Obtenir de l’argent pour le recyclage

par Paul

Vous cherchez de la monnaie de rechange? Avec les nombreuses entreprises qui offrent de l’argent ou des services en échange de vos biens usagés, il est temps de commencer à penser au recyclage comme aux nouveaux coussins de canapé.

Avec un petit effort, tout, des livres aux emballages de biscuits, peut être échangé contre de l’argent, des récompenses en magasin ou une bonne cause.

Voici plusieurs idées pour vous aider à recycler de manière responsable et à gagner un peu d’argent en même temps.

Bouteilles en verre et canettes en aluminium

Dans les États avec des factures de bouteilles, vous pouvez échanger de nombreuses canettes et bouteilles que vous achetez contre de l’argent, généralement de 5 à 10 cents la bouteille. Vous payez la consigne lorsque vous achetez le produit, donc racheter ces vides est un excellent moyen de recycler, tout en remettant un peu de monnaie dans votre poche.

Si vous n’avez pas de loi sur le dépôt de conteneurs dans votre état, consultez le site Web du Container Recycling Institute Boîte à outils pour la facture de la bouteille pour obtenir des conseils sur le lobbying pour un.

Déchets électroniques

En raison des matériaux utilisés pour fabriquer des appareils électroniques tels que le plomb, le mercure et les retardateurs de flamme bromés, il est important de garder autant de 2,5 millions de tonnes de déchets électroniques estimés hors du flux de déchets.

De plus, de nombreux matériaux nécessaires à la production de téléphones portables, tels que le coltan, sont rares et leur besoin est à l’origine de conflits dans les pays où ils sont extraits. Que les matériaux utilisés pour fabriquer l’électronique soient abondants ou non, il est plus efficace de réutiliser ces ressources que d’en extraire, traiter et expédier de nouvelles.

téléphone explosé
Internet permet de trouver facilement des personnes à la recherche de quelque chose dont vous ne voulez plus, et plusieurs entreprises et organisations à but non lucratif fondent tout leur modèle sur le fait qu’il reste encore beaucoup de vie dans ce téléphone portable ou cet ordinateur. Photo : Flickr/Morton Lin

Heureusement, il existe des moyens simples de s’assurer que vos déchets électroniques sont correctement recyclés, et certaines entreprises paieront même pour vos déchets électroniques.

MailInMobile et Tu vends feront exactement ce que leurs noms impliquent. Des entreprises comme GreenBuyback, Gazelleet VousRenouvelez acheter tout, des téléphones portables aux ordinateurs portables. De plus, la plupart de ces types d’entreprises offrent la possibilité de verser vos dollars électroniques recyclés à l’organisme de bienfaisance de votre choix.

Les magasins de fournitures de bureau comme Agrafes, Meilleur achatet Dépôt de bureau vous offre un crédit en magasin de 2 $ pour chaque imprimante ou cartouche de toner retournée pour recyclage. Ces cartouches peuvent être rechargées et réutilisées, de sorte que la plupart des fabricants sont impatients de les récupérer.

Bien que certaines entreprises ne vous donnent pas d’argent pour vos déchets électroniques, plusieurs les récupèrent pour une somme modique. A New York, 4e bac collectera tout, des ordinateurs aux téléphones portables. De plus, l’entreprise ne travaille qu’avec ISO 14001 partenaires certifiés pour s’assurer que tous les déchets électroniques sont recyclés de manière responsable. Disque vert est un service postal similaire qui accepte les déchets électroniques pour le recyclage.

Peu importe où vous recyclez vos déchets électroniques, gardez à l’esprit que les recycleurs respectent les normes établies par la Initiative e-stewards.

Piles de livres
Vous avez une pile de livres qui ne font que ramasser la poussière sur les étagères ? Transformez cette pile en argent en utilisant un service d’échange. Photo : Flickr/Andreï. D40

Livres, CD et DVD

Bien que vous puissiez toujours revendre vos livres ou CD d’occasion sur le Web ou dans votre magasin de livres ou de CD d’occasion local, un autre excellent moyen d’obtenir exactement le livre ou le CD que vous souhaitez consiste à utiliser un service d’échange tel que PaperBackSwap ou alors LivreMooch. Pour chaque livre envoyé par la poste à vos frais, vous obtenez un crédit que vous pouvez utiliser pour commander l’un des milliers de livres répertoriés sur les sites des services.

Des services comme Déclut facilitez la vente de vos CD, DVD, livres et jeux en ligne – tout ce dont vous avez besoin est le code-barres de l’article.

Vêtements

Une variété de points de vente en ligne pratiques facilitent la revente de vos vêtements légèrement usés. De nombreux magasins d’occasion ou de dépôt-vente achèteront des vêtements et des meubles d’occasion. Des magasins comme Échange de Buffaloqui a des emplacements à travers le pays, vous donnera de l’argent ou un crédit en magasin à utiliser pour la dernière tenue nouvelle pour vous.

De la poubelle à l’argent

Grâce à des entrepreneurs innovants qui s’efforcent de trouver de nouvelles façons de fabriquer des produits à partir d’emballages anciennement connus sous le nom de déchets, il existe de plus en plus d’opportunités à la fois de réduire votre production de déchets personnels et de gagner un peu d’argent supplémentaire.

Terracycle a mis en place des brigades dans tout le pays qui permettent aux groupes et aux organisations à but non lucratif de tout collecter, des emballages de barres énergétiques aux rouleaux de scotch vides et de les remettre contre de l’argent. Terracycle prend ces «déchets» et les utilise pour produire une gamme variée de nouveaux produits, qui comprend tout, des jouets aux poubelles.

Également, Banque de recyclage s’associe aux villes et villages pour mesurer et récompenser les résidents pour le recyclage. Les résidents reçoivent des crédits envers les entreprises partenaires en fonction de la quantité qu’ils recyclent.


Note de l’éditeur: Initialement publiée le 5 avril 2012, cette histoire a été mise à jour en juillet 2018.

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité