Guide de l’acheteur : les réfrigérateurs les plus efficaces

par Paul

Votre réfrigérateur est l’un des appareils les plus performants de la maison. Réfrigérateurs générer environ 4% des émissions de carbone du ménage américain moyen. Ce n’est pas la plus grande partie de votre empreinte carbone, mais c’est beaucoup pour un seul article ménager. Ce guide de l’acheteur peut vous aider à décider si vous avez besoin d’une mise à niveau de votre appareil et identifie les réfrigérateurs les plus écologiques disponibles pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre cuisine.

Directives d’achat

Les réfrigérateurs de plus de 15 ans peuvent coûter plus de 80 $ par année pour fonctionner. En moyenne, un vieux réfrigérateur utilise environ 33 % plus d’énergie qu’un réfrigérateur Energy Star actuel. Le site Web de l’EPA suggère de remplacer la plupart des appareils après 10 ans, mais un calculatrice pour réfrigérateurs vous aidera à déterminer si les économies justifient le coût de remplacement dans votre cas.

Une règle empirique courante pour le dimensionnement des réfrigérateurs est de 6 pieds cubes par personne dans le ménage. Généralement, plus le réfrigérateur est grand, plus la consommation totale d’énergie est élevée, mais l’efficacité par pied cube augmente également avec la taille. Des accessoires comme un distributeur de glace augmentent également la consommation d’énergie de l’appareil. Enfin, assurez-vous que le réfrigérateur a une lumière LED à l’intérieur – quelques-uns utilisent encore des ampoules à incandescence produisant de la chaleur.

Réfrigérant

Bien que les réfrigérateurs n’utilisent qu’une très petite quantité de réfrigérant par rapport à d’autres utilisations, le impact du fluide frigorigène sur la couche d’ozone est une considération. Ceci est mesuré comme Potentiel de réchauffement planétaire (GWP) par rapport au CO2 auquel on attribue la valeur 1. Avant 1995, le fluide frigorigène utilisé dans les réfrigérateurs était le CFC R-12, avec un GWP de 10 900. Depuis l’entrée en vigueur du Protocole de Montréal, les réfrigérateurs ont généralement utilisé le R-134a, un HFCcomme réfrigérant. Les HFC sont beaucoup moins nocifs pour la couche d’ozone que les CFC, mais ils ne sont pas inoffensifs. Le potentiel de réchauffement global du R-134a est de 1 430.

En 2016, le Protocole de Montréal a été amendé pour accélérer l’élimination des HCFC et des HFC. En 2017, Samsung a présenté nouveaux modèles de réfrigérateurs utilisant un système de réfrigérant R-600a innovant avec un GWP de seulement 5. Bien que les États-Unis n’aient pas encore ratifier l’amendement du Protocole de Montréalil a prévu l’élimination de nombreux HFC. À partir de 1er janvier 2021les réfrigérateurs ne seront plus fabriqués avec du R-134a. Cependant, un nouveau réfrigérateur peut rester dans un entrepôt ou sur le plancher de vente pendant des mois, voire des années avant d’être vendu.

Pour l’instant, la seule façon d’être sûr que votre nouveau réfrigérateur utilise le nouveau réfrigérant est de confirmer au point d’achat. L’autocollant à l’intérieur du réfrigérateur qui fournit le modèle et le numéro de série doit également identifier le réfrigérant.

Critères de comparaison

L’efficacité énergétique est la principale préoccupation environnementale des réfrigérateurs. En vertu de la National Appliance Energy Conservation Act, le Département américain de l’énergie (DOE) établit une normes de consommation d’énergie pour les réfrigérateurs qui varient selon la taille, la configuration et la fonctionnalité du réfrigérateur.

Lire aussi  Terreau DIY : comment fabriquer votre terreau à la maison

Si tous les réfrigérateurs vendus aux États-Unis étaient Énergie Étoile certifié, les économies d’énergie atteindraient près de 700 millions de dollars chaque année et 9 milliards de livres d’émissions annuelles de gaz à effet de serre seraient évitées, soit l’équivalent des émissions de plus de 870 000 véhicules.

Il y a plus de 300 réfrigérateurs sur la liste 2021 des plus efficaces d’Energy Star. La liste est jonchée de modèles abandonnés et dominée par les mini-réfrigérateurs et les modèles étroits de plus petite capacité. Notre liste a extrait les plus efficaces taille standard options de la liste Energy Star 2021 les plus efficaces qui sont actuellement disponibles à l’achat. Ce sont tous les meilleurs modèles de congélateurs.

Détails diaboliques

Un astérisque dans le numéro de modèle peut être remplacé par n’importe quel chiffre sans modifier la cote de performance Energy Star. Étant donné que les cotes Energy Star incluent plusieurs modèles, vérifiez toujours les détails de l’unité spécifique que vous regardez pour vous assurer qu’elle utilise des lumières LED et le nouveau réfrigérant. Vérifiez également que les fonctionnalités optionnelles sont incluses dans la cote énergétique. Si vous achetez un réfrigérateur Energy Star, vous pourriez être admissible à un rabais; vérifier la Chercheur de rabais Energy Star découvrir.

Tableau de comparaison

Cliquez sur l’image ci-dessous pour une version agrandie du tableau de comparaison.

Tableau comparatif des réfrigérateurs Earth911

Réfrigérateurs de taille standard les plus efficaces

GE GTE16GTH****

Avec une capacité de stockage de 15,5 pieds cubes, les modèles GE qui commencent par GTE16GTH sont plutôt petits pour de nombreux ménages, mais ils consomment moins d’énergie que tout autre réfrigérateur pleine grandeur – à peine 344 kilowattheures/an en moyenne.

Point chaud

Hotpoint a été fondée au début des années 1900 pour fabriquer des grille-pain électriques et des fers à repasser. Aujourd’hui, c’est une marque filiale de GE (GE elle-même appartient à la société chinoise Haier depuis 2016) qui fabrique une large gamme d’appareils. Réfrigérateurs avec numéros de modèle HPE16BTN**** offrent un peu plus d’espace que le GE le mieux classé avec une augmentation tout aussi minime de la consommation d’énergie.

GE GTE16DTN**** et GTE16GTN****

Ces deux groupes de modèles GE ont des performances Energy Star identiques entre eux et avec le Hotpoint. En fait, la seule différence entre les deux styles GE semble être que le GTN a un tiroir à charcuterie coulissant tandis que le DTN a des étagères grillagées.

GE GTE17GSN****

Il s’agit du premier modèle de la liste avec une différence significative en termes de capacité ou de consommation d’énergie. À 16,6 pieds cubes, il offre un pied cube complet de plus d’espace que les réfrigérateurs de rang supérieur, ce qui rendra GE GTE17GSN**** modèles de premier choix de nombreux consommateurs, même à 352 kWh/an.

Ecoutez

Ascoli est une marque italienne internationale spécialisée dans les appareils encastrés et les appareils de camping-car. Cependant, trois de leurs modèles de réfrigérateur standard consomment seulement 358 kWh/an. Fournissant 18,3 pieds cubes de stockage de nourriture, ceux-ci ont la plus grande capacité parmi les options les plus efficaces.

En dehors

Cette marque chinoise relativement nouvelle (prononcée comme le mot français chic, signifiant élégant) est encore difficile à trouver dans la plupart des États-Unis, mais leur plus grande capacité maquette avec 18,3 pieds cubes de capacité correspond à l’Ascoli pour l’efficacité et la taille et est à la hauteur de son nom avec un style épuré et minimaliste.

GE GTE18DCN**** et GTE18DTN****

Pratiquement indiscernables les uns des autres, les GTE18DCN**** et GTE18DTN**** les réfrigérateurs – avec 17,5 pieds cubes – se situent entre les GE les mieux classés et les marques étrangères pour la capacité. Cependant, ils consomment plus d’énergie que les deux.

Lire aussi  Ou et Comment recycler : photographies

Midéa

La liste Energy Star la plus efficace comprend neuf modèles Midea d’une capacité de 18 pieds cubes et d’une consommation d’énergie annuelle de 362 kWh/an dont les numéros de modèle ne correspondent pas tout à fait à ceux du site Web de Midea. Cependant, trois modèles actuellement disponibles numérotés WHD-663FWE*** répondent à la description Energy Star. Avec une capacité de 18 pieds cubes, ils offrent presque autant de stockage que les autres marques étrangères mais consomment un peu plus d’énergie. Inexplicablement, ils semblent utiliser un ampoule à incandescence.

Frigidaire FFHT1824U*

Les Frigidaire FFHT1824U* offre le même volume et la même efficacité que le Mideas. Aussi comme le Mideas, il apparaît ne pas avoir de LED éclairage, ce qui les fait probablement chuter d’un cran dans le classement. Si l’un de ces réfrigérateurs fonctionne le mieux pour vous, vous pourrez peut-être éteindre l’ampoule avec une LED pour une efficacité légèrement améliorée.

LG

Utilisant 387 kWh/an en moyenne, le LG LTCS20020* a une capacité de 20,2 pieds cubes. Il contient plus de nourriture que tout autre réfrigérateur de la liste des 10 meilleurs – un bonus pour la plupart des acheteurs. Bien qu’il consomme le plus d’énergie sur la liste, il s’agit du réfrigérateur le plus efficace par pied cube de capacité de stockage des aliments. Donc, si vous avez besoin d’un grand réfrigérateur, ne vous sentez pas coupable d’acheter celui-ci.

Votre vieux réfrigérateur

Si vous envisagez de garder votre ancien réfrigérateur au sous-sol ou dans le garage, vous pourriez reconsidérer. Un gros appareil Energy Star coûte moins cher à faire fonctionner et moins de gaspillage que deux petits réfrigérateurs, surtout si l’un d’eux est vieux.

Peu importe le réfrigérateur que vous achetez, essayez de recycler votre ancien. De nombreux détaillants d’électroménagers récupèrent votre ancien réfrigérateur lorsque vous en achetez un nouveau, mais assurez-vous qu’ils ne le jettent pas simplement avant d’accepter le service. Même si vous ne pouvez pas recycler votre ancien réfrigérateur, vous devez vous assurer que le réfrigérant est retiré et éliminé correctement. Les Programme d’élimination responsable des appareils électroménagers a créé un carte consultable trouver des prestataires de services qui veilleront à ce que les HFC soient capturés et éliminés en toute sécurité.

Meilleures pratiques de réfrigération

La façon dont vous utilisez votre réfrigérateur affecte son efficacité. Les réfrigérateurs doivent être réglés à 35-38 degrés Fahrenheit et les congélateurs à 0 F. Si l’aménagement de votre cuisine le permet, le réfrigérateur doit être placé à l’écart des sources de chaleur telles que les fours, les lave-vaisselle ou la lumière directe du soleil provenant d’une fenêtre. Placez le réfrigérateur à quelques centimètres du mur pour permettre la circulation de l’air, ne stockez rien sur le réfrigérateur et nettoyez les serpentins du condenseur plusieurs fois par an. Si les joints de la porte perdent leur étanchéité, remplacez-les.

Désactivez les fonctionnalités supplémentaires telles que la machine à glaçons et le chauffage anti-transpiration. Ne conservez les aliments que dans des récipients fermés pour maintenir les niveaux d’humidité bas. Gardez le réfrigérateur rempli aux trois quarts mais organisé et ainsi vous ne perdez pas de temps à chercher des choses avec la porte ouverte. Et bien sûr, essayez de ne pas rester devant une porte de réfrigérateur ouverte pendant que vous décidez quoi manger.

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité