Sommaire
quelle est l’herbe
L’herbe, dont le nom scientifique est Cynodon dactylonC’est une graminée présente dans une partie de l’Europe, de l’Asie, de l’Afrique du Nord et d’une grande partie de l’Amérique du Sud.
Bien que ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est son usage médicinal, cette plante est également utilisée en jardinage comme alternative à l’herbe, car elle nécessite beaucoup moins d’eau pour des résultats similaires.
Propriétés de l’herbe: à quoi ça sert
La racine de la graminée contient des sels de potassium, de l’acide malique, de l’inositol, du mannitol, de la tricitine, de la glucovanilline, de la cyanidine et des hétérosides cyanogènes. Ces composants font ressortir les propriétés de l’herbe au niveau diurétique, assainissant, anti-inflammatoire et reminéralisant.
avantages de l’herbe
Parmi les avantages et usages pour lesquels le Cynodon dactylon En tant que plante médicinale, il convient de noter son utilisation comme :
Diurétique. Il aide à l’expulsion des liquides accumulés, participe à la prévention des calculs rénaux et est utilisé pour traiter les infections urinaires telles que la cystite.
Purification. De la même manière qu’elle aide à expulser les liquides et à stimuler l’urine, cette plante médicinale aide à expulser les toxines de l’organisme.
Source potassique. Pour augmenter le potassium, l’herbe est un puissant allié. N’oubliez pas qu’un manque de ce nutriment peut affecter le système neuromusculaire ou même provoquer des lésions musculaires et une rhabdomyolyse, qui à leur tour peuvent endommager les reins, ainsi que des problèmes cardiaques.
Hypoglycémique. Cette plante peut aider les personnes atteintes de diabète grâce à son potentiel glycémique, selon des études scientifiques.
hépatoprotecteur. Une autre utilisation courante de la racine de Cynodon dactylon C’est comme un protecteur du foie.
Neutralisant de l’excès d’acide urique. L’excès d’acide urique dans le sang est un problème assez grave et peut provoquer la maladie connue sous le nom de « goutte ». L’infusion ou la teinture de Cynodon dactylon Il peut être utile d’abaisser les niveaux de cet acide dans le sang et le corps et d’éviter la possibilité de souffrir de cette maladie.
comment prendre
Les bienfaits de l’herbe pour la santé sont multiples. Maintenant, il existe de nombreuses façons de le consommer, mais sans aucun doute les deux plus courantes sont en infusion décoction et en teinture.
Pour faire infusion de plantes 30 grammes de racine d’herbe doivent être placés dans une casserole avec un litre d’eau et bouillis pendant vingt minutes. Une fois ce temps écoulé, on le couvre et on le laisse reposer encore 10 minutes avant de le boire. Il peut être accompagné ou sucré avec du sirop d’agave ou du miel, pour obtenir une saveur plus agréable et vous pouvez boire jusqu’à 4 tasses par jour.
Vous pouvez également utiliser le herbe en teinture. Dans ce cas, il peut être accompagné d’une autre infusion, avec du jus de citron ou simplement un verre d’eau. La dose maximale est de 15 gouttes par jour.
Contre-indications de l’herbe
Il n’y a pas beaucoup de contre-indications avec l’herbe en tant que plante médicinale, mais vous devez être conscient qu’elle pourrait provoquer des effets secondaires ou des effets indésirables dans certains cas. Comme souvent avec certaines plantes diurétiques, pourrait augmenter la tension artérielle. Dans tous les cas, consultez notre article dédié aux plantes pour l’hypertension artérielle si vous souffrez de cette affection.
Il est important de consommer seulement la racine de l’herbec’est là que se trouvent les ingrédients actifs et les propriétés médicinales de celui-ci.
Connaissiez-vous les propriétés de la plante médicinale grama et à quoi elle sert ? Avez-vous des expériences d’utilisation? Comme nous le disons toujours, laissez-le dans les commentaires, que nous et nos lecteurs bénéficions de contributions qui élargissent notre connaissance des plantes médicinales.
IMPORTANT: Ces informations sont destinées à compléter, et non à remplacer, les conseils de votre médecin ou professionnel de la santé, et ne sont pas destinées à couvrir toutes les utilisations, précautions, interactions ou effets indésirables possibles.
Ces informations peuvent ne pas s’appliquer à votre situation de santé spécifique. Ne retardez jamais ou ne négligez jamais de demander un avis médical professionnel à votre médecin ou à un autre fournisseur de soins de santé qualifié à cause de quelque chose que vous avez lu dans ecothings. Vous devez toujours consulter un professionnel de la santé avant de commencer, d’arrêter ou de modifier tout type de traitement.
Articles similaires
- Pulmonaire. Propriétés et contre-indications de cette plante médicinale
- Molène : quelles sont les propriétés et à quoi sert cette plante médicinale ?
- Lycopode. Propriétés de la plante et à quoi elle sert