Chaque pneu de chaque voiture, camion, autobus – et même vélo – que vous voyez sur la route devra être remplacé un jour. C’est un fait. Heureusement, ces gros anneaux de caoutchouc constituent d’excellents matériaux d’artisanat lorsqu’il est temps de mettre à niveau les pneus pour des raisons de sécurité.
Pourquoi est-il si important de réutiliser les pneus? Selon le Association américaine des fabricants de pneusles États-Unis ont généré près de 250 millions de pneus usés en 2017.
Heureusement, plus de 80 % de ces pneus ont été réutilisés dans carburant dérivé des pneus, nouveaux produits en caoutchouc, construction de routeset à d’autres fins. Cependant, environ 16 pour cent d’entre eux ont été envoyés à la décharge, selon un rapport publié par la US Tire Manufacturers Association.
Étant donné que vous devez souvent payer des frais pour recycler les pneus, ne serait-il pas formidable de pouvoir les réutiliser vous-même ? Vous pouvez, avec ces des idées uniques et innovantes parfait pour tout niveau de compétence ou capacité d’artisanat.
Sommaire
1. Chaises et poufs
Transformez un pneu en une solution d’assise facile à l’intérieur ou à l’extérieur. Parfaits pour le temps extérieur, les pneus peuvent être peints dans des couleurs vives ou laissés tels quels pour un look industriel. Pour la zone d’assise au centre du pneu, coupez un morceau de bois en cercle pour l’adapter à l’intérieur ouvert du pneu. Recouvrir d’une mousse et d’un tissu résistant aux intempéries pour un accent décoratif. À l’intérieur, les pneus font du bien poufs et des chaises uniques pour se divertir, aussi, et sont particulièrement idéales pour les enfants. Couvrez-les d’une épaisse corde de sisal ou string pour un style chic.
2. Tables de bout
La lourdeur et la robustesse des pneus, même empilés, en font un excellent matériau pour tables de bout. Mettez-en quelques-uns les uns sur les autres, ajoutez un dessus en verre, en bois ou même en granit, et vous avez un meuble qui ne manquera pas d’attirer les commentaires de vos amis et de votre famille.
3. Balançoires à pneus et tours d’escalade
Avant l’époque des jeux de créateurs, les enfants s’amusaient sur des jeux à l’ancienne. balançoires de pneus. Il n’y a toujours rien de mal avec les balançoires à pneus aujourd’hui et, en fait, les pneus peuvent être utilisés pour toutes sortes d’équipements de terrains de jeux réutilisés. Pour un autre type de défi vertical, construisez un tour d’escalade de pneus.
4. Basculement
La bascule chancelle peut être créé à partir de la moitié d’un pneu et d’un morceau de bois pour les jeunes enfants.
5. Bacs à sable
Pour un jeu plus tranquille, remplissez un pneu de sable pour un jeu autonome. bac à sable pour les enfants.
6. Jardinières suspendues
Dans le jardin, pourquoi ne pas utiliser des pneus comme jardinières suspendues? À l’aide d’une corde ou d’une chaîne robuste, attachez le pneu à un arbre, un chevron ou un crochet au mur pour une jardinière verticale unique.
7. Lits de jardin surélevés
Les pneus font également d’excellents lits de jardin surélevéstrop. Posez simplement le pneu à plat dans la cour ou le jardin, remplissez de terreau et ajoutez des plantes. Empilez-en plusieurs les uns sur les autres pour des jardins surélevés plus faciles d’accès ou pour des plantes avec des systèmes racinaires profonds.
8. Art de la cour
Une autre façon d’utiliser les pneus dans le jardin est de créer des œuvres d’art pour des « sculptures » personnalisées. En utilisant de la peinture, et peut-être une scie, les pneus peuvent être transformés en dragons, chenilles, grenouillescoccinelles et bonhommes de neigeainsi que sculptures complexes.
Laissez libre cours à votre créativité !
Image de présentation avec l’aimable autorisation de Noël Hankamer
Note de l’éditeur: Initialement publié le 14 mai 2015, cet article a été mis à jour en juin 2019.
<!–
You Might Also Like…
–>
Articles similaires
- Comment recycler les pneus usagés de manière créative ?
- Comment recycler les pneus
- 9 façons de réutiliser les moules à tarte en aluminium