Ou et Comment recycler : cartons de crème glacée

par Paul

Je crie, tu cries, nous crions tous quand il s’agit de recycler des cartons de crème glacée. Étant donné que l’Américain moyen consomme 23 livres de crème glacée chaque année, cela fait beaucoup d’emballages. Alors, les cartons de crème glacée sont-ils recyclables ?

Comme vous le savez probablement, le matériau de base des cartons de crème glacée est le papier, plus précisément le carton. Il s’agit du même matériau que celui utilisé pour les boîtes de céréales et autres aliments, avec une couche d’argile appelée kaolin à l’extérieur qui permet au fabricant d’imprimer la marque, les ingrédients et d’autres informations.

Mais les cartons de crème glacée sont faits d’un type spécial de papier appelé carton résistant à l’humidité, qui comprend une doublure en plastique de polyéthylène pour s’assurer qu’il ne se décomposera pas dans le congélateur à des températures extrêmes. D’autres exemples de carton résistant à l’humidité comprennent les boîtes d’aliments surgelés et les supports de bière/soda.

Ce revêtement en polyéthylène pose un problème de recyclage car le processus de recyclage du papier implique l’ajout d’eau pour le transformer en pâte. Le polyéthylène est résistant à l’eau et empêche le processus de réduction en pâte.

Une solution ville par ville

L’acceptation des cartons de crème glacée dans les programmes de recyclage en bordure de rue n’est en aucun cas normalisée aux États-Unis, et vous ne pouvez même pas prédire son acceptation par région. À Seattle, ils sont acceptés pour le recyclage, tandis qu’à Portland, ils ne le sont pas, même si ces villes sont à moins de 200 miles l’une de l’autre et souvent citées toutes les deux comme exemples de villes vertes. La même chose peut être dite d’Austin (non accepté) et de Fort Worth (accepté), qui sont également distants de moins de 200 milles.

Une bonne règle de base consiste à consulter la liste des matériaux acceptés dans votre programme local de collecte à domicile. Si vous ne voyez pas de boîtes d’aliments surgelés ou de cartons de crème glacée spécifiquement mentionnés par leur nom, ne les incluez pas avec vos matières recyclables.

Si votre communauté n’accepte pas les cartons de crème glacée, il n’y a pas d’alternative viable pour vous. Même si vous compostez à la maison, votre bac ne deviendra probablement pas assez chaud pour décomposer la doublure en plastique du carton résistant à l’humidité.

Préparation des cartons

Si vous êtes dans une communauté qui accepte les cartons de crème glacée pour le recyclage, assurez-vous de vider toute la crème glacée restante avant de recycler et de rincer rapidement le carton.

Ceci est important car si vous recyclez un carton qui contient encore de la crème glacée, la crème glacée fondra et contaminera vos autres matières recyclables – sans parler de laisser votre bac collant et attrayant pour les guêpes et autres parasites.

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité