La plupart d’entre nous utilisons des oreillers chaque nuit pendant que nous dormons et nous nous prélassons souvent dessus pendant que nous nous garons sur des canapés. Les oreillers nous rendent douillets et confortables, mais que faites-vous de votre oreiller lorsqu’il est complètement usé ou endommagé de façon irréparable ?
Il existe peu d’options de recyclage, mais les oreillers ont un grand potentiel de recyclage et de réutilisation. Le don d’oreillers peut également être un excellent moyen de vous aider à réduire la quantité de déchets que vous envoyez à la décharge.
Trouver des guides de recyclage pour d’autres matériaux
Sommaire
Oreiller Recyclage Préparation
Avant de donner, de recycler ou de recycler vos oreillers indésirables, un lavage rapide est une bonne idée. Ajoutez seulement environ un tiers du savon que vous utiliseriez pour une charge de vêtements normale. Commencez à sécher l’oreiller dans la sécheuse, puis laissez sécher à l’air le reste du temps.
Pourquoi recycler les oreillers
Les oreillers sont le plus souvent en coton ou en polyester et remplis de coton, de polyester, de mousse à mémoire de forme ou de plumes. Les matières premières utilisées pour fabriquer les oreillers ne sont pas toutes renouvelables, et nous devons tous travailler pour réduire et réutiliser les produits que nous achetons afin de minimiser notre impact environnemental ainsi que le nombre d’articles que nous envoyons aux décharges.
Recyclage postal des oreillers
TerraCycle est une entreprise qui croit que tout peut être recyclé. L’entreprise s’efforce de séparer les matériaux qu’elle reçoit et de trouver des fournisseurs qui les recycleront. TerraCycle offre deux options de recyclage pour les oreillers : un Boîte de séparation de chambre et un Boîte de séparation tissus et vêtements.
Les boîtes TerraCycle sont disponibles en plusieurs tailles mais ne sont pas bon marché : elles commencent à plus de 100 $ chacune, vous paierez donc pour la confiance que vos articles ménagers seront recyclés de manière responsable.
Avec ces deux options de recyclage TerraCycle, il est préférable de recycler vos oreillers avec d’autres articles moins volumineux pour en avoir pour votre argent dans chaque boîte que vous envoyez – l’expédition est incluse dans le prix de la boîte.
Dépôt de recyclage des oreillers
Les oreillers doivent être démontés afin que les différents composants puissent être séparés et traités par type de matériau. Il s’agit d’un processus plus complexe que le recyclage des textiles en général. Pour cette raison, ils sont difficiles à recycler et ne sont pas demandés par les recycleurs. Il n’y a pas beaucoup d’options pour le recyclage des oreillers.
L’American Textile Recycling Service propose des bacs de dépôt pour les textiles et les articles ménagers tels que les oreillers dans quelques États – voyez si vous avez un près de chez vous ou de votre bureau. Consultez également GemText, un réseau de sites de recyclage de vêtements et de textiles du nord-ouest du Pacifique pour des informations similaires. programme de recyclage des textiles.
Alors que le recyclage municipal des textiles est encore rare, certaines collectivités lancent des collectes. Contactez votre municipalité locale ou votre district de déchets solides pour voir si c’est une option pour vous.
Don d’oreillers
De nombreux sites de dons de vêtements, tels que l’Armée du Salut et Goodwill, n’acceptent pas les oreillers usagés pour des raisons sanitaires.
Regardez plutôt votre refuge pour sans-abri local, votre refuge pour animaux, votre centre de réhabilitation de la faune ou votre garderie pour les options de don possibles. Contactez ces organisations avant de visiter pour déterminer si elles acceptent les oreillers et s’il y a des exigences de préparation, avant de vous présenter avec vos anciens oreillers.
Recyclage et réutilisation des oreillers
Les oreillers sont mûrs pour être recyclés et réutilisés de nouvelles façons ! Considérez vos vieux oreillers comme la matière première de nouveaux articles ménagers.
Le molleton ou le rembourrage des oreillers peut être réutilisé pour fabriquer de nouveaux oreillers, animaux en peluche ou couettes. Cousez plusieurs oreillers ensemble pour créer un lit de sol confortable pour les enfants. Apportez votre oreiller brisé à l’extérieur pour un coussin confortable à genoux pendant le jardinage. Réutilisez votre oreiller comme lit pour votre chien ou votre chat. Vous pouvez même utiliser de vieux oreillers pour isoler l’intérieur des fondations de votre maison.
Questions fréquentes sur le recyclage des oreillers
Puis-je recycler les oreillers dans mon bac de recyclage en bordure de rue ?
Probablement pas. À moins que vous n’ayez une collecte de recyclage de tissus/textiles dans votre ville, vous ne pouvez pas recycler les oreillers en bordure de rue.
Comment les oreillers sont-ils recyclés ?
Les oreillers doivent être démontés afin que les différents composants puissent être séparés. Il s’agit d’un processus plus complexe que le recyclage des textiles en général.
Lorsque des tissus ou des textiles (tels que des oreillers ou des vêtements) sont recyclés, le matériau est déchiqueté ou broyé pour être retraité. La plupart des textiles sont recyclés en isolant, en rembourrage de tapis ou en chiffons industriels. C’est le cas des taies d’oreiller en coton.
Rembourrage en duvet (grappes de fibres de plumes douces et duveteuses provenant de la poitrine ou du cou d’une oie, d’un canard ou d’un cygne) peuvent être réutilisées et recyclées en oreillers ou en vêtements d’hiver. Le rembourrage en plumes (souvent de l’aile et du dos de l’oiseau) est plus plat, plus lourd et contient une plume. Un système d’air peut être utilisé pour séparer le duvet des plumes moins précieuses. Les plumes peuvent être incinérées, mises en décharge ou broyées et ajoutées au ciment ou au béton pour durcissement.
Oreiller à base de mousse le remplissage est souvent constitué de deux composés chimiques différents : l’isocyanate et le polyol. Les deux composants peuvent être récupérés puis broyés en poudre pour être utilisés comme liant dans des matériaux absorbant l’huile, comme après des accidents de voiture, des déversements d’hydrocarbures et dans les ateliers de réparation automobile. Souvent, le polyol seul peut être récupéré, purifié et réutilisé dans l’industrie chimique. La mousse est un matériau difficile à recycler et est le plus souvent envoyée à la décharge.
Remplissage à base de polyester est aussi souvent envoyé à une décharge. Le matériau peut également être réutilisé comme rembourrage pour l’expédition. Lorsqu’il est recyclé, le polyester est fondu et transformé en granulés de PET qui peuvent être utilisés pour fabriquer d’autres produits en plastique. Certaines installations transforment également le polyester en huile qui peut être utilisée comme lubrifiant ou carburant. Le sort de ce matériau dépend beaucoup du processeur où il aboutit.
Est-ce que certains fabricants d’oreillers récupèrent les vieux oreillers pour les recycler ?
Au moment de la publication, nous ne connaissons aucune entreprise fournissant ce service. Vous pouvez contribuer à la sensibilisation en contactant l’entreprise. Faites-leur savoir que vous êtes un client qui aime leur produit et demandez-leur de fournir ce service pour aider à garder les vieux oreillers hors du flux de déchets.
Puis-je composter mon oreiller ?
Vous pouvez ajouter du rembourrage en plumes ou en duvet à votre bac à compost domestique, mais la plupart des textiles ne se décomposent pas. Vous pourrez peut-être également composter une enveloppe 100% coton, si vous la déchiquetez d’abord, dans votre bac domestique également. Pour l’un ou l’autre de ces matériaux, essayez d’abord de composter une petite quantité pour déterminer si votre compost domestique peut les supporter.
Lecture supplémentaire
- 7 façons de réutiliser et de recycler les vieux oreillers : de bonnes idées pour réutiliser les oreillers ainsi que des idées pour les faire durer plus longtemps.
- 10 entreprises d’oreillers durables pour vous aider à vous reposer sur la planète : options vertes pour l’achat de nouveaux oreillers.
- Une bonne chose : 15 choses que vous n’auriez jamais pensé faire avec un vieil oreiller: Plus d’idées de recyclage d’oreillers.
- Comment les produits sont fabriqués : les oreillers: Une lecture intéressante sur la composition, l’histoire, la fabrication et l’avenir possible des oreillers.
amzn_assoc_placement = « adunit0 »;
amzn_assoc_enable_interest_ads = « true »;
amzn_assoc_tracking_id = « earth911-20 »;
amzn_assoc_ad_mode = « auto »;
amzn_assoc_ad_type = « smart »;
amzn_assoc_marketplace = « amazon »;
amzn_assoc_region = « US »;
amzn_assoc_linkid = « a0041f048766ed3786aafe743069ff96 »;
amzn_assoc_fallback_mode = {« type »: »search », »value »: »Sustainable Pillows »};
amzn_assoc_default_category = « All »;
amzn_assoc_rows = « 1 »;
amzn_assoc_emphasize_categories = « 15684181 »;
Articles similaires
- Comment recycler les batteries de voiture
- Comment recycler le carton ciré
- Comment recycler les cartes-cadeaux et les emballages-cadeaux