Comment se débarrasser du kérosène

par Paul

Si vous avez déjà acheté une maison ou aidé un être cher à nettoyer la sienne, vous avez inévitablement trouvé des objets dont vous vouliez vous débarrasser, mais vous ne saviez pas comment le faire de manière responsable. Récemment, quelques lecteurs ont demandé à Earth911 quoi faire avec l’un de ces mystères : le kérosène. Voici quelques conseils pour éliminer correctement le kérosène.

Qu’est-ce que le kérosène ?

Le kérosène est un carburant liquide à base d’hydrocarbure inflammable clair et fluide. Dans certaines régions, en particulier au Royaume-Uni, il est couramment utilisé pour chauffer les maisons, mais peut également être utilisé pour alimenter des moteurs industriels et commerciaux.

À une certaine époque, le kérosène était un combustible populaire pour les lampes à huile. Bien que cette utilisation ne soit pas aussi courante aujourd’hui, elle est toujours utilisée dans certaines parties du monde. Le kérosène est également un produit peu coûteux agent de nettoyage pour enlever la graisse des pièces de moteur et dans l’industrie du divertissement, le kérosène est utilisé par les danseurs de feu.

Comment se débarrasser du kérosène

Comme le kérosène est un carburant, il est considéré déchets dangereux. Ne le versez jamais dans votre drain ou dans les égouts et gardez-le hors de votre recyclage et de vos ordures. L’élimination incorrecte du kérosène est non seulement nocive pour l’environnement, mais dangereuse pour l’homme. Apportez-le à une installation pour déchets ménagers dangereux (RDD) où il sera éliminé correctement.

Pour trouver une installation dans votre région qui accepte les déchets ménagers dangereux, utilisez la recherche de recyclage Earth911 : entrez « RDD » et votre code postal. Vous pouvez également visiter le site Web de votre ville ou de votre comté pour obtenir des conseils locaux. Certaines villes ont des installations dédiées aux RDD ouvertes toute l’année, et de nombreuses zones rurales organisent des événements de collecte qui ont lieu à des moments précis tout au long de l’année. Si vous ne trouvez pas d’installation RDD dans votre région, vérifiez les événements de collecte à proximité.

Chaque fois que vous vous débarrassez de déchets dangereux, il est important de ne pas mélanger les fluides ; garder le carburant aussi pur que possible. De nombreuses installations vous demanderont si votre kérosène a été contaminé et ne l’accepteront pas si vous l’avez mélangé avec de l’essence ou d’autres matériaux. Si possible, conservez le carburant dans son récipient d’origine étiqueté pour aider l’installation à l’éliminer.

Si vous ne trouvez pas de centre d’élimination ou d’événement de collecte de déchets ménagers approprié dans votre région, vous pouvez essayer de contacter les stations-service et les ateliers automobiles locaux. Certains magasins acceptent les carburants à éliminer, mais appelez toujours et vérifiez d’abord.

Dans de rares cas, s’il n’y a absolument aucune autre alternative, vous pouvez éliminer le kérosène en évaporation. Cette méthode n’est pas recommandée et ne doit être utilisée que pour de petites quantités, mais elle est probablement meilleure que de verser du kérosène dans un égout. Laissez le récipient ouvert dans un endroit bien aéré, loin des animaux domestiques ou des enfants. Placez une grille ou un autre couvercle dessus qui permet la circulation de l’air mais empêche les objets de tomber dedans. Une fois le liquide évaporé, enveloppez trois fois le contenant vide dans du plastique et jetez-le à la poubelle.

Initialement publié le 1er mai 2018, cet article a été mis à jour en mai 2021.
<!–

You Might Also Like…

–>

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité