https://ecocosas.com/plantas-medicinales/chancapiedra-rompepiedras/

par Lance Telfort

Quelles maladies sont guéries avec le chanca piedra?

De nombreuses personnes connaissent et utilisent cette plante pour des problèmes rénaux, biliaires et hépatiques. brise-pierre, chança pierre Soit brise-pierre est le nom commun de diverses espèces du genre Phyllanthusde l’Amazonie et utilisé dans une grande partie du monde.

C’est une plante efficace dont l’infusion s’est avérée être l’une des herbes les plus efficaces pour se débarrasser des calculs rénaux. L’utilisation de ce thé pour éliminer les calculs de la vésicule biliaire et nettoyer la vessie est tout aussi efficace que pour le foie.

Il n’y a qu’au Brésil qu’il existe 4 espèces de plantes connues sous le nom de brise-pierrecasser une pierre ou brise-pierre.

Les noms usuels font référence à l’action de briser et d’aider à se débarrasser des calculs d’oxalate de calcium qui se forment dans les reins des personnes sujettes à ce type de maladie, que nous appelons les calculs rénaux.

Mais cette plante s’est également révélée être un remède efficace contre l’hépatite, à tel point que les États-Unis, une société, ont breveté le moyen de pouvoir fabriquer un médicament spécifique contre l’hépatite B à base de cette plante.

brise-pierre

Propriétés du brise-pierres, les espèces les plus courantes et les plus utilisées dans le monde

Phyllanthus acutifolius. C’est l’une des espèces de briseurs de pierres les plus célèbres, atteignant jusqu’à 70 cm de hauteur et ses racines sont utilisées en médecine populaire contre la jaunisse. Ses feuilles sont utilisées pour les cas de calculs dans la vessie et les reins.

Phyllanthus niruri. Après les dernières études menées sur cette variété de brise-pierres, des sociétés pharmaceutiques américaines ont breveté son extrait pour la fabrication de médicaments contre l’hépatite B.

Cette variété s’est également avérée positive pour le traitement des patients atteints de foie sévère qui n’ont pas été alcooliques.

Lire plus.. Thym : propriétés, bienfaits, à quoi ça sert et ses contre-indications

Dans une autre étude, un recueil de 33 autres essais scientifiques évalués par des pairs a été réalisé sur les effets de cette plante sur la question de la formation de calculs et sur la manière dont elle empêche sa croissance et favorise sa désagrégation.

Phyllanthus amarus. Cette variété de brise-pierre contient des substances anticancéreuses et anti-inflammatoires. Il est également utilisé en médecine ayurvédique pour traiter les problèmes d’estomac, génito-urinaires, hépatiques, rénaux et spléniques. Il forme comme astringent, stomachique, hépatique, diurétique, fébrile et antiseptique.

Il est également indiqué contre d’autres maladies telles que la gonorrhée, les ménorragies, les problèmes gastro-intestinaux tels que la diarrhée et la dysenterie, les fièvres intermittentes, les ulcères et les plaies.

Phyllanthus tenellus. Enfin, cette espèce est de plus identifiée et reconnue comme diurétique et est parfaitement indiquée pour les calculs rénaux.

La brise-pierre Son utilisation pour ces maladies est acceptée par diverses institutions, car son utilisation empirique a déjà fait l’objet d’une vérification scientifique suffisante, c’est pourquoi elle est également bien acceptée par les médecins qui la connaissent.

pierre de chanca

Posologie et surdosage de stonebreaker

Mais, comme toute plante médicinale, la sagesse réside dans la dose utilisée et celle-ci est différente pour chaque type de recommandation.

Indications posologiques :

● Adultes : 10 à 20 ml de teinture à répartir en 2 ou 3 prises quotidiennes, diluées dans de l’eau ; 2 g d’herbe séchée (1 cuillère à soupe pour chaque tasse d’eau) ou la racine en décoction jusqu’à 3 fois par jour, avec des intervalles de moins de 12 heures.

● Enfants : dosage selon le poids corporel : 0,4 ml/Kg/jour avec des intervalles inférieurs à 12 h.

Mais, vous devez être prudent avec le surdosage, car de très fortes doses de ces herbes pour se débarrasser des calculs rénaux peuvent avoir un effet purgatif grave.

C’est ainsi que l’on répond à la question, combien de fois par jour prenez-vous du chanca piedra ?, mais qu’en est-il des autres, combien de temps devriez-vous prendre du chanca piedra ?

La chose normale serait jusqu’à ce que nous soyons capables d’expulser les pierres et le sable et que nous n’ayons plus d’inconfort, mais nous pouvons le prendre longtemps et à titre préventif tant que nous respectons les doses.

Combien de temps faut-il pour que Stonebreaker prenne effet ?

Le temps est relatif et différent pour tout le monde, mais dans quelques jours nous devrions commencer à en ressentir les effets.

Lire plus.. Bleuet ou centaurée. Propriétés médicinales et usages cosmétiques

Infusion ou thé de brise-pierre pour jeter la vésicule biliaire et les calculs rénaux

Pour faire un bon thé de faillite de pierre pour traiter les problèmes rénaux ou biliaires, choisissez une plante fraîche de taille moyenne et hachez-la bien (correspond à une cuillère à soupe de plante sèche broyée) pour préparer une tasse entière d’eau.

Faire bouillir pendant cinq minutes puis laisser refroidir.

Cette recette de thé brise-pierre est également indiquée comme diurétique, en cas de cystite, d’excès d’acide urique dans le sang, d’inflammation de la vessie et de miction douloureuse.

herbe brise-pierre

Acheter stonebreaker ou stonebreaker pour les reins ou la vésicule biliaire

Le brise-pierre est facile à obtenir en ligne sur Amazone Soit Marché libre Par exemple, ou des pages d’herboristes ou de magasins spécialisés avec le nom de chancapiedra ou rompepiedras.

Effets secondaires possibles, risques et contre-indications de stonebreaker

Phyllanthus niruri a montré peu d’effets secondaires négatifs dans les études sur l’homme et l’animal, mais vous devez toujours vous méfier des contre-indications potentielles. Peut causer des maux d’estomac ou de la diarrhée.

Parce qu’il n’a pas été étudié, il n’y a pas de dose sûre prouvée pour les enfants. Cette herbe est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes.

Adressez-vous à votre médecin avant utilisation si vous :

  • Il est diabétique.
  • Vous souffrez d’un trouble de la coagulation sanguine.
  • Prenez un certain type de médicament anticoagulant, car il peut y avoir des interactions indésirables avec ces médicaments.
  • Vous devez subir une intervention chirurgicale prévue dans les deux semaines.
  • Il prend plusieurs médicaments différents.
Usine de brise-pierres

IMPORTANT: Ces informations sont destinées à compléter, et non à remplacer, les conseils de votre médecin ou professionnel de la santé, et ne sont pas destinées à couvrir toutes les utilisations, précautions, interactions ou effets indésirables possibles. Ces informations peuvent ne pas s’appliquer à votre situation de santé spécifique. Ne retardez jamais ou ne négligez jamais de demander un avis médical professionnel à votre médecin ou à un autre fournisseur de soins de santé qualifié à cause de quelque chose que vous avez lu dans ecothings. Vous devez toujours consulter un professionnel de la santé avant de commencer, d’arrêter ou de modifier tout type de traitement.

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité