La plupart des bouteilles et cruches sont en plastique #1 (PET) ou en plastique #2 (HDPE), qui sont tous deux acceptés par la plupart des programmes de collecte sélective. Le type de plastique est identifié avec un code d’identification de résine sur la bouteille.
De temps en temps, vous trouverez des bouteilles fabriquées à partir de plastiques n ° 3 à n ° 7, telles que celles fabriquées à partir de plantes au lieu de gaz naturel. Ces plastiques ne peuvent pas être collectés dans le cadre de votre programme de collecte sélective. <!–NEED RECYCLING LOCATOR If not, use our Recycle Locator to find a drop-off location near you. END NEED RECYCLING LOCATOR–>
Trouver des guides de recyclage pour d’autres matériaux
Sommaire
Préparation pour le recyclage des bouteilles et pichets en plastique
- La plupart des programmes de recyclage vous demandent de rincer vos bouteilles et cruches avant de les recycler. Les restes contiennent souvent du sucre, qui attire les insectes et génère des odeurs.
- Vous voudrez vérifier auprès de votre programme local s’il faut garder les bouchons sur les bouteilles, ou si les bouchons sont acceptés du tout. Certains programmes veulent que le bouchon soit mis en place pour empêcher les bouchons desserrés de tomber pendant le transport. D’autres veulent que le bouchon soit retiré pour s’assurer que la bouteille est vide et parce que leurs machines de recyclage peuvent être endommagées en essayant d’écraser une bouteille bouchée.
- Vous devriez être d’accord pour laisser l’étiquette sur la bouteille, mais il est peu probable qu’elle soit recyclée car il s’agit d’un papier ou d’un plastique de qualité inférieure.
Pourquoi recycler les bouteilles et cruches en plastique
- Les bouteilles en plastique font partie des sources les plus courantes de débris marinsoù ils peuvent être confondus avec la nourriture des oiseaux et des poissons.
- Les bouteilles en plastique ne se biodégradent pas, ce qui signifie qu’il leur faudra des centaines d’années pour se décomposer dans une décharge.
- En Amérique, nous utilisons 2,5 millions de bouteilles en plastique par heureet ils sont tous conçus pour un usage unique.
- L’utilisation de plastique recyclé pour fabriquer de nouveaux produits permet d’économiser 66 % d’énergie par rapport à l’utilisation de matériaux vierges.
Processus de recyclage des bouteilles et carafes en plastique
Les centres de recyclage utilisent des scanners optiques pour identifier le type de résine plastique, de sorte que les plastiques #1 et #2 sont séparés les uns des autres et des autres matériaux (tels que le papier et le verre). Les bouteilles sont ensuite broyées (où les bouchons sont enlevés si vous ne l’avez pas déjà fait) et mises en balles pour être envoyées à un recycleur de plastique.
Les recycleurs déchiqueteront le plastique #1 ou #2 en flocons, qui seront lavés, rincés et séchés. Les flocons sont ensuite fondus en granulés, puis transportés vers un fabricant pour fabriquer de nouvelles bouteilles / cruches en plastique ou d’autres produits, tels que des doublures pour sacs de couchage, des t-shirts, des tapis ou des équipements de terrain de jeux.
Questions fréquentes sur le recyclage des carafes et des bouteilles en plastique
Puis-je recycler les bouteilles et cruches en plastique dans mon programme de collecte sélective ?
Les bouteilles et cruches en plastique font partie des cinq grands de la collecte sélective, avec les canettes en aluminium, les bouteilles en verre, les canettes en papier et en acier. La plupart des programmes de collecte sélective acceptent au moins les bouteilles en plastique #1 et #2, et les programmes plus importants acceptent tous les numéros et les plastiques sous d’autres formes (comme les contenants de yaourt). Vous voudrez vous reporter à votre programme local pour plus de détails et des questions sur le rinçage et les bouchons.
Quelle est la différence entre le PET et le HDPE ?
En plus d’être des résines séparées, les plastiques #1 et #2 ont des objectifs différents. Le polyéthylène haute densité (HDPE ou plastique #2) est translucide, c’est pourquoi les pots à lait semblent troubles. C’est aussi plus durable. Le polyéthylène téréphtalate (PET ou plastique n° 1) offre une meilleure protection contre la température, c’est pourquoi il est utilisé pour stocker la plupart des boissons. Les deux sont des résines plastiques très utilisées et précieuses.
Pourquoi ne puis-je pas recycler des bouteilles contenant certains matériaux ?
La Food and Drug Administration a établi des restrictions sur ce qu’elle classe comme « plastique alimentaire.” En d’autres termes, vous ne pouvez pas fabriquer de nouvelles bouteilles et cruches à partir de contenants d’huile à moteur, d’antigel et de pesticides, car vous craignez que le produit d’origine ne soit conservé. Ces types de contenants doivent être rincés trois fois dans un processus commercial pour les recycler. En général, sauf mention expresse comme acceptée, vous souhaitez omettre toutes les bouteilles en plastique contenant des matières dangereuses de votre bac de recyclage ou vous risquez de contaminer tout le chargement.
Pourquoi mon programme de recyclage accepte-t-il les bouteilles en plastique mais pas les contenants alimentaires en plastique ?
Les bouteilles en plastique sont fabriquées à l’aide d’un procédé appelé moulage par soufflage, ce qui leur permet plus de rigidité. Les contenants en plastique (tout ce qui n’a pas de « goulot ») sont fabriqués par moulage par injection, ce qui crée un produit très stable. Bien que cela signifie que vous êtes plus susceptible de réutiliser un récipient en plastique pour stocker les restes qu’une bouteille, l’une des premières étapes du recyclage du plastique consiste à écraser et à emballer le matériau.
Si vous essayez d’écraser un pot de yaourt ou un pot de beurre, il se fissurera et sera difficile à presser. Si vous n’écrasez pas ces contenants, vous paierez le « poids de l’air » lorsqu’ils seront transférés au recycleur de plastique.
Qu’est-ce que le BPA et qu’est-ce que cela a à voir avec les bouteilles en plastique ?
Le bisphénol A (BPA) est un composé organique utilisé dans la fabrication de nombreux types de plastique, tels que les bouteilles d’eau, les équipements sportifs et les CD. Il a il a été démontré que cela pose des problèmes de santé aux enfants à fortes doses, mais est généralement sans danger pour l’homme.
Au milieu des années 2000, on s’inquiétait de l’utilisation du BPA dans les bouteilles en plastique réutilisables, car les risques pour la santé du BPA augmentent lorsque les plastiques sont exposés à une chaleur élevée, comme au micro-ondes ou au lave-vaisselle. Si vous décidez d’utiliser des bouteilles en plastique réutilisables pour limiter vos déchets plastiques, vous devez rechercher les effets du produit sur la santé et déterminer s’il va au lave-vaisselle.
Quel est le problème avec les bouteilles en plastique à base de plantes ?
Une tendance croissante dans la fabrication de bouteilles en plastique consiste à rechercher des sources non pétrolières, dont la plus populaire est l’acide polylactique (PLA). Les plastiques fabriqués à partir de plantes sont biodégradables et compostables, et ont donc moins d’impact sur l’environnement s’ils se retrouvent dans une décharge ou dans l’océan.
Cependant, les bouteilles en PLA peuvent ressembler à des bouteilles en plastique n° 1, mais elles ne peuvent pas être recyclées en utilisant le même procédé car elles ne sont pas en résine PET (le PLA est le plastique n° 7, ou « l’autre » fourre-tout). Si vous achetez des bouteilles en PLA, vous souhaitez les composter ou les jeter à la poubelle au lieu de les recycler, à moins que votre programme de recyclage n’accepte les plastiques #7.
Y a-t-il des États qui exigent le recyclage des bouteilles et des pichets en plastique ?
Plusieurs états ont adopté des lois exigeant que les bouteilles en plastique (et non les cruches) soient recyclées, notamment en Californie, au Massachusetts, au New Jersey, en Caroline du Nord et en Pennsylvanie.
Il y a aussi 10 États (et Guam) qui sont passés lois sur le dépôt des conteneurs (ou factures de bouteilles), où les consommateurs paient une redevance (5 ou 10 cents par bouteille) qui est remboursée si le produit est apporté à un centre de recyclage. Tout argent non réclamé est généralement utilisé pour financer des programmes de recyclage et, par conséquent, il existe des options de recyclage pratiques dans ces États. Seules les bouteilles de boissons en plastique sont couvertes par ces lois, donc les cruches de détergent, les contenants de beurre de cacahuète et autres bouteilles en plastique ne sont pas inclus.
Pourquoi les bouteilles et cruches en plastique sont-elles souvent recyclées en produits autres que les bouteilles ?
La plupart des nouvelles bouteilles en plastique sont fabriquées à partir de matériaux vierges car elles sont moins chères pour le fabricant. Cependant, ce qui est bien avec le recyclage du plastique, c’est qu’il y a autant de nouveaux produits que vous pouvez fabriquer avec du plastique recyclé qui ne sont pas conçus pour un usage unique. L’équipe de football américaine a même fabrique ses maillots à partir de bouteilles en plastique recyclées.
La couleur des bouteilles en plastique affecte-t-elle son marché de recyclage ?
Oui. Certains plastiques #1 sont verts, ce qui signifie que le PET a été teint. La plupart des plastiques #2 sont teints (comme les bouteilles de détergent). Ces bouteilles doivent être séparées du PET et du HDPE transparents et blancs avant le recyclage afin que les granulés obtenus conservent leur couleur. Par conséquent, certains programmes de recyclage n’acceptent que les bouteilles et cruches transparentes puisqu’elles sont plus abondantes.
Puis-je réutiliser les bouteilles en plastique au lieu de les recycler ?
Oui. Bien que les bouteilles soient conçues pour un usage unique, vous pouvez remplir une bouteille d’eau en plastique un nombre infini de fois jusqu’à ce qu’elle se casse. Il y a aussi des façons infinies de réutiliser vos plastiques dans la maison.
Lecture supplémentaire
- 20 façons créatives de réutiliser les pots à lait en plastique : Il existe de nombreuses alternatives de recyclage une fois le lait épuisé
- 3 mythes sur le recyclage des bouteilles en plastique : Nous contestons certaines des choses que vous entendez depuis des années à propos du recyclage des bouteilles
- Motorola dévoile un téléphone fait de bouteilles en plastique : le fabricant de téléphones Motorola a mis au point une utilisation technologique des bouteilles en plastique
amzn_assoc_placement = « adunit0 »;
amzn_assoc_enable_interest_ads = « true »;
amzn_assoc_tracking_id = « earth911-20 »;
amzn_assoc_ad_mode = « auto »;
amzn_assoc_ad_type = « smart »;
amzn_assoc_marketplace = « amazon »;
amzn_assoc_region = « US »;
amzn_assoc_linkid = « a0041f048766ed3786aafe743069ff96 »;
amzn_assoc_fallback_mode = {« type »: »search », »value »: »Recycling Bin »};
amzn_assoc_default_category = « All »;
amzn_assoc_rows = « 1 »;
amzn_assoc_emphasize_categories = « 15684181 »;
Articles similaires
- Comment recycler les bouchons et couvercles en plastique
- Ou et Comment recycler : Ustensiles en plastique
- Comment recycler les batteries de voiture