partie composé de sable, qui est plus abondant que le métal ou le pétrole utilisé pour fabriquer d’autres produits. Une grande partie du verre que nous recyclons est également recyclée en produits comme les carreaux ou les bardeaux, où il peut être moins coûteux d’utiliser des matériaux vierges. Le verre est également plus lourd que le métal et le plastique, et plus susceptible de se briser pendant le transport.

Lecture supplémentaire

    • Le verre est de retour ! : Un regard sur la tendance croissante du verre dans les bouteilles d’eau réutilisables et ses avantages environnementaux
    • Une utilisation cool pour le verre recyclé : le verre recyclé peut apporter une touche décorative à votre aménagement paysager.
    • Dos and Don’ts of Glass Recycling : Conseils pour vous aider à bien recycler votre verre


Articles similaires

Lire aussi  Comment recycler les vêtements et accessoires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité