Si vous avez jeté vos coquilles d’œufs à la poubelle jusqu’à présent, laissez-moi vous dire que vous gaspillez une matière première qui peut vous procurer de nombreux avantages. Lisez la suite et découvrez quoi faire avec les coquilles d’œufs.
L’œuf est un aliment très nutritif, donc sa coquille contient également bon nombre de ces nutriments. Vous pouvez également les utiliser pour améliorer votre santé, à la maison ou pour la beauté.
Contient 98% de carbonate de calcium et aussi d’autres minéraux dans une moindre mesure, le magnésium, le phosphore et le potassium.
Utilisations de la coquille d’oeuf
Il existe de nombreuses utilisations que vous pouvez donner à cet ingrédient.vous serez donc surpris par sa grande utilité.
nettoyant détartrant
Ajoutez des coquilles d’œufs écrasées à votre détergent à vaisselle et frottez-les sur le fond des casseroles et des poêles.
Renforcez les ongles.
Ingrédients:
½ cuillère à café de poudre de coquilles d’œufs, un vernis à ongles transparent.
Préparation:
Écrasez le zeste jusqu’à ce qu’il devienne une poudre, puis ajoutez-le au glaçage et battez très bien. Finalement appliquer une couche de vernis au moins 3 fois par semaine.
Recalcifier avec des coquilles d’œufs.
La coquille d’œuf est utilisée depuis l’Antiquité pour se recalcifier, apprenez à le faire.
Masque nourrissant.
Masque facial sain et tenseur facial: Vous devez mélanger la poudre des coquilles avec le blanc d’oeuf, l’appliquer sur votre visage et laisser sécher avant de le rincer.
Engrais pour plantes.

Ingrédients:
10 coquilles d’œufs.
Préparation:
Concassez les coquilles, puis étalez-les sur le sol de vos plantes. Répétez une fois par mois.
Blanchiment des vêtements.
Ingrédients:
1 petit sac de gaze, 3 coquilles d’œufs.
Préparation:
Coupez d’abord la coquille en petits morceaux, puis Mettez-les dans le sac de gaze et fermez-le. Mettez ce sac dans la machine à laver quand il est temps de laver.
Usages de la coquille d’oeuf au jardin.

Lutte contre les ravageurs tels que les limaces et les escargots, engrais riche en calcium, apport supplémentaire d’humus ou de compost, thé de coquille d’œuf, amélioration du ph en réduisant l’acidité du sol, apport de calcium aux poulets ou aux oiseaux, semis de coquille d’œuf biodégradables.
Tu sais pourquoi il ne faut pas jeter les coquilles d’œufs, il existe de nombreuses façons de les réutiliser et d’en tirer parti.

Articles similaires
- Comment faire de l’engrais organique avec de la banane ou de la peau de banane
- Quelles sont les tailles standards des panneaux solaires photovoltaïques ?
- Figues, fleur ou fruit ?