Comment recycler les cacahuètes d’emballage

par Lance Telfort

Les cacahuètes d’emballage (vous les connaissez peut-être sous le nom de « pop-corn ») utilisées pour protéger les matériaux expédiés contre les dommages sont en polystyrène expansé (EPS), que la plupart d’entre nous confondent à tort avec le nom de marque Styrofoam de Dow Chemical Company. Malheureusement, vous ne pouvez pas « dé-expanser » le plastique mousse, et cela limite le marché du recyclage, donc la réutilisation ou le don sont les meilleures options pour ce matériau.

Emballage Recyclage des arachides Préparation

  1. Séparez les cacahuètes d’emballage de tout le reste dans la boîte d’expédition, y compris le carton, les instructions papier, les sacs en plastique et autres emballages EPS. Ces autres matériaux ont des marchés de recyclage/réutilisation, mais vous ne trouverez pas de recycleur qui les acceptera tous ensemble.
  2. De nombreux sites de dépôt n’acceptent que les cacahuètes d’emballage blanches, vous devrez donc séparer toutes les autres couleurs.
  3. Emballez toutes vos cacahuètes d’emballage dans un seul récipient, comme un sac en plastique transparent.
  4. Si vous avez de la place dans votre maison/appartement, conservez les cacahuètes d’emballage pour les réutiliser lors de l’expédition de cadeaux pour les vacances ou les anniversaires. Il n’y a aucune raison de payer pour de nouvelles cacahuètes d’emballage si vous en avez une abondance d’occasion.
  5. Pour ceux qui cherchent à se débarrasser des cacahuètes d’emballage, contactez les magasins d’expédition locaux pour voir s’ils les acceptent pour les réutiliser. Vous pouvez également contacter les écoles et les églises pour voir s’ils peuvent être donnés pour être réutilisés dans des projets artistiques.
  6. Bien qu’il y ait des recycleurs EPS dans la recherche de recyclage d’Earth911 qui acceptent les cacahuètes, il y en a beaucoup moins que les magasins d’expédition, donc le recyclage doit être considéré comme une option secondaire. Vous voudrez appeler et confirmer s’il y a une quantité minimale acceptée pour le recyclage.
  7. Si vous devez jeter vos cacahuètes d’emballage à la poubelle, gardez-les dans un seul sac afin qu’elles ne s’échappent pas du camion à ordures pendant le transport et ne deviennent des déchets.
Lire aussi  Comment recycler les oreillers

Pourquoi réutiliser les cacahuètes d’emballage ?

  • Les cacahuètes d’emballage (et autres PSE) font partie des sources les plus courantes de débris marinsoù ils peuvent être confondus avec la nourriture des oiseaux et des poissons.
  • Les arachides d’emballage ne se biodégradent pas, ce qui signifie qu’il leur faudra des centaines d’années pour se décomposer dans une décharge.
  • L’EPS recyclé peut être utilisé pour tout fabriquer, du nouvel EPS aux cadres photo et aux règles.

Trouver des guides de recyclage pour d’autres matériaux


Questions fréquentes sur le recyclage des cacahuètes d’emballage

Puis-je recycler les cacahuètes d’emballage dans mon programme de collecte sélective ?

La plupart des villes n’acceptent aucune forme de polystyrène expansé (EPS) dans le cadre des programmes de bordure de trottoir, mais vous voudrez vérifier localement. Même si votre programme local indique qu’il accepte le plastique #6 (techniquement, l’EPS est une forme de plastique #6), la plupart du temps, il exclura tout plastique en mousse.

Quelle est la différence entre le polystyrène expansé et le polystyrène ?

La mousse de polystyrène est un produit de marque Dow Chemical Company utilisé pour les tasses à café, les glacières et les matériaux d’emballage. Tout le polystyrène est considéré comme du PSE, mais tout le PSE n’est pas du polystyrène. La plus grande différence est que la mousse de polystyrène est rugueuse et se fend lorsqu’elle est pliée, alors que d’autres emballages en EPS (comme les cacahuètes d’emballage) sont plus mous et peuvent se plier sans se casser.

Puis-je recycler des cacahuètes d’emballage pour de l’argent ?

Non. Votre meilleur pari est de donner des cacahuètes d’emballage à un magasin d’expédition pour les réutiliser ; vous pourriez demander si le magasin vous offrira une remise en échange. Bien qu’il soit moins coûteux de fabriquer du nouveau PSE à partir de contenu recyclé que de matériau vierge, il est peu probable que les entreprises paient pour votre matériau usagé à moins que vous ne puissiez le fournir par camion.

Lire aussi  Comment recycler les bombes aérosols

Puis-je acheter des cacahuètes d’emballage fabriquées à partir d’EPS recyclé ?

Oui, vous pouvez les trouver en ligne la couleur des cacahuètes indique le contenu recyclé. Les arachides vertes contiennent jusqu’à 70 % de contenu recyclétandis que les cacahuètes blanches et roses sont principalement des matières vierges.

Puis-je acheter des cacahuètes d’emballage qui ne sont pas fabriquées à partir d’EPS ?

Oui, et de nombreuses entreprises utilisent déjà ces produits. Dell expédie des produits utiliser des emballages à base de champignonset U-Haul utilise des cacahuètes biodégradables à base d’amidon de maïs et de pomme de terre. Cependant, il n’y a pas de marché de recyclage pour l’un ou l’autre de ces matériaux, ce qui signifie qu’à moins que vous ne les compostiez, ils finiront par se retrouver dans une décharge. Les décharges modernes sont conçues pour minimiser la décomposition, de sorte que même les matériaux biodégradables mettront très longtemps à se décomposer.

Comment les cacahuètes d’emballage sont-elles recyclées ?

Tout d’abord, le PSE n’est techniquement pas « recyclé ». Le recyclage consiste à reconvertir un produit en matières premières, et comme vous ne pouvez pas dé-dilater un plastique, vous ne pouvez pas convertir le PSE en polystyrène brut. Cependant, vous pouvez transformer de vieux cacahuètes d’emballage en nouveaux produits.

La première étape pour un recycleur consiste à compacter toute la mousse EPS en blocs. Ensuite, il est déchiqueté en granulés. Ces granulés sont ensuite utilisés pour créer de nouveaux produits, soit d’autres formes d’EPS comme des cacahuètes d’emballage/isolation ou des produits comme des règles et des cadres photo.

Y a-t-il des États qui exigent le recyclage des arachides d’emballage ?

Non, bien que des États comme la Californie envisagent une législation qui interdirait complètement le polystyrène. On ne sait pas comment cela affecterait des entreprises comme Amazon qui expédient des matériaux dans tout le pays.

Lecture supplémentaire

  • Comment créer un service d’expédition durable : Si votre entreprise expédie fréquemment des produits, voici quelques façons d’écologiser votre processus.
  • Mystère du recyclage : polystyrène expansé : un aperçu des options de recyclage pour tous les plastiques EPS.
  • Styrofoam pour alimenter les moteurs biodiesel : L’utilisation d’arachides d’emballage comme additif dans le carburant est l’une des nombreuses options d’élimination.
  • Un système de recyclage innovant élimine la surcharge de polystyrène : découvrez un système portable qui densifie le PSE pour faciliter le recyclage par les transformateurs.


Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité