Du gui. Propriétés et bienfaits de cette plante

par Lance Telfort

Le gui est une plante avec beaucoup de mythologie autour d’elle, mais aussi avec des propriétés médicinales remarquables. Cette plante, appelée album de tripesOn le trouve dans de vastes régions d’Europe, d’Asie et d’Amérique.

C’est une plante semi-parasite ou hémiparasite qui pousse sur des arbres comme le pommier ou le chêne, dont elle tire de l’eau et des minéraux. Il n’est pas seulement considéré comme parasite, puisqu’il est capable d’effectuer lui-même la photosynthèse.

Propriétés et bienfaits du gui

La principale propriété du gui est la viscotoxine, une substance capable de détruire les cellules nocives et de renforcer le système immunitaire. C’est pourquoi, depuis des années, il est utilisé pour traitements contre le canceret en Europe, les médicaments à base de cette plante sont ceux qui sont principalement prescrits aux patients atteints de cancer.

D’autres propriétés exceptionnelles sont de réguler la fonction cardiaque, ainsi que d’avoir des principes diurétiques, sédatifs et tranquillisants.

propriétés du gui

bienfaits du gui

Grâce à ses propriétés sédatives et relaxantes, l’un des grands bienfaits du gui est de calmer les douleur sciatiquedouleur ressentie par les personnes souffrant d’un conflit du nerf sciatique dans le bas du dos et les jambes.

En aidant à réduire naturellement la tension artérielle grâce aux propriétés hypotensives du gui et parce que c’est un diurétique naturel, cette plante est utilisée pour améliorer la circulation sanguine chez les personnes souffrant de hypertension. En même temps, il aide à améliorer la circulation sanguine.

.uf3f9ec2481bef258d4fe0dfed221cc6d { rembourrage : 0px ; marge : 0 ; rembourrage supérieur : 1em !important ; bas de rembourrage : 1 em ! important; largeur : 100 % ; verrouillage d’écran; font-weight:gras; couleur de fond :#16A085 ; bordure:0!important; border-left:4px solid inherit!important; décoration de texte : aucune ; } .uf3f9ec2481bef258d4fe0dfed221cc6d:hover, .uf3f9ec2481bef258d4fe0dfed221cc6d:hover { opacité : 1 ; transition : opacité 250 ms ; transition webkit : opacité 250 ms ; décoration de texte : aucune ; } .uf3f9ec2481bef258d4fe0dfed221cc6d { transition : couleur d’arrière-plan 250 ms ; transition webkit : couleur de fond 250 ms ; opacité : 1 ; transition : opacité 250 ms ; transition webkit : opacité 250 ms ; } .uf3f9ec2481bef258d4fe0dfed221cc6d .ctaText { font-weight:bold; couleur :#000000 ; décoration de texte : aucune ; taille de police : 16 px ; } .uf3f9ec2481bef258d4fe0dfed221cc6d .postTitle {couleur : #C0392B ; décoration de texte : souligné ! important; taille de police : 16 px ; } .uf3f9ec2481bef258d4fe0dfed221cc6d : survolez .postTitle { décoration-texte : soulignez ! important; }

Lire plus.. thé au gingembre Comment et pourquoi prendre cette infusion

Pour les calculs rénaux ou calculs rénauxle gui est utilisé pour soulager la douleur, et en même temps, grâce à son effet diurétique, il aide à expulser les calculs avec l’urine.

Une autre des utilisations exceptionnelles de cette plante est de traiter boutons, eczéma et acnécas où le gui est appliqué avec une pâte à base de baies broyées.

Comment consommer le gui

Le gui peut être consommé en infusion ou ajouté à une autre infusion en teinture. Dans le cas des patients atteints de cancer, dans des pays comme l’Allemagne, où il est utilisé dans les centres de santé et les hôpitaux pour traiter les patients atteints de cancer, des extraits de gui sont utilisés. Ceux-ci sont fournis avec des injections, à la fois sous-cutanées, intraveineuses et dans certains cas directement sur la tumeur ou la zone touchée.

du gui

Gui de Noël et autres curiosités de cette plante

Il y a beaucoup de mythologie entourant la plante. L’un d’eux est le soi-disant gui de Noël, ce qui signifie que si deux personnes passent sous cette plante à Noël, elles doivent s’embrasser.

Une autre chose intéressante est que les baies de gui, bien qu’elles soient toxiques pour les humains si elles sont consommées, de nombreux animaux, principalement de petits mammifères, consomment ces baies en raison de leur riche teneur en protéines.

Où est jeté le gui brûlé ?

Dans certaines régions, il existe une tradition d’avoir du gui sec à la porte, et quelques jours avant Noël, le 13 décembre, jour férié connu sous le nom de Santa Lucía, il est brûlé et avec lui la malchance et les problèmes de l’année qui se termine .

Certes, il n’y a pas de consensus sur l’endroit où le gui doit être jeté, mais il y a ceux qui conseillent de l’enterrer, en cas d’avoir un jardin, pour clore le processus. D’autres pensent qu’il suffit de le jeter directement dans le bac à compost ou à déchets organiques.

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité