Comment recycler les fluides automobiles

par Lance Telfort

Vous cherchez à recycler des fluides automobiles ? Trouvez un endroit pour recycler les fluides automobiles comme le liquide de transmission, l’antigel et l’huile moteur à l’aide de notre localisateur de recyclage.

Certains fluides automobiles comme le liquide de transmission, le liquide de direction assistée, l’huile pour engrenages, l’huile moteur et l’antigel peuvent être traités et recyclés en nouveaux fluides. Le carburant et les autres liquides inflammables sont considérés comme dangereux et, par conséquent, doivent être stockés et éliminés correctement, mais nombre d’entre eux peuvent être recyclés ou réutilisés comme carburants alternatifs.

Trouver des guides de recyclage pour d’autres matériaux


Questions fréquentes sur le recyclage des fluides automobiles

J’ai changé mes propres fluides. Puis-je les jeter à la poubelle ?

Non. Certaines juridictions gouvernementales classent l’huile moteur usagée et d’autres fluides automobiles comme des déchets dangereux et exigent une élimination appropriée par la loi.

Selon l’EPA, chaque gallon d’huile moteur usagée qui est jeté de manière inappropriée peut contaminer 1 million de gallons d’eau potable. L’huile moteur ne s’use jamais, mais se salit plutôt, elle peut donc être recyclée et revendue.

Où peut-on emporter les fluides automobiles usagés pour les recycler ?

De nombreux magasins de pièces automobiles acceptent d’utiliser de l’huile moteur et d’autres fluides automobiles pour le recyclage ou l’élimination, mais certains ont des exigences plus strictes que d’autres concernant le transport des fluides.

Certains points de collecte acceptent l’huile usagée dans des bouteilles d’huile moteur d’origine ou même des récipients ménagers avec des couvercles sécurisés, tandis que d’autres exigent l’utilisation de récipients spécialisés scellés, également disponibles dans la plupart des magasins de pièces automobiles.

Si votre huile moteur, votre liquide de transmission, votre liquide de frein ou votre antigel a été contaminé par d’autres liquides, la plupart des sites ne l’accepteront pas pour le recyclage. Si cela vous est arrivé, vous devez contacter le site de collecte des déchets ménagers dangereux de votre ville ou de votre comté pour voir s’ils les élimineront correctement.

amzn_assoc_placement = « adunit0 »;
amzn_assoc_enable_interest_ads = « true »;
amzn_assoc_tracking_id = « earth911-20 »;
amzn_assoc_ad_mode = « auto »;
amzn_assoc_ad_type = « smart »;
amzn_assoc_marketplace = « amazon »;
amzn_assoc_region = « US »;
amzn_assoc_linkid = « a0041f048766ed3786aafe743069ff96 »;
amzn_assoc_fallback_mode = {« type »: »search », »value »: »Automotive Fluids »};
amzn_assoc_default_category = « All »;
amzn_assoc_rows = « 1 »;
amzn_assoc_emphasize_categories = « 15684181 »;

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité