Propriétés des fraises et leurs bienfaits pour la santé

par Lance Telfort

Fraises, propriétés et bienfaits nutritionnels

Sans aucun doute, les fraises (ou les fraises, comme on les appelle dans de nombreuses régions d’Amérique latine) sont les reines des baies. Riches et colorées, appréciées des enfants et nutritionnellement bénéfiques, elles sont autant d’atouts.

Ils contiennent peu de matières grasses et peu de calories, une teneur élevée en fibres alimentaires, vitamines, antioxydants, minéraux et acide foliquece qui en fait un fruit nécessaire pendant la grossesse.

Il n’est pas rare que l’une des « envies » des femmes enceintes soit précisément des fraises ou des fraises, en plus de leurs propriétés, pour leur saveur exquise.

des fraises

Les avantages de manger des fraises sont multiples, du nettoyage des dents à réguler le transit intestinal Grâce à la grande quantité de fibres, ils sont malheureusement plutôt un fruit d’été et leur culture commerciale est normalement réalisée avec de nombreux pesticides.Une bonne option est de les cultiver à la maison, c’est une culture facile et qui ne nécessite pas beaucoup d’espace, vous pouvez faire une culture verticale comme nous l’enseignons dans : Comment faire pousser des fraises dans un sac en raphia.

Propriétés des fraises ou des fraises

Les fraises et leurs propriétés sont incontestablement excellentes pour notre alimentation. C’est une excellente source de vitamines, parmi lesquelles on peut souligner la vitamine C, un nutriment essentiel dans l’alimentation humaine, dont elle contient 58,8 mg pour 100 grammes.

De plus, il contient de nombreux vitamines du groupe Btous très importants pour le métabolisme et l’assimilation des nutriments. Parmi eux le vitamine B6qui contient des enzymes et aide au développement périnatal et infantile. Vitamine B3 ou niacine, qui agit sur le métabolisme cellulaire et vitamine B2 ou la riboflavine, qui participe à la production des globules rouges et à la libération énergétique des protéines.

Aussi, parmi les propriétés des fraises ou des fraises, on retrouve dans une moindre mesure la vitamine B5, la vitamine W ou acide pantothénique, indispensable à la vie et la vitamine B9 ou acide folique, qui agit dans la formation et la maturation des protéines structurales et de l’hémoglobine.

Lire aussi  Remèdes maison pour la thyroïde : traitements naturels pour l'hypo et l'hyperthyroïdie

Et comme si cela ne suffisait pas, il contient, mais aussi dans une moindre mesure, un autre grand antioxydant naturel tel que Vitamine E et vitamine K. Dans de nombreux articles, les fraises sont citées comme source de vitamine A. Et s’il est vrai qu’elle contient ce nutriment, les quantités sont infimes, seulement 12 UI (c’est-à-dire presque zéro) pour 100 grammes. Pour nous donner une idée, les carottes, qui sont une énorme source de vitamine A, contiennent environ 16 706 UI de cette vitamine pour 100 grammes.

bienfaits de la fraise

En plus des vitamines, il faut savoir que les fraises contiennent des minéraux comme le fer qui a besoin de la vitamine C pour être assimilée, on peut donc mettre en avant parmi les propriétés des fraises leur capacité à apporter du fer végétal assimilable. Il contient également d’autres minéraux tels que magnésium et dans une moindre mesure football, cuivre, correspondre, manganèse, potassium et silicium.

Lire plus.. Fleurs interdites (Documentaire)

Les bienfaits de la fraise sont multiples, du nettoyage des dents à réguler le transit intestinal grâce à la grande quantité de fibres.

En ce qui concerne antioxydantsIl en contient une bonne quantité et il a été démontré qu’ils sont très utiles pour lutter contre la formation de radicaux libres, le vieillissement cutané et, en général, pour lutter contre l’usure du corps et la détérioration organique.

Même s’il s’agit d’un fruit très sucré lorsqu’il est au bon moment, cela ne signifie pas qu’il contient beaucoup de sucre, bien au contraire.

Avantages de la fraise

Cholestérol. Les fraises fournissent également parmi leurs propriétés de bonnes quantités de oméga 3. Aussi incroyable que cela puisse paraître, non seulement le poisson contient des acides gras tels que les oméga3, mais aussi les fraises, c’est pourquoi elles sont fortement recommandées aux personnes ayant des problèmes de cholestérol.

bienfaits des fraises

Dents. En ce qui concerne soins dentaires Ils sont utilisés pour le nettoyage et le blanchiment, ainsi que pour contribuer au maintien de gencives saines.

Cancer de l’oesophage. Des tests scientifiques ont montré que la consommation de fraises pouvait prévenir le cancer de l’œsophage.

santé du sang. D’autre part, on sait qu’ils améliorent significativement la capacité antioxydante du sang.Ils sont également une bonne source de acide salicyliquec’est donc un bon anti-inflammatoire et anticoagulant naturel, et contient également acide malique et oxalique.

Lire aussi  Projet Vert: Transformer l'Entreprise en Acteur Clé de la Protection de l'Environnement

La fertilité. Bien qu’en plus petite quantité, il a aussi Vitamine EIl favorise la fertilité et aide à maintenir la stabilité des cellules sanguines.

Problèmes cardiaques. Concernant les minéraux qu’il contient, il faut souligner sa riche en potassium et pauvre en sodiumils sont donc parfaits pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle ou de problèmes cardiaques.

propriétés des fraises

Bonne mémoire. D’autre part, des chercheurs du Salk Institute of Biology (USA) ont vérifié que la fisétineun flavonoïde naturel présent dans la fraise, stimule la mémoire à long terme.

Lire plus.. recycler notre jardin

Comme vous pouvez le voir, les fraises ne peuvent pas manquer à notre alimentation et en plus d’être savoureuses, elles procurent d’énormes bienfaits pour la santé. En plus de ceux mentionnés, la consommation régulière de ces fruits apporte des améliorations à la peau et aux cheveux, compte tenu de la teneur en vitamines et minéraux antioxydants.

Différences entre fraise et fraise

La fraise est un hybride entre des fraises originaires du Chili et une autre de Californie au 18ème siècle, c’est une cousine hybride des fraises et bien qu’elle se ressemble beaucoup, elle a quelques différences, elles sont plus grosses, elles sont rouges tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, alors que les fraises ont tendance à être plus blanches à l’intérieur, étant des hybrides, elles ont des saisons plus longues et une durée plus longue une fois récoltées

Contre-indications des fraises ou des fraises

Malheureusement, les fraises sont plutôt des fruits de fin de printemps et d’été, mais elles sont cultivées toute l’année dans des serres. Il est important de savoir que sa culture commerciale est généralement réalisée à l’aide de nombreux pesticides et dans de très mauvaises conditions, gaspillant d’énormes quantités d’eau et toutes sortes de ressources.

Et une question distincte, mais non moins importante, sont les conditions des travailleurs de ces cultures, exposés aux pesticides et des conditions assez dégradantes. Le scandale a été tel que même l’ONU, par l’intermédiaire de l’envoyé du bureau de l’organisation Extrême pauvreté et droits de l’homme, a souligné qu’ils vivent dans les pires conditions alors que l’industrie qui collecte des millions d’euros. Voir le rapport complet ici.

A quoi sert la fraise ?

Une bonne option est de les cultiver à la maison. C’est une culture facile et ne nécessite pas beaucoup d’espace. Vous pouvez faire un recadrage vertical comme nous l’enseignons dans l’article que nous avons publié dans Ecocosas et que nous avons déjà commenté :

Comment faire pousser des fraises dans un sac en raphia recyclé

Mais nous pouvons aussi les cultiver dans notre verger ou petit jardin et profiter de cet or rouge.

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité