En route vers une maison zéro déchet ? Si vous transportez vos déchets au bord du trottoir chaque semaine dans un sac poubelle en plastique, il peut être difficile de trouver une alternative plus durable à ce sac en plastique. Nous avons rassemblé quelques alternatives de sacs poubelles plus écologiques pour vous aider à réduire votre consommation de sacs poubelles en plastique à usage unique.
Sommaire
Sacs réutilisables
Il n’y a pas encore beaucoup d’alternatives aux sacs poubelles réutilisables sur le marché. Entreprise canadienne Bagage rapide rend réutilisable, modèles de sacs lavables destiné à collecter vos déchets de recyclage et de jardin. Kwik Bagit propose également un support de sac télescopique réglable qui permet de fixer presque toutes les tailles de sac avec des clips de retenue qui maintiennent le sac en place pendant son remplissage.
Leur sac de recyclage bleu est fait de maille RPET pour permettre au recyclage de sécher à l’air et a une base renforcée pour qu’il ne fuie pas. Leur sac vert est un mélange poly/tissu non tissé et destiné au transport des déchets de jardin vers le site de collecte du compost. Ils proposent également un sac noir destiné à contenir du matériel de sport. Ces sacs réutilisables peuvent être pulvérisés avec un tuyau pour être nettoyés et réutilisés des dizaines de fois. La réutilisation est toujours meilleure que les produits à usage unique et éliminer les déchets plastiques destinés à être des déchets est une grande victoire !
Sacs à base de plantes
Les sacs réutilisables ne fonctionneront pas pour la collecte régulière des ordures en bordure de rue. Cependant, vous pouvez réduire votre impact sur la Terre en utilisant des sacs poubelles à base de plantes, même s’ils sont à usage unique. L’utilisation de matières végétales au lieu de plastique est un bon choix car l’impact environnemental de la culture des cultures est moindre que celui de l’extraction de pétrole. Les plantes sont une ressource renouvelable alors que les combustibles fossiles, qui sont utilisés pour fabriquer du plastique conventionnelsont non renouvelable.
Il existe de nombreuses offres sur le marché, y compris des sacs en canne à sucre, cultures excédentaires, fécule de maïs, Plantes sans OGMet bien plus encore. Beaucoup de ces sacs à base de plantes prétendent être compostables, ce qui nous amène à notre prochaine alternative plus verte aux sacs poubelles.
Sacs compostables
Les sacs compostables sont destinés à se décomposer en matière organique après un certain temps. Ceci est idéal si vous transportez des déchets de jardin vers une installation de compostage ou si vous déplacez des déchets alimentaires destinés à être compostés. Pour vos déchets d’enfouissement, les sacs compostables sont également bénéfiques, d’autant plus que vous supprimez vos déchets plastiques. Le contenu des décharges modernes ne se décompose pas aussi bien ou aussi vite qu’un tas de compost, mais les matières organiques se décomposent un peu. Les sacs poubelles en plastique filmés finiront par se transformer en microplastiques après avoir mijoté très longtemps dans la décharge.
Les sacs compostables aident à réduire cette pollution microplastique même s’ils sont contenus dans une décharge. Il existe de nombreux sacs compostables sur le marché, la plupart ont une sorte de contenu à base de plantes. Découvrez bien commenté UNNI-ASTM et ProGreen sacs compostables.
Sacs à contenu recyclé
Une autre option plus écologique à usage unique pour les sacs à déchets consiste à utiliser un sac à contenu recyclé. Il est de notoriété publique qu’il vaut mieux utiliser n’importe quel type de déchet et en faire un nouveau produit que d’utiliser de l’huile vierge pour fabriquer un article en plastique à usage unique.
Il existe de nombreux sacs à contenu recyclé parmi lesquels choisir. Nous pouvons vous recommander de rechercher des certifications pour différencier les marques telles que Sacs poubelle Evolution certifié par le Système d’évaluation LEED du US Green Building Council. Envisagez également des marques bien évaluées telles que Soigné ou des marques qui font ce truc d’éco-produit depuis un moment comme Septième génération.
DIY Vos Sacs Poubelles
L’alternative la plus écologique à un sac poubelle en plastique standard est peut-être de fabriquer votre propre sac poubelle. Trouvez des instructions de pliage pour de nombreuses tailles de sacs sur le Créez votre propre zone. Ces instructions demandent aux artisans d’utiliser des journaux, mais vous pouvez également fabriquer des sacs à partir d’annonces postales (semblables à un journal) ou de restes de papier kraft. Bien sûr, les sacs en papier ne peuvent être utilisés que pour les déchets secs, cette option est donc préférable pour une poubelle de bureau ou de salle de bain. Réutiliser ce que vous avez déjà sous la main et que vous avez déjà utilisé est l’une des options les plus écologiques pour les sacs poubelles !
Passer la doublure
Quelles sont les règles d’ensachage pour votre transporteur de déchets ? Peut-être que vous pouvez éviter complètement la doublure de la poubelle ! Les camions qui déversent les déchets directement dans leur compacteur peuvent vous permettre d’éliminer le sac. Nous vous recommandons de vous renseigner sur cette alternative avant de la mettre en place. La plupart des matières recyclables sont censées être sans sac, mais ce n’est pas la même chose dans toutes les communautés et c’est très inhabituel pour les déchets. Si vous avez besoin de mettre vos déchets dans un sac, envisagez de ne placer qu’une seule grande poubelle dans votre maison et de jeter toutes les poubelles dans ce seul sac. Vous pouvez réduire considérablement l’utilisation du sac si vous n’en utilisez qu’un seul.
Même si votre maison est zéro déchet, vous devez quand même collecter du compost et le recycler. Choisir une option plus verte pour votre sac de collecte de déchets est une façon de rendre votre vie plus douce sur la Terre.
<!–
You Might Also Like…
–>
Articles similaires
- Trouver de meilleurs sacs biodégradables
- Comment recycler les sacs en plastique
- Comment recycler les sacs en papier