https://ecocosas.com/plantas-medicinales/cimicifuga-actaea-racemosa/

par Lance Telfort

L’actée à grappes noires, dont le nom scientifique est Actaea racemosaet parfois appelé actée à grappes noires ou l’actée à grappes noires, ou simplement l’actée à grappes racémeuses, est une plante médicinale. Cette plante est très utilisée en phytothérapie et en homéopathie.

propriétés de l'actée à grappes noires

La Actaea racemosaOriginaire du nord du continent américain, elle est largement utilisée depuis longtemps pour traiter certains problèmes liés aux effets hormonaux.

Actaea racemosa : à quoi ça sert

Cette plante est principalement utilisée pour traiter symptômes de la ménopauseParfois appelées « effets secondaires » de la ménopause, afin d’éviter d’autres types de traitements à base d’hormones qui peuvent être quelque peu agressifs pour l’organisme.

Il est prouvé que de nombreux symptômes courants de la ménopause tels que les sueurs nocturnes, les palpitations, le manque de sommeil, les maux de tête et la sécheresse vaginale typiques de ce processus hormonal peuvent être traités avec l’actée à grappes noires.

Propriétés de l’actée à grappes noires

L’utilisation principale de l’actée à grappes noires ou Actaea recemosa il est dû à ses propriétés pour apaiser certains des effets du changement hormonal connu sous le nom de ménopause.

Cela peut être trouvé principalement dans les pilules ou les comprimés. La consommation de cette plante est de 3 à 6 gélules par jour et 2 cuillères à soupe d’extrait liquide. Les quantités ne doivent pas être dépassées, car elles peuvent provoquer des nausées, des maux de tête et un malaise général.

L’actée à grappes noires racémeuse grossit-elle?

Beaucoup de gens se demandent si l’actée à grappes noires racémeuse fait grossir. Il n’existe aucune preuve réelle ou scientifiquement prouvée reliant la consommation de cette plante à la prise de poids ou à la masse corporelle chez les femmes qui l’utilisent.

Lire plus.. Le persil, nettoie les reins et fait maigrir. Ses bienfaits et à quoi ça sert

Ce qu’il faut ajouter, c’est que de nombreuses femmes sont affectées par la ménopause de cette manière, en prenant du poids ou en prenant du poids. Mais cela ne signifie pas que l’actée à grappes noires fait grossir, mais que c’est un processus qui se produit naturellement chez les femmes, qu’elles soient sous traitement avec cette plante ou non.

l'engraissement de l'actée à grappes

Contre-indications de l’actée à grappes noires

Dans certains cas, la consommation de cette plante, de produits à base de celle-ci, peut entraîner des contre-indications et des effets secondaires, il est donc important, avant de débuter tout traitement à base de cette plante, de consulter votre médecin.

Parmi les principaux risques, dont l’Agence espagnole des médicaments et des produits de santé (AEMPS) a mis en garde il y a de nombreuses années, figure la possibilité que cette plante pourrait entraîner des problèmes de foie. Par conséquent, vous ne devez rien consommer à base de cette plante, que ce soit des produits pharmaceutiques tels que des pilules pour la ménopause, ou des extraits, si vous avez ou avez eu des problèmes de foie.

actée à grappes

Si du cognac est utilisé et que l’urine prend une couleur cognac, il faut arrête d’utiliser ce produit.

La consommation de cette plante et des médicaments qui en contiennent est déconseillée. femmes enceintes ou allaitantespuisque les effets hormonaux imprévisibles pourraient être préjudiciables. Bien qu’elle ne figure pas sur la liste des herbes abortives, cette plante, car elle affecte les hormones, n’est pas recommandée.

Il y a une possibilité que le Actaea recemosa est incompatible avec d’autres médicaments, en particulier les médicaments destinés aux traitements hormonaux. Consultez votre médecin ou spécialiste si vous prenez un traitement médicamenteux hormonal.

Lire plus.. L’aubépine et ses vertus médicinales

Connaissiez-vous les propriétés du cimicifuga ou actaea racemosa et à quoi il sert ? Avez-vous des expériences d’utilisation? Comme nous le disons toujours, laissez-le dans les commentaires, que nous et nos lecteurs bénéficions de contributions qui élargissent notre connaissance des plantes médicinales.

IMPORTANT: Ces informations sont destinées à compléter, et non à remplacer, les conseils de votre médecin ou professionnel de la santé, et ne sont pas destinées à couvrir toutes les utilisations, précautions, interactions ou effets indésirables possibles.

actaea racemosa dans quel cas est-il utilisé

Ces informations peuvent ne pas s’appliquer à votre situation de santé spécifique. Ne retardez jamais ou ne négligez jamais de demander un avis médical professionnel à votre médecin ou à un autre fournisseur de soins de santé qualifié à cause de quelque chose que vous avez lu dans ecothings. Vous devez toujours consulter un professionnel de la santé avant de commencer, d’arrêter ou de modifier tout type de traitement.

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité