Pulmonaire. Propriétés et contre-indications de cette plante médicinale

par Lance Telfort

Quelle est la plante pulmonaire

Pulmonaria est le nom commun donné au pulmonaire officinalisune plante médicinale que l’on trouve dans une grande partie de l’Europe, et qui en Espagne se trouve dans les zones montagneuses des Pyrénées et d’autres régions.

pulmonaire

Pulmonaire : propriétés et bienfaits

Les propriétés de la pulmonaria proviennent de ses principes actifs, parmi lesquels se distinguent les tanins, qui représentent entre 10 et 11 % de la plante, ainsi que les acides stéarylique, palmitique et myristique, les acides résiniques, l’alcool cétylique, le phytostérol et le phlobafène. De plus, il contient des sels de potassium, du calcium, de l’acide salicylique et des saponines.

Elle possède des propriétés sudorifiques, anti-inflammatoires, cicatrisantes, astringentes, expectorantes et diurétiques, ses bienfaits Ils sont utilisés pour traiter diverses affections :

  • Toux. L’une des utilisations les plus courantes de cette plante est de traiter la toux.
  • Bronchite. Les conditions respiratoires peuvent être grandement améliorées avec des sirops ou des comprimés de cette plante, ainsi qu’avec son infusion.
  • mal de gorge. Grâce à ses bienfaits pour les problèmes de gorge et ses effets anti-inflammatoires, il aide à apaiser les douleurs.
  • infections. Il est utilisé pour nettoyer les plaies et prévenir les infections.
  • blessures. Grâce à ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, il aide à améliorer l’état des plaies, à cicatriser et cicatriser plus rapidement.
  • La rétention d’eau. Les propriétés diurétiques aident à lutter contre la rétention d’eau.
  • Diarrhée. La pulmonaire officinalis Il est utilisé pour traiter la diarrhée non infectieuse et restaurer progressivement le bon fonctionnement intestinal.
  • infections urinaires. Étant l’un des remèdes maison les plus intéressants pour les infections des voies urinaires, nous pouvons utiliser son infusion pour traiter ce problème. Cela est dû à sa combinaison de propriétés qui fonctionnent ensemble.
Lire plus.. Muira puama. Propriétés et contre-indications

Des études récentes de Roumanie, publiées dans le Journal saoudien des sciences biologiquesdéterminé que cette plante possède également des propriétés antioxydantes, c’est pourquoi nous parlons d’une plante médicinale avec un large spectre d’utilisation.

pulmonaire officinalis

infusion pulmonaire

Pour préparer l’infusion de pulmonaire, la première chose que nous faisons est de faire bouillir une tasse d’eau ou son équivalent (250 ml).

Une fois qu’il commence à bouillir, éteignez le feu ou retirez-le, ajoutez une cuillère à café d’herbe sèche et laissez reposer à couvert pendant 10 minutes.

Après ce temps de repos, nous pouvons filtrer notre infusion. Vous pouvez ajouter du miel, du sirop d’agave ou tout autre édulcorant naturel, bien qu’il puisse également être bu seul.

propriétés pulmonaires

Contre-indications de la pulmonaire

Comme pour de nombreuses plantes médicinales, son utilisation pendant la grossesse est déconseillée en raison des risques ou parce que son analyse médicale à cet égard est insuffisante. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une plante abortive, un médecin doit être consulté avant d’en consommer.

Sa consommation est absolument déconseillée aux personnes souffrant de graves problèmes de foie (comme la cirrhose par exemple) car cette plante pourrait provoquer une irritation de l’organe lésé.

Mais sinon, c’est une plante assez sûre. Nous ne pouvons que vous demander si vous connaissiez déjà les propriétés de la pulmonaire et à quoi elle sert. Avez-vous des expériences d’utilisation ? Comme nous le disons toujours, laissez-le dans les commentaires, que nous et nos lecteurs bénéficions de contributions qui élargissent notre connaissance des plantes médicinales.

IMPORTANT: Ces informations sont destinées à compléter, et non à remplacer, les conseils de votre médecin ou professionnel de la santé, et ne sont pas destinées à couvrir toutes les utilisations, précautions, interactions ou effets indésirables possibles.

Lire plus.. Aneth. Qu’est-ce que c’est et quelles sont ses propriétés ?

Ces informations peuvent ne pas s’appliquer à votre situation de santé spécifique. Ne retardez jamais ou ne négligez jamais de demander conseil à votre médecin ou à un autre fournisseur de soins de santé qualifié à cause de quelque chose que vous avez lu dans ecothings. Vous devez toujours consulter un professionnel de la santé avant de commencer, d’arrêter ou de modifier tout type de traitement.

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité