https://ecocosas.com/plantas-medicinales/brotes-de-alfalfa/

par Lance Telfort

Luzerne, dont le nom scientifique est Médicago sativa, Il est bien connu pour être l’un des aliments les plus consommés sous forme de germes, appelés « germes de luzerne ».

En fait, les germes de luzerne sont la première chose qui nous vient à l’esprit lorsque nous pensons à cette excellente façon de manger certains aliments.

La plante de luzerne appartient à la même famille que les légumineuses, les Fabacées, et possède de nombreuses propriétés nutritionnelles.

On sait que cette plante est originaire de la région du Caucase et de l’Asie Mineure et a été introduite sur le continent européen par les Grecs, qui à leur tour l’ont apportée dans l’Italie actuelle.

Cependant, il est venu en Espagne par les Arabes. En fait, son nom vient de l’arabe hispanique, et de l’Espagne, il a été transporté dans le reste de l’Europe et aussi dans d’autres parties du monde.

Les propriétés de la luzerne peuvent être consommées, en plus des germes ou. pousses, à travers ses feuilles et ses graines.

propriétés de la luzerne

Germes de luzerne : comment les préparer

Les germes de luzerne sont l’une des meilleures façons de consommer cette plante et de bénéficier de ses propriétés nutritionnelles.

Il existe plusieurs façons de faire des germes de luzerne ou des germes à partir de n’importe quelle autre graine, la plus simple est avec un germoir, qui est un ustensile auquel on ajoute les graines et de l’eau, et ils se font facilement, ou si on n’a pas de germoir , vous créez le vôtre facilement.

Vous devrez créer un germoir :

  • Un bocal en verre.
  • Un carré de tissu mousseline
  • Un caoutchouc pour maintenir le tissu

Et pour faire les pousses :

  • graines de luzerne
  • L’eau

Il existe des germes commerciaux, mais honnêtement, les germes de luzerne peuvent être fabriqués très facilement avec ce simple germoir fait maison. En fait, ces appareils imitent ce type de mode de germination qui se fait depuis toujours.

Lire plus.. Ginseng : Qu’est-ce que c’est, à quoi ça sert et ses propriétés, bienfaits, utilisations et contre-indications

Comment faire des germes de luzerne

Placez les graines dans le bocal et remplissez-le d’eau. Laissez-le toute la nuit. Le matin, vous le filtrez et passez à nouveau dans l’eau, cette fois en laissant l’eau tomber à travers le couvercle de gaze, avec le caoutchouc fermement attaché pour que les graines ne tombent pas.

Chaque jour, nous changeons, nous passons à nouveau les graines dans l’eau, et dans 5 ou 6 jours, nous aurons nos germes prêts à manger.

Mise en garde: On peut les laisser au réfrigérateur et les consommer plusieurs jours, mais attention à ne pas mettre trop de graines car sinon vous mangerez plus de germes que souhaité.

Les germes de luzerne peuvent être inclus, en plus des salades, dans presque tous les plats et il existe de nombreuses recettes végétaliennes crues avec lesquelles vous pouvez faire des choses incroyables avec ces germes.

germes de luzerne

Propriétés de la luzerne

La luzerne se distingue par ses propriétés nutritionnelles et médicinales. Parmi eux, des vitamines et des minéraux importants pour la santé.

La plante de luzerne sous ses différentes formes de consommation est riche en Vitamine Apuisqu’il contient de bonnes doses de rétinol. Ce nutriment est transformé en cette vitamine dans le corps, et il est très important pour la formation des ongles, des cheveux, des os et pour la santé des yeux et de la vision.

Il contient également vitamine Cun antioxydant et un stimulant du système immunitaire, également très important pour l’absorption du fer, qui contient également de la luzerne.

Une autre vitamine incluse dans les propriétés de la luzerne est Vitamine Eantioxydant très puissant qui aide à lutter contre la détérioration cellulaire et les radicaux libres, c’est aussi un anticoagulant.

Lire plus.. Eleutherococcus : Propriétés et à quoi sert cette plante

Et il contient aussi vitamine Ktrès bon pour les saignements et pour le renforcement des os, en plus d’être très bénéfique pour le bon fonctionnement du foie.

Parmi les minéraux que contient la luzerne, il convient de souligner football américainles potassiumles fer et le correspondre. Tous très importants pour le bon fonctionnement organique.

germes de luzerne

Les germes de luzerne et leurs bienfaits pour la santé

Les bienfaits des germes de luzerne pour la santé sont multiples, mais on peut citer quelques-uns des plus importants :

  • Aide à augmenter la production de lait maternel
  • A un potentiel anticancéreux
  • Il est utilisé pour traiter les irrégularités menstruelles et les problèmes que la ménopause peut parfois causer
  • Aide dans les traitements de perte de poids
  • Aide à contrôler le diabète
  • Contribue au niveau de cholestérol
  • Stimule le système immunitaire
  • Améliore la digestion
  • Les germes de luzerne sont un aliment diurétique
  • Accélérer le processus de cicatrisation (régénération tissulaire)
  • Il aide à prévenir l’ostéoporose
  • stimule le métabolisme
  • Aide à protéger la peau

Vous n’avez pas encore inclus de germes de luzerne dans votre alimentation ? Qu’attends-tu?

IMPORTANT: Ces informations sont destinées à compléter, et non à remplacer, les conseils de votre médecin ou professionnel de la santé, et ne sont pas destinées à couvrir toutes les utilisations, précautions, interactions ou effets indésirables possibles.

Ces informations peuvent ne pas s’appliquer à votre situation de santé spécifique. Ne retardez jamais ou ne négligez jamais de demander un avis médical professionnel à votre médecin ou à un autre fournisseur de soins de santé qualifié à cause de quelque chose que vous avez lu dans ecothings. Vous devez toujours consulter un professionnel de la santé avant de commencer, d’arrêter ou de modifier tout type de traitement.

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité