Les petits appareils électroménagers, comme les mélangeurs et les grille-pain, sont conçus pour durer longtemps. Mais finalement, vous aurez probablement besoin de mettre à niveau. La plupart des petits appareils sont principalement composés de métal, comme l’acier. Ainsi, ils disposent de matériaux utiles qui sont assez faciles à recycler et ne devraient pas se retrouver à la décharge.
Sommaire
Petits électroménagers Recyclage Préparation
- Débranchez votre appareil pendant plusieurs jours avant de le recycler pour le laisser refroidir.
- Pour les micro-ondes ou d’autres appareils plus lourds (par exemple, les machines à pain), attachez le cordon d’alimentation à l’aide d’un lien torsadé ou du cordon lui-même (ou collez-le à l’appareil). La dernière chose que vous voulez est de trébucher en transportant un objet pouvant peser de 25 à 50 livres.
- Si l’article est toujours en état de marche, envisagez de le donner à un magasin d’aubaines. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de nettoyer les appareils avant le don, cela est certainement apprécié.
- Si votre appareil comporte des pièces amovibles qui ne sont pas en métal (comme le verre trempé ou le bol mélangeur en plastique), il n’y a probablement pas de marché de recyclage pour celles-ci. Vous pouvez retirer ces pièces avant le recyclage.
Pourquoi recycler les petits électroménagers
- À propos 75 pour cent du poids de l’appareil moyen provient de l’acier (le matériau le plus recyclé aux États-Unis). Les appareils électroménagers représentent 10 % de l’acier recyclé aux États-Unis chaque année.
- Les micro-ondes contiennent des puces informatiques qui contiennent des métaux précieux comme l’or. Et le fil des cordons d’alimentation des appareils électroniques est en cuivre revêtu, un autre matériau précieux.
Trouver des guides de recyclage pour d’autres matériaux
Questions fréquentes sur le recyclage des petits appareils électroniques
Puis-je recycler les petits appareils électroniques dans mon programme de collecte sélective ?
Non. Les appareils électroniques usagés ne doivent être recyclés que par une entreprise spécialisée dans le recyclage des appareils électroniques. Ne placez jamais de petits appareils électroniques dans le bac en bordure de rue. Les programmes de collecte sélective ne sont pas équipés pour gérer les petits appareils électroniques. Les appareils électroniques placés dans votre bac en bordure de rue seront écrasés par le compacteur du camion. Les morceaux de verre, de plastique et de circuits imprimés de votre appareil contamineront les autres matériaux du camion et pourraient rendre ces éléments non recyclables.
Donc, à moins que votre programme de recyclage local n’indique spécifiquement qu’il accepte les appareils électroménagers, ne les mettez pas dans le bac/chariot. Cependant, de nombreuses collectivités proposent la collecte des déchets encombrants en tant que service distinct, et les appareils de toutes tailles sont souvent inclus. Appelez votre transporteur de déchets solides local pour vérifier l’acceptation et planifier un ramassage.
Quels types de matériaux recyclables contiennent les petits appareils électroniques ?
Nous ne considérons peut-être pas les petits appareils électroniques comme de minuscules ordinateurs, mais ils ont tous les mêmes composants internes. Les cartes mères contiennent des métaux précieux comme le cuivre et l’or. Si votre petit appareil électronique fonctionne sur batterie, celle-ci est composée de lithium ou de nickel et de cadmium.
Puis-je gagner de l’argent en recyclant de petits appareils électroniques ?
Oui, surtout s’ils sont en état de marche. Votre meilleur pari est d’échanger des appareils électroniques fonctionnels. Les détaillants, y compris Meilleur achat, Agrafes et Walmart offrent des programmes de rachat en échange de cartes-cadeaux. La plupart des recycleurs de ferraille acceptent également les petits appareils électroniques, mais ils paient à la livre et les petits appareils électroniques ne pèsent pas beaucoup.
Dois-je retirer la batterie avant de la recycler ?
De nombreux appareils contenant des batteries lithium-ion, tels que les téléphones portables, ne sont pas conçus pour permettre au propriétaire de retirer la batterie. Recherchez des programmes de retour par la poste pour recycler vos petits appareils électroniques, surtout si vous voulez être payé. Cependant, sachez qu’il existe des exigences d’expédition spéciales pour les batteries au lithium en raison du fait qu’elles peuvent s’enflammer (le plus célèbre étant noté dans le rappel Samsung Galaxy Note de 2016).
Bien que tous les appareils électroniques n’utilisent pas de batteries lithium-ion, ils sont courants dans les ordinateurs portables et les téléphones portables car ils sont excellents pour maintenir la charge. Si vous envoyez votre appareil électronique par la poste et que vous pouvez le faire en toute sécurité, vous pouvez retirer la batterie et la recycler. via un point de chute Call2Recycle au lieu de l’expédier.
Les fabricants d’électronique proposent-ils le recyclage ?
Oui, et la plupart ont créé des partenariats avec des détaillants pour faciliter le recyclage. Panasonic, Sharp et Toshiba ont uni leurs forces pour créer Recyclage MRM pour recycler leurs produits. Dell s’est associé à Goodwill pour la Programme Dell Reconnect par l’intermédiaire de l’emplacement Goodwill participant. Meilleur achat et Agrafes acceptera n’importe quelle marque d’électronique pour le recyclage. Vous devez également vérifier si le fabricant de votre produit propose un programme de reprise.
Quelles sont les certifications de recyclage des appareils électroniques que je devrais demander ?
Les deux certifications de recyclage de produits électroniques les plus courantes pour les recycleurs nord-américains sont celles de Sustainable Electronics Recycling International (SERI) Norme R2 et le Basel Action Network (BAN) e-Commissaires.
R2 (à l’origine R2 Solutions) existe depuis 2008 et se concentre sur la certification du processus de recyclage, la destruction des données et le suivi des matériaux tout au long du processus de recyclage. BAN certifie les recycleurs depuis 2009 pour s’assurer qu’aucun produit électronique n’est exporté vers des pays non membres de l’OCDE.
Il existe des recycleurs d’électronique qui ne sont pas certifiés R2 ou e-Stewards, mais pour vous assurer que vous recyclez les produits de manière responsable, consultez les répertoires de ces entreprises certifiées : Recycleurs R2 et e-Commissaires.
Comment les petits appareils électroniques sont-ils recyclés ?
La première étape pour un recycleur de produits électroniques consiste à tester les produits pour voir s’ils peuvent être réparés ou remis à neuf. Lorsqu’ils trouvent des appareils qui ne fonctionnent pas, les recycleurs retirent la batterie et la recyclent avec d’autres batteries. Le matériau restant peut être déchiqueté ou démantelé manuellement pour récolter des pièces ou des composants à réutiliser. Lorsque les appareils électroniques sont déchiquetés, le plastique, le verre et le métal sont séparés et envoyés aux fabricants pour être utilisés dans de nouveaux produits.
Certains États exigent-ils le recyclage des petits appareils électroniques ?
Depuis 2017, 28 États américains exigent le recyclage de certaines formes d’électronique. Parmi ceux-ci, 19 ont interdit l’électronique des décharges. La bonne nouvelle est que chaque fois qu’une nouvelle loi est adoptée, le recyclage devient beaucoup plus facile pour les résidents de cet État.
Lecture supplémentaire
- Savoir quand il est temps de remplacer les anciens appareils: Conseils utiles pour savoir à quel âge acheter de nouveaux appareils électroménagers
- Nuke Your Microwave : comment (et pourquoi) vivre sans lui: Bien que les micro-ondes puissent être pratiques, il existe de nombreuses raisons d’utiliser d’autres appareils pour cuisiner.
- Sondage : les Américains ne profitent pas des économies réalisées grâce aux piratages énergétiques: Garder les appareils inutilisés branchés en permanence vous coûte de l’argent ; savoir combien
amzn_assoc_placement = « adunit0 »;
amzn_assoc_enable_interest_ads = « true »;
amzn_assoc_tracking_id = « earth911-20 »;
amzn_assoc_ad_mode = « auto »;
amzn_assoc_ad_type = « smart »;
amzn_assoc_marketplace = « amazon »;
amzn_assoc_region = « US »;
amzn_assoc_linkid = « a0041f048766ed3786aafe743069ff96 »;
amzn_assoc_fallback_mode = {« type »: »search », »value »: »Small Appliances »};
amzn_assoc_default_category = « All »;
amzn_assoc_rows = « 1 »;
amzn_assoc_emphasize_categories = « 15684181 »;
Aidez les autres à recycler les petits électroménagers en partageant ceci sur Pinterest.
Articles similaires
- Comment recycler les gros appareils électroménagers
- Comment recycler les batteries de voiture
- Comment recycler le carton ciré