Qu’est-ce que Pelargonium Sidoides et à quoi sert-il ?

par Lance Telfort

Aujourd’hui, nous allons parler d’une plante sud-africaine qui a de nombreuses propriétés médicinales et qui n’est pas du tout connue. Il s’agit de Pelargonium Sidoides, un nom compliqué, n’est-ce pas ?

D’autres noms avec lesquels cette plante est généralement nommée, au-delà de son nom scientifique difficile sont le géranium sud-africain, mais beaucoup plus commun umckaloabo et kaloba. Ces noms de famille sont les noms traditionnels que porte cette plante très populaire chez les Zoulous.

Il Pélargonium Sidoides C’est une plante de la famille des Géraniacées, les géraniums, et elle donne une belle fleur rouge en forme de cœur, mais ce qui nous intéresse c’est sa racine, là où se trouvent les principes actifs de l’umckaloabo.

Propriétés du Pélargonium Sidoides

Avantages et propriétés de Pélargonium Sidoides

Cette racine est traditionnellement utilisée en Afrique australe, notamment en Afrique du Sud et principalement pour le traitement des maladies respiratoires, car elle est très efficace pour différentes affections allant du rhume à la pneumonie.

Umckaloabo : à quoi ça sert ?

Des propriétés de Pélargonium Sidoides Il est nécessaire de souligner les plus importants. Umckaloabo est utilisé pour traiter de nombreuses infections, car c’est un puissant antibactérienet c’est l’une de ses propriétés les plus prouvées avec des études qu’il a même montrées sur divers streptocoques.

Umckaloabo est aussi un puissant antiviralIl stimule la sécrétion d’interférons, qui jouent un rôle important dans l’élimination des virus.

Lire plus.. Fenouil. Propriétés, avantages et contre-indications

Comme si cela ne suffisait pas, il Pélargonium Sidoides c’est aussi une caisse booster du système immunitaire. Il stimule, régule et renforce l’ensemble du système immunitaire de notre corps et aide à prévenir d’éventuelles maladies.

Lire aussi  Chicalote : à quoi ça sert ? Propriétés et usages de l'Argemone Mexicana

Utilisation pour les voies respiratoires

Contrairement à la grande majorité des médicaments naturels ou pharmacologiques pour les voies respiratoires supérieures, au lieu de s’attaquer aux symptômes, umckaloabo ou Pélargonium Sidoides Cela va directement à ce qui cause la maladie. C’est pourquoi l’extrait sec de cette racine devient un remède populaire en cas de rhume.

Grâce à sa double action antibactérienne et antivirale, l’extrait de racine de cette plante est capable, en peu de temps, de mettre fin à bon nombre de germes et de virus qui provoquent ces désagréments typiques des périodes les plus froides de l’année. Il est recommandé compte tenu de son efficacité scientifiquement prouvée, de son utilisation en cas de mal de gorge, de bronchite, de rhume et de grippe.

Étant donné que l’umckaloabo est un antibiotique, un antiviral et un stimulant du système immunitaire, l’un des produits les plus commercialisés est le sirop de racine.

Sécurité de Pelargonium Sidoides. Contre-indications Umckaloabo

L’utilisation de ce produit sous la forme d’un extrait de racine séché et standardisé s’est avérée être un complément sûr. En fait, il n’a pratiquement pas montré d’effets indésirables ou de contre-indications, à l’exception de quelques cas isolés, tels que des réactions allergiques ou des maux d’estomac.

Les racines de nombreuses plantes sont utilisées en médecine et en cuisine. En fait, la réglisse, par exemple, est une racine qui est normalement utilisée dans les bonbons tels que les classiques Pastillas Juanola d’une vie et qui possède également de grandes propriétés médicinales, tout comme l’umckaloabo est un antibiotique et est utilisé pour traiter les voies respiratoires.

umckaloabo à quoi ça sert

Umckaloabo et allergies

Comme nous l’avons dit, bien qu’il soit assez sûr, il existe des cas d’allergies. Par conséquent, si vous êtes allergique aux géraniums, il est fort probable que l’organisme réagisse de la même manière à cette racine. Par conséquent, il est toujours préférable de consulter votre médecin avant d’utiliser cette plante médicinale en comprimé, extrait, sirop ou l’un de ses formats.

Lire plus.. Testostérone naturelle de fenugrec, propriétés et contre-indications

Si vous prenez des médicaments, consultez votre médecin, car cela pourrait interagir avec certains médicaments. Et comme nous le disons toujours, nous ne devons pas oublier que les informations que nous partageons chez Ecocosas ne doivent jamais remplacer l’avis du médecin.

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité