https://ecocosas.com/plantas-medicinales/cascara-sagrada-copalquin/

par Lance Telfort

Cascara sagrada ou copalquin est une plante médicinale dont le nom scientifique est Rhamnus Purshianusune plante endémique d’Amérique du Nord, dans les régions qui sont actuellement le Mexique et les États-Unis.

copalquin

Son utilisation est antérieure à la colonisation espagnole, et apparemment le nom de cascara sagrada a été donné par ces derniers lorsqu’ils ont envahi le continent, reliant le bois de l’arbre au bois avec lequel l’arche de Noé a été mythiquement construite.

Propriétés de la cascara sacrée ou copalquin

Les propriétés de la cascara sagrada sont dues à l’un de ses composants, l’émodine, qui agit comme un laxatif naturel. De plus, c’est une plante qui possède des principes cholagogue et tonique gastrique et cicatrisant.

A quoi sert Cascara Sagrada et ses bienfaits ?

Les principales utilisations pour lesquelles la colaquine est utilisée sont dues à ses bienfaits en tant que laxatif naturel, en tant que stimulant de l’appétit et de la sécrétion de bile, en tant que tonique capillaire et en tant qu’agent cicatrisant pour la peau.

laxatif naturel

L’une des principales utilisations de la cascara sagrada est comme laxatif naturel, pour combattre la constipation et purifier l’organisme. De plus, il est bénéfique pour la santé de l’intestin et du côlon, rétablissant le bon fonctionnement assez rapidement.

coquillage sacré à quoi ça sert

pancréatite

L’inflammation du pancréas ou pancréatite est une affection de cet organe, qui est généralement traitée avec des médicaments, mais si elle est légère, elle peut être guérie avec des infusions. Les bienfaits que procure le copalquin pour traiter cette affection sont dus à l’émodine que contient cette plante, un principe actif qu’elle partage avec d’autres plantes telles que Cassia angustifoliaun principe qui aide à la sécrétion naturelle de la bile.

Stimulant de l’appétit

Un autre des bienfaits de la cascara sagrada est que grâce à ses effets tonifiants sur le système digestif, elle stimule l’appétit et contribue à améliorer la relation avec la nourriture en général.

Lire plus.. Glucomannane : qu’est-ce que c’est et quels sont ses dangers

C’est très bon pour les personnes qui subissent un traitement agressif qui affecte leur appétit (comme les rétroviraux ou certains traitements contre le cancer), ainsi que pour stimuler l’appétit chez les personnes qui se remettent d’une maladie comme la boulimie, l’anorexie ou d’autres troubles alimentaires. désordre.

Copalquin pour les cheveux

Une autre des utilisations peut-être moins connues, du moins dans certaines régions, mais non moins importante, est celle de la cascara sagrada pour les cheveux.

Le copalquin pour les cheveux est largement utilisé dans certaines régions car il prévient la chute des cheveux, renforce les racines et stimule le cuir chevelu. Vous pouvez utiliser à la fois une infusion d’écorce d’arbre et des produits déjà préparés, tels que du shampoing ou du shampoing au copalquin, ainsi que des gélules et des comprimés.

cascara sacrée pour la peau

Les avantages qu’il procure à la peau sont nombreux, même si son utilisation principale est de traiter les problèmes de peau tels que l’acné, car il possède des propriétés cicatrisantes.

Pour cela, vous pouvez utiliser à la fois les capsules, par voie orale, ou l’infusion pour nettoyer la peau et améliorer la santé de la peau.

propriétés du copalquin

Consommation intérieure

Pour la consommation interne, les capsules ou l’infusion de cascara sagrada séchée sont recommandées. En effet, la plante fraîche contient une substance toxique appelée rhamnotoxine qui peut provoquer des vomissements, des nausées et des malaises. C’est pourquoi il est toujours recommandé de faire l’infusion par décoction avec l’écorce du copalquin sec.

Quant aux gélules, la dose recommandée est de 1 gélule par jour avant le coucher et pendant 3 jours consécutifs maximum, en raison de l’efficacité de la concentration des principes actifs de la plante.

Contre-indications du cascara sagrada

Il existe certaines contre-indications à la cascara sagrada ou au copalquin qu’il convient de prendre en compte avant d’entreprendre un traitement interne de cette plante et des produits qui en contiennent.

Lire plus.. Pouliot : propriétés, avantages et contre-indications

L’une de ces contre-indications est de s’assurer que vous n’êtes pas allergique aux principes actifs qui composent cette plante médicinale.

L’utilisation de cette plante chez les enfants de moins de 12 ans est déconseillée.

Les personnes qui souffrent de maux d’estomac ou d’affections avec des symptômes tels que diarrhée, crampes d’estomac ou vomissements, ainsi que des problèmes d’obstruction et de sténose intestinale, d’atonie, d’appendicite ou d’inflammation du côlon ne doivent pas consommer cette plante ou les médicaments naturels à base de celle-ci.

Les personnes souffrant de problèmes rénaux et hépatiques devraient éviter sa consommation, car il existe des études qui prouvent son risque dans ces cas.

De plus, il existe une possibilité d’interaction avec d’autres médicaments, donc si vous prenez n’importe quel type de médicament ou êtes sous n’importe quel type de traitement, vous devriez consulter votre médecin ou spécialiste avant de commencer à prendre du cascara sagrada.

Connaissiez-vous les propriétés du coquillage sacré et à quoi il sert ? Avez-vous des expériences d’utilisation du copalquin et de ses bienfaits pour les cheveux, la peau ou le système digestif ? Comme nous le disons toujours, laissez-le dans les commentaires, que nous et nos lecteurs bénéficions de contributions qui élargissent notre connaissance des plantes médicinales.

IMPORTANT: Ces informations sont destinées à compléter, et non à remplacer, les conseils de votre médecin ou professionnel de la santé, et ne sont pas destinées à couvrir toutes les utilisations, précautions, interactions ou effets indésirables possibles.

copalquin à quoi ça sert

Ces informations peuvent ne pas s’appliquer à votre situation de santé spécifique. Ne retardez jamais ou ne négligez jamais de demander un avis médical professionnel à votre médecin ou à un autre fournisseur de soins de santé qualifié à cause de quelque chose que vous avez lu dans ecothings.

Vous devez toujours consulter un professionnel de la santé avant de commencer, d’arrêter ou de modifier tout type de traitement.

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité