Le persil, nettoie les reins et fait maigrir. Ses bienfaits et à quoi ça sert

par Lance Telfort

Il est difficile de penser à de la nourriture sans persil, n’est-ce pas ? En plus de donner une saveur agréable aux recettes salées, elle est riche en de nombreux nutriments. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les propriétés du persil et comment faire du thé au persil pour la santé des reins et maintenir notre poids stable.

propriétés du persil

Cette plante, utilisée comme condiment en cuisine grâce à son pouvoir aromatisant, peut également être utilisée à des fins médicinales et nutritionnelles.Il existe plusieurs variétés de cette plante, comme la frisée ou la lisse, mais elles sont toutes du genre pétroséline et partager des propriétés. Bien que celui qui est généralement consommé soit le soi-disant persil croustillant.

Son utilisation remonte à des cultures anciennes telles que les Grecs ou les Romains et il est essentiel dans le régime méditerranéen, si largement utilisé dans cette cuisine qu’il est généralement offert sur les marchés en signe de gratitude.

Dans tous les cas, cette herbe, associée ou non à d’autres plantes comme l’ail ou la coriandre, donne une touche particulière à notre alimentation et à notre santé.

Propriétés du persil et ses bienfaits pour la santé

Le persil est riche en de nombreux nutriments, mais il se distingue surtout par sa forte teneur en fer et en vitamine C, dont il contient plus de 200% de l’apport journalier recommandé pour 100 grammes d’aliments. Elle a également une très bonne action diurétique, c’est une plante emménagogue, vasodilatatrice, tonifiante et bien d’autres propriétés bénéfiques.

Le persil possède plusieurs propriétés médicinales et apporte donc de nombreux bienfaits à l’organisme. En plus des nutriments mentionnés, il contient d’énormes quantités d’autres vitamines très importantes telles que la vitamine A ou le bêta-carotène, ainsi que de nombreuses vitamines du complexe de vitamines B, qui sont toutes très importantes pour le système nerveux et pour l’absorption des nutriments. d’autres aliments. De ce complexe, la vitamine B9 ou acide folique, et la vitamine B2 ou riboflavine se distinguent.

à quoi sert le persil

Il convient également de noter la vitamine K présente dans cet aliment, puisque seulement 7 grammes de cette herbe contiennent la quantité quotidienne recommandée de ce nutriment qui participe à la formation des os, à la fonction hépatique et à la coagulation du sang.

Lire aussi  miel et cannelle "Saint remède"

A quoi sert le persil ?

Voyons les avantages exceptionnels de cet aliment et de cette herbe médicinale, ainsi qu’à quoi sert le persil :

agit comme un diurétique

Cette plante stimule le bon fonctionnement des reins, améliore la circulation et élimine les toxines de l’organisme. De plus, consommée sous forme de tisane ou d’infusion, elle est très bénéfique pour traiter les infections urinaires, grâce à son action contre les micro-organismes qui endommagent la vessie.

Améliore la respiration et le souffle

La tisane de persil, grâce à la chlorophylle et à son pouvoir alcalinisant, est bonne pour libérer nos poumons, aide à purifier l’haleine et améliore la santé bucco-dentaire.

Lire plus.. Immortelle à fleurs jaunes ou hélichryse, une plante aux propriétés pour la peau et les organes

c’est digestif

Stimule le bon fonctionnement du système digestif, diminue également l’acidité dans l’estomac, prévient les gastrites et les lourdeurs aussi appelées mauvaise digestion.

Prévient et traite l’anémie

Parce qu’il est riche en fer et en vitamine C, il aide au traitement de l’anémie, donnant au corps plus de force et de vitalité. rappelez-vous que pour absorber le fer d’origine végétale, nous avons besoin de vitamine C. Par conséquent, comme il contient les deux nutriments, cet aliment est très important.

Soulage les douleurs et les crampes menstruelles

La tisane de persil et ses propriétés peuvent être un allié de taille pour réduire les douleurs et les crampes pendant la période menstruelle grâce à son action antispasmodique.

Aide à la santé cardiaque

En contenant de l’acide folique dans sa composition, il contribue au contrôle de l’homocystéine, qui est une substance qui, lorsqu’elle apparaît dans l’organisme en grande quantité, déclenche des maladies cardiaques telles que les accidents vasculaires cérébraux, l’athérosclérose et les accidents vasculaires cérébraux.

A une action antioxydante

En raison de son pouvoir antioxydant, il protège les cellules du corps contre les dommages oxydatifs, prévenant le vieillissement prématuré et les maladies dégénératives telles que la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer.

C’est antitumoral

Il contient une substance appelée myristicine, qui agit en aidant à prévenir et à inhiber le développement de tumeurs cancéreuses. Il existe diverses études à cet égard, car cela donne un grand espoir de lutter contre divers types de cancers à base de cette substance.

bienfaits du persil

C’est très simple à ajouter à notre alimentation

C’est une herbe polyvalente facile à ajouter à de nombreux plats. Voici quelques façons d’ajouter du persil à votre alimentation :

  • Utilisez-le comme garniture dans des pâtes ou des soupes.
  • Hacher et ajouter aux salades.
  • Préparez un pesto avec des pignons de pin, de l’huile d’olive, du parmesan et du persil frais.
  • Ajouter aux smoothies pour un boost de nutriments et de saveur.
  • Utilisez-le sur la pizza.
  • Ajouter au pain maison.
  • Ajoutez de la saveur aux soupes et aux ragoûts.
  • Incorporer aux marinades, vinaigrettes et vinaigrettes.
  • Utilisez-le pour parfumer les plats de poisson, de volaille et de viande.
Lire aussi  Artisanat avec des bouteilles en verre ou en cristal

Eau persillée, infusion ou thé

Le thé au persil, étant un diurétique, aide à lutter contre la rétention d’eau et les gonflements et surpoids qui en résultent, en plus de détoxifier le corps, d’aider à améliorer la fonction rénale et hépatique et, par conséquent, de favoriser le métabolisme du corps .

Il convient de rappeler que l’infusion de persil procure d’énormes bienfaits et est utilisée pour de nombreux traitements, mais à elle seule elle ne fait pas de miracles. Une alimentation saine et une activité physique sont également nécessaires en conjonction avec l’utilisation de cette herbe dans les aliments, dans les jus de désintoxication ou sous forme de thé.

Il existe plusieurs façons d’utiliser l’eau de persil sous forme de thé.

Thé au persil commun : comment le préparer

Ingrédients

Pour faire l’infusion de persil, nous avons besoin de 20 g d’herbe pour chaque litre d’eau ou d’une cuillère à café d’herbe pour une tasse d’eau.

préparation

Porter l’eau à ébullition, retirer du feu et ajouter le persil, laisser infuser 15 ou 20 minutes.

Comment boire: Boire deux fois par jour

thé de persil au gingembre

Ingrédients

  • 5 brins de persil
  • 1 morceau de gingembre de 4 cm
  • 1 litre d’eau

préparation: Laver et désinfecter le persil et le gingembre. Mettez le gingembre dans l’eau à ébullition pendant 5 minutes, puis ajoutez le persil.
Éteignez le feu, couvrez et laissez reposer 20 minutes.

Lire plus.. L’huile de rose musquée et ses vertus cicatrisantes

Comment boire: Prendre trois tasses par jour.

thé de persil au citron

Ingrédients

  • 5 brins de persil
  • le jus de 1 citron
  • 1 litre d’eau
  • cassonade pour sucrer (facultatif)

préparation: Mettez le persil, déjà nettoyé, dans une casserole avec de l’eau et portez à ébullition. Éteignez le feu et ajoutez le citron. Couvrir pendant 10 minutes. Filtrez et, avant de boire, sucrez si vous préférez. Pas plus de deux tasses par jour.

thé au persil

thé de persil à la cannelle

Ingrédients:

  • 5 brins de persil
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 litre d’eau

préparation: Faire bouillir l’eau avec le persil et la cannelle pendant 5 minutes. Filtrez et servez. Pas plus de deux tasses par jour.

Remarque : la cannelle est thermogénique et aide à accélérer le métabolisme, une bonne combinaison pour ceux qui veulent perdre du poids.

Comment bien boire du thé au persil ?

En cas de traitement, pour obtenir les effets bénéfiques et thérapeutiques de cette eau de persil, il est préférable de boire entre deux à trois tasses de cette tisane par jour pendant 3 semaines.

Ce traitement permet principalement de désinfecter le corps en cas de rétention d’eau.

Bien que la tisane de persil soit un remède naturel qui apporte de nombreux bienfaits, qui atténue les symptômes et prévient les déséquilibres organiques, elle ne remplace pas les remèdes et traitements nécessaires pour chaque cas, selon l’avis médical.

Observations: La tisane de persil doit être consommée fraîche, sinon elle s’oxydera et perdra ses propriétés cicatrisantes.

Il est recommandé de consommer ce thé pendant la journée, car il est diurétique la nuit, et provoquera le besoin d’uriner, ce qui rend difficile de bien s’endormir.

Ayez toujours du persil frais à la maison

Il est idéal pour la plantation en pots, il pousse très simplement, il ne demande pas beaucoup de soins et on peut le couper au fur et à mesure de son utilisation.

Elle aime l’eau et le soleil mais elle supporte l’ombre, elle peut être placée sur le rebord de la fenêtre, elle est très adaptable mais elle doit avoir un bon drainage et des arrosages fréquents.

Contre-indications pour le thé au persil

Les contre-indications pour le thé au persil doivent être prises en compte. Les femmes enceintes ne doivent pas consommer le thé, en plus d’éviter une consommation excessive de persil, comme condiment, car cette plante provoque des mouvements utérins et peut prédisposer à l’avortement. Pour cette raison, il est inclus dans notre liste de plantes abortives à éviter pendant la grossesse en raison du risque élevé.

Allergique aux principes du persil : Les personnes allergiques au céleri, à la carotte et au fenouil ont tendance à être plus sensibles à cette herbe et devraient donc éviter d’en consommer.

thé au persil

IMPORTANT: Ces informations sont destinées à compléter, et non à remplacer, les conseils de votre médecin ou professionnel de la santé, et ne sont pas destinées à couvrir toutes les utilisations, précautions, interactions ou effets indésirables possibles.

Ces informations peuvent ne pas s’appliquer à votre situation de santé spécifique. Ne retardez jamais ou ne négligez jamais de demander un avis médical professionnel à votre médecin ou à un autre fournisseur de soins de santé qualifié à cause de quelque chose que vous avez lu dans ecothings. Vous devez toujours consulter un professionnel de la santé avant de commencer, d’arrêter ou de modifier tout type de traitement.

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité