Sommaire
Qu’est-ce que c’est et à quoi sert le noyer noir américain ?
Le noyer noir est un arbre également connu sous le nom de noyer noir américain et dont le nom scientifique est jujulan noirqui est proche du noyer commun et dont il partage l’apparence morphologique, en plus d’être de la même famille.
Ces arbres qui peuvent atteindre jusqu’à 40 mètres de hauteur, et dans certains cas même quelques mètres de plus, bien qu’ils aient généralement une hauteur d’environ 30 mètres.
Le noyer noir produit un fruit comestible, semblable au noyer commun, qui, en plus d’être riche, contient de nombreuses propriétés nutritionnelles.
Noix noire : propriétés nutritionnelles
Les propriétés du noyer noir américain et les bienfaits qu’il procure pour la santé sont divers et importants, c’est aussi une riche source de graisses et de protéines saines.
Peu de choses peuvent être ajoutées sur les acides gras polyinsaturés qu’il contient, les oméga 3 et les oméga 6. Ces graisses servent à réduire le cholestérol et les triglycérides dans le corps, contribuant à une meilleure santé globale et évitant les problèmes cardiaques et autres problèmes dérivés de niveaux élevés de cholestérol LDL dans le sang.
Il contient également de la vitamine A, très importante pour la santé des yeux et de la vision, et diverses vitamines B, telles que la riboflavine ou vitamine B2, la niacine ou vitamine B3, l’acide pantothénique ou vitamine B5 et l’acide folique ou vitamine B9. .
Il contient également de la vitamine C, de la vitamine E et des minéraux comme le fer, l’iode, le calcium, le magnésium ou le chrome.
Quant aux protéines, comme c’est le cas avec la plupart des noix, c’est une énorme source de protéines, puisqu’elles contiennent 24 grammes pour 100 grammes de nourriture.
Avantages du noyer noir
Outre les bienfaits nutritionnels du noyer noir, comme les vitamines du groupe B, d’une importance vitale pour l’assimilation d’autres nutriments et pour transformer les glucides en énergie, ou la vitamine E, puissant antioxydant, sans oublier que lorsqu’il s’agit d’un aliment qui contient de la vitamine C et le fer, l’absorption de ce dernier est plus efficace, il existe de nombreux autres avantages qui rendent cet aliment important.
Noix noire à vermifuger
La coquille ou la teinture de noyer noir est utilisée pour vermifuger. La teinture est faite précisément avec la coquille et sert à éliminer les parasites adultes du corps, en particulier de l’intestin.
Il est également utilisé, à la fois la peau et la teinture, pour la constipation et pour les verrues ou les pertes de sang extrêmes pendant les menstruations.
mycose
Une autre des utilisations du noyer noir est pour la candidose. Bien qu’en réalité ce ne soit pas vraiment pour le candida lui-même, mais pour exclure la possibilité de parasites qui affectent le bon fonctionnement de l’intestin et que cela affecte la candidose.
noyer noir pour la thyroïde
Les feuilles de noyer noir peuvent être utilisées pour aider à augmenter la thyroxine dans le corps. Elle, produite par la glande thyroïde, aide au métabolisme et au développement. Par conséquent, c’est l’un des remèdes maison pour la thyroïde à prendre en compte.
assombrir les cheveux
L’infusion de noix noire peut être utilisée pour assombrir les cheveux, de la même manière que la camomille est utilisée pour les éclaircir.
Mais, tout comme cela se produit avec la camomille, qui ne laissera pas les cheveux blonds platine ou décolorés, avec le noyer noir pour les cheveux, nous pourrons les assombrir tant que nos cheveux sont déjà foncés et que nous n’allons pas avoir un jet noir typique d’une teinture chimique, mais un assombrissement organique de la couleur réelle de nos cheveux.
Contre-indications du noyer noir
Le noyer noir doit être évité dans certains cas, car il existe des contre-indications ou un potentiel d’effets indésirables ou secondaires.
Évitez sa consommation dans les cas suivants :
- Femmes enceintes.
- Les femmes qui allaitent.
- Les personnes allergiques aux noix.
Dans tous les cas, et pour exclure d’autres contre-indications possibles du noyer noir pour la santé, consultez toujours un médecin ou un spécialiste avant de commencer un traitement avec cette plante à usage interne, que ce soit avec ses feuilles, sa coque ou sa teinture. Dans le cas du fruit en tant qu’aliment, le risque concerne principalement les personnes allergiques aux fruits à coque ou à d’autres fruits à coque.
Articles similaires
- Huile d’amande. A quoi sert-il et quels sont ses propriétés et bienfaits revitalisants ?
- Luzerne. Propriétés de cette plante et de ses bourgeons
- Genévrier. Propriétés et utilisations de ses baies