Comment recycler les gros appareils électroménagers

par Lance Telfort

L’un des moyens les plus simples d’économiser de l’énergie dans la maison consiste à acheter des appareils électroménagers éconergétiques. Assurez-vous cependant de recycler vos anciens, car ils sont principalement constitués de métal.

Gros électroménagers Recyclage Préparation

  1. Débranchez votre appareil pendant plusieurs jours avant de le recycler pour le laisser refroidir.
  2. Dans le cas des climatiseurs, congélateurs et réfrigérateurs plus anciens, vous devrez confirmer si le recycleur supprime le fréon. Sinon, vous devrez contacter un professionnel pour l’élimination du fréon.
  3. Si vous avez acheté un nouvel appareil et qu’il est en cours de livraison, demandez à l’entreprise si elle va transporter votre ancien appareil. Dans de nombreux cas, le camion acceptera plusieurs appareils à recycler même si un seul est livré.
  4. Si vous vous débarrassez d’un produit qui fonctionne encore et qui a moins de cinq ans, pensez à en faire don. Habitat for Humanity exploite des emplacements ReStore à travers les États-Unis qui vendent des matériaux de construction pour collecter des fonds pour de nouvelles maisons, et ils acceptent souvent des appareils plus récents et fonctionnels.
  5. Collez toutes les portes avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif pour qu’elles ne s’ouvrent pas pendant le transport.
  6. Si vous devez transporter l’appareil jusqu’au trottoir ou dans un camion, utilisez un chariot. Les gros appareils électroménagers sont beaucoup trop lourds pour être transportés par une seule personne.

Trouvez une organisation près de chez vous qui accepte les gros électroménagers en utilisant notre Localisateur de recyclage.

Pourquoi recycler les gros électroménagers

  • Acier (le matériau le plus recyclé aux États-Unis) représente 75 pour cent de l’appareil moyen, et les appareils électroménagers représentent 10 % de l’acier recyclé aux États-Unis chaque année.
  • Les réfrigérateurs et les climatiseurs utilisent des fluorocarbures pour refroidir l’air, et les chlorofluorocarbures (CFC) sont l’un des principaux contributeurs à l’appauvrissement de la couche d’ozone. Les CFC sont libérés d’un réfrigérateur mis à la poubelle mais seront traités en toute sécurité par un recycleur.
  • De nombreuses entreprises de services publics vous accorderont un crédit pour acheter un nouvel appareil et recycler l’ancien, sans parler de l’argent que vous économiserez sur votre facture mensuelle.

Trouver des guides de recyclage pour d’autres matériaux


Questions fréquentes sur le recyclage des gros appareils électroménagers

Puis-je recycler les gros appareils électroniques dans mon programme de collecte sélective ?

Les gros appareils électroménagers sont souvent présentés dans les programmes de collecte des déchets encombrants, un type particulier de collecte sélective. Vous devrez planifier cette collecte avec votre bureau local des déchets solides et spécifier le type d’appareil dont vous disposez pour voir s’il y a des exigences de préparation.

Y a-t-il des gros appareils électroménagers plus ou moins précieux à recycler ?

Oui. La règle générale est qu’un appareil de valeur contiendra principalement du métal et aucune matière dangereuse. Les lave-vaisselle d’aujourd’hui sont en grande partie composés de plastique, ce qui réduit leur marché de recyclage. Les réfrigérateurs et les climatiseurs nécessitent l’élimination du fréon, ce qui implique un permis spécial. Les laveuses et les sécheuses sont parmi les appareils les plus précieux en raison de leur poids et de leur construction principalement en métal, mais cela signifie également qu’elles sont parmi les plus difficiles à transporter pour le recyclage.

Puis-je gagner de l’argent en recyclant de gros appareils électroménagers ?

Oui, selon l’appareil. Si vous avez un camion et que vous êtes prêt à conduire votre appareil chez un recycleur de ferraille, vous pourriez gagner 20 $ ou plus. D’un autre côté, vous devrez peut-être payer pour recycler les appareils avec du fréon en raison des coûts liés à l’élimination du fréon.

Les fabricants d’électroménagers proposent-ils le recyclage ?

Les APE Élimination responsable des appareils (RAD) a développé un programme national de recyclage des appareils électroménagers. Depuis 2017, BSH Home Appliances et General Electric sont les seuls fabricants à s’associer à ce programme. Aucun autre fabricant n’a de programmes de recyclage destinés au public.

Les entreprises de services publics proposent-elles le recyclage des appareils ?

Cela dépend de votre entreprise de services publics locale, mais beaucoup offrent des incitations pour mettre hors service les appareils énergivores. De nombreuses entreprises de services publics font partie du Élimination responsable des appareils (RAD).

Qu’est-ce qu’un bien blanc ?

« White good » est le terme industriel pour les appareils électroménagers, qui remonte au Royaume-Uni. Au XXe siècle, la plupart des appareils manufacturés étaient en acier recouvert de blanc, d’où son nom. Si jamais vous voyez des produits blancs dans un contexte de recyclage, cela signifie des appareils électroménagers.

Qu’est-ce que le Fréon et pourquoi doit-il être supprimé ?

Fréon est un terme déposé par The Chemours Company ; il est utilisé pour les fluorocarbures dans les climatiseurs, les congélateurs et les réfrigérateurs. Ce produit chimique aide à refroidir l’air dans ces appareils.

En raison du Protocole de Montréal, tout appareil fabriqué après 2003 doit utiliser un réfrigérant différent. Cependant, vous cherchez probablement à recycler un appareil fabriqué avant cette date, donc l’élimination du fréon est quelque chose que vous devrez peut-être prendre en compte. Il est illégal d’enlever le fréon vous-même, et de nombreux recycleurs de ferraille vous demanderont de l’enlever avant de recycler les appareils.

Comment les gros appareils sont-ils recyclés ?

La première étape consiste à éliminer tous les matériaux dangereux comme les interrupteurs au mercure ou les réfrigérants ; ces matériaux sont récupérés et recyclés. Ensuite, l’appareil est déchiqueté en petits morceaux, après quoi les aimants enlèveront tout l’acier et les courants de Foucault enlèveront tous les métaux non ferreux (comme l’aluminium). Les composants restants, le verre trempé et les plastiques sont ensuite séparés et vendus aux fabricants.

Y a-t-il des États qui exigent le recyclage des gros appareils électroménagers ?

Depuis 2017, 22 États ont interdit les appareils électroménagers des décharges, notamment en Californie, en Floride, en Illinois, au Massachusetts, à New York et en Pennsylvanie. Heureusement, ces lois signifient qu’il est beaucoup plus facile de trouver des options de recyclage des appareils dans ces États.


Lecture supplémentaire

  • Accueil « Eco »nomics – Devriez-vous acheter de nouveaux appareils électroménagers ? Quelques considérations pour vous aider à décider quand mettre à niveau vers une appliance plus efficace
  • Bon, meilleur, meilleur : réduire le carbone des appareils électroménagers: Avant d’acheter un nouvel appareil, assurez-vous que les rendements justifient le coût carbone du nouveau modèle
  • Le guide ultime pour créer une cuisine plus verte: Les appareils éconergétiques ne sont pas la seule façon de passer au vert dans la cuisine
  • Comment recycler les petits appareils électroménagers: Notre guide pour recycler les petits électroménagers, comme les mélangeurs et les grille-pain


Aidez les autres à recycler les gros appareils électroménagers en partageant ceci sur Pinterest.

Vous essayez de recycler votre réfrigérateur ?  Poêle?  Lave-vaisselle?  Recyclez les gros appareils électroménagers de votre région à l'aide de la recherche de recyclage Earth911.

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité