Fabriquez votre propre répulsif naturel contre les abeilles

par Paul

Alors que le temps se réchauffe et que vous commencez à penser aux pique-niques et aux barbecues, vos pensées peuvent également aller aux parasites typiques de l’été en plein air. La dernière chose que quelqu’un veut voir une fois le gril allumé, ce sont les abeilles et les guêpes qui bourdonnent autour de vos invités. Le problème est que les répulsifs et les insecticides commerciaux contiennent souvent des produits chimiques toxiques que vous ne voulez probablement pas utiliser autour de vos amis, de votre famille ou de vos animaux de compagnie – ou des pollinisateurs essentiels ! Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez empêcher les abeilles d’être un buzzkill en fabriquant votre propre répulsif naturel pour les abeilles.

Cet article contient des liens affiliés. Si vous achetez un article via l’un de ces liens, nous recevons une petite commission qui aide à financer notre répertoire de recyclage.

Mais d’abord, un peu sur les abeilles

Les pollinisateurs, comme les abeilles, sont essentiels à notre existence même. Selon le Conseil de défense des ressources naturelles (NRDC), « la pollinisation croisée aide au moins 30 % des cultures mondiales et 90 % de nos plantes sauvages à prospérer. Sans les abeilles pour répandre les graines, de nombreuses plantes – y compris les cultures vivrières – mourraient. »

Je vis dans la vallée centrale de Californie, où nous sommes probablement plus conscients que la plupart de l’importance des abeilles pour la pollinisation. Chaque année, les producteurs d’amandiers de Californie importent des abeilles mellifères d’autres États pour polliniser leur récolte de 2,3 milliards de dollars par an.

Regardez votre environnement

Si vos barbecues dans votre jardin sont toujours fréquentés par des essaims d’abeilles ou de guêpes, jetez un coup d’œil à votre aménagement paysager. Si vous avez des fleurs et des plantes au parfum sucré qui attirent les abeilles, vous voudrez peut-être repenser où et ce que vous plantez dans votre jardin.

De la part des experts

J’ai été ravi de parler avec les experts en apiculture Juli et Bob Morlock de Morlock Honey Farms dans le Dakota du Nord. Pendant la saison de pollinisation des amandes, leurs abeilles mellifères se rendent dans la vallée centrale pour polliniser les amandes. Ils (les abeilles et les Morlocks) hivernent au Texas, puis retournent dans le Dakota du Nord pour filer leur miel. Ils contribuent à faire de cet État le premier État producteur de miel du pays. En 2014, les abeilles du Dakota du Nord ont produit plus de 42 millions de livres de miel, d’une valeur de plus de 84 millions de dollars, selon le gouvernement de l’État du Dakota du Nord.

Ruches. Photo: Fermes de miel Morlock

Juli a partagé un conseil d’expert qui fonctionne pour elle pour éloigner les abeilles, les guêpes jaunes et les guêpes de leurs expériences culinaires en plein air. Tout d’abord, elle voulait souligner que les abeilles et autres pollinisateurs ne sont généralement pas attirés par la nourriture humaine à moins que leur source de nourriture préférée ne produise (floraison), généralement à l’automne. Elle suggère de mettre du ketchup dans une assiette suffisamment près de votre événement pour que les pollinisateurs y soient attirés. Le ketchup, qui est principalement du sirop de maïs, devient une source de nourriture facile et les distrait de votre repas.

Quoi ne pas porter

Bob de Morlock Honey Farms mentionne également que les apiculteurs portent des voiles de protection et des vêtements de couleur claire lorsqu’ils sont près des abeilles. La raison en est que les abeilles sont agressives envers les objets sombres et flous, donc porter des vêtements de couleur claire est utile et quelque chose à penser lorsque vous essayez d’éviter d’attirer les abeilles.

De plus, évitez de porter des parfums fleuris ou d’utiliser du savon, de la laque ou du déodorant fortement parfumés. Ces douces odeurs attireront toutes sortes d’insectes.

Fabriquez votre propre vaporisateur Bee-Away

Vous pouvez utiliser ce répulsif naturel pour abeilles en toute sécurité à l’intérieur ou à l’extérieur.

Rassemblez ces matériaux

instructions

  1. Mélangez 2 ou 3 cuillères à café de savon liquide avec de l’eau dans votre vaporisateur. Cela créera un mélange savonneux qui peut être pulvérisé en toute sécurité sur la plupart des choses. Ajoutez plus ou moins de savon, selon l’endroit où vous le pulvérisez. Si vous le pulvérisez à l’extérieur, il devrait être plus fort pour qu’il ne se lave pas s’il pleut. Si vous le pulvérisez à l’intérieur, utilisez plus d’eau pour qu’il n’ait pas une odeur aussi forte (testez toujours les surfaces avant de pulvériser).
  2. Ajoutez quelques gouttes d’huile de menthe poivrée à votre mélange. Beaucoup d’insectes, y compris les frelons, n’aiment pas l’odeur de la menthe poivrée.
  3. Ajoutez 1/8 cuillère à café de cannelle et 1/8 cuillère à café de poivre de Cayenne à votre mélange. Cette combinaison de parfums rendra votre mélange suffisamment fort pour éloigner la plupart des abeilles embêtantes.
  4. Vaporisez-le autour de vos portes, fenêtres, terrasses, patios, etc. pour garder vos événements extérieurs sans bourdonnement. Vaporisez également sous les chaises de jardin, les tables et sur les allées. Si vous utilisez votre spray à l’intérieur, comme mentionné précédemment, assurez-vous de ne pulvériser que des surfaces qui ne seront pas endommagées par le mélange.

Votre répulsif naturel contre les abeilles fonctionne parce que l’eau s’évapore et laisse derrière elle les odeurs de menthe poivrée, de cannelle et de poivre de Cayenne pour dissuader les insectes de traîner.

REMARQUE: Utilisez votre bon sens lorsque vous interagissez avec la nature. Ne vaporisez pas directement sur une abeille ou une guêpe car elle pourrait s’agiter et venir après vous. Les guêpes sont particulièrement agressives; si vous avez un problème qui n’est pas résolu par ces solutions, consultez un professionnel.

Vous voulez des idées plus naturelles de lutte antiparasitaire? Lire Bug Off (naturellement) ! 7 remèdes antiparasitaires non toxiques

Image de présentation avec l’aimable autorisation de Myriams-PhotosPixabay. Initialement publié le 20 juin 2017, cet article a été mis à jour en juin 2021.

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité