Le thé à l’arnica est une infusion ou une boisson médicinale obtenue à partir de la plante Arnica montana L., comme l’huile essentielle d’arnica qui en est également extraite.
Sommaire
À quoi sert le thé à l’arnica?
Le thé à l’arnica est utilisé pour traiter divers problèmes en interne, comme c’est le cas avec les onguents, les lotions et les huiles en utilisation externe des propriétés cicatrisantes et cicatrisantes de la plante.
Bienfaits du thé à l’arnica
Parmi les bienfaits du thé à l’arnica, il faut noter qu’étant l’une des meilleures plantes pour soulager la douleur, les utilisations se démarquent à cet égard. L’un des principaux composants de la plante, l’hélénaline, est également un puissant anti-inflammatoire, antitumoral.
Des études relativement récentes des départements Biomacromolécules et Produits Naturels de l’UNAM au Mexique ont découvert que ces propriétés pouvaient agir contre le cancer du côlon, une maladie qui cause quelque 700 000 décès par an dans le monde.
D’autres études attribuent des propriétés antioxydantes à cette plante et à d’autres espèces de la même famille.
Thé à l’arnica après une césarienne
Les effets anti-inflammatoires du thé à l’arnica, ainsi que ses propriétés cicatrisantes, peuvent aider à accélérer le processus de récupération après ce type d’intervention.
Le thé à l’arnica après une césarienne peut aider, à condition de prendre en compte d’autres recommandations, comme attendre longtemps avant d’avoir un contact intime avec le partenaire, avoir une aide supplémentaire pour les tâches ménagères, porter une ceinture, réduire la douleur et l’enflure avec de la glace, faites de l’exercice, évitez de porter du poids et de conduire, utilisez un type de pommade cicatrisante, et mangez et dormez bien (ce dernier toujours sur le côté ou face vers le haut). Cela fera du thé à l’arnica, après une intervention aussi dure qu’une césarienne, une contribution supplémentaire à la guérison.
Thé à l’arnica pour soigner
Le thé cicatrisant à l’arnica n’est peut-être pas le plus efficace pour les plaies externes. Dans ce cas, il est probable que la crème et l’huile de cette plante aient un effet beaucoup plus rapide.
Thé à l’arnica pour réduire l’inflammation
Une autre utilisation intéressante est celle du thé à l’arnica pour réduire l’inflammation. Par exemple, puisqu’il aide à réduire l’enflure et à soulager la douleur, il peut être utilisé pour les maux d’estomac ou les crampes intestinales.
Comment faire du thé à l’arnica
Voyons maintenant comment faire du thé à l’arnica. Nous aurons besoin de 1 cuillère à soupe d’herbe sèche pour chaque tasse d’eau ou 250 ml.
Comment préparer le thé à l’arnica étape par étape
Ajouter l’eau dans une casserole et mettre sur le feu. Quand ça commence à bouillir, retirer du feu et ajouter l’herbe sèche, couvrir et laisser reposer 10 minutes.
Ensuite on peut sucrer avec du sirop d’agave, du miel ou tout autre édulcorant à volonté, ou on peut prendre l’infusion d’arnica seule. On peut aussi le mélanger avec d’autres herbes médicinales, pour renforcer ses effets.
Cuachalate et thé à l’arnica
On peut faire un mélange de thé de cuachalate et d’arnica pour traiter les problèmes d’estomac, car cette autre infusion est efficace pour traiter les affections de l’estomac telles que les ulcères et les gastrites.
Dans ce cas, puisque l’écorce de l’arbre est utilisée et non les feuilles, il faut la faire bouillir pendant 5 minutes. Ensuite, il est mélangé à l’infusion d’arnica à parts égales.
Dans tous les cas, la tisane de cuachalate et d’arnica ne doit pas être prise plus de 3 fois par jour et 4 jours de suite.
Contre-indications du thé à l’arnica
Dans la grossesse est découragée Thé à l’arnica en raison d’éventuelles contre-indications, qui bien que n’étant pas dans la catégorie des plantes abortives, cette herbe a.
L’hélénaline présente dans cette plante peut provoquer réactions allergiques sur la peau.
Enfin, en raison de son interaction possible avec d’autres médicamentsen particulier les anticoagulants, le médecin doit être consulté en cas d’être sous tout type de traitement médicamenteux.
Connaissiez-vous les bienfaits du thé à l’arnica et à quoi il sert ? Avez-vous des expériences d’utilisation? Comme nous le disons toujours, laissez-le dans les commentaires, que nous et nos lecteurs bénéficions de contributions qui élargissent notre connaissance des plantes médicinales.
IMPORTANT: Ces informations sont destinées à compléter, et non à remplacer, les conseils de votre médecin ou professionnel de la santé, et ne sont pas destinées à couvrir toutes les utilisations, précautions, interactions ou effets indésirables possibles.
Ces informations peuvent ne pas s’appliquer à votre situation de santé spécifique. Ne retardez jamais ou ne négligez jamais de demander un avis médical professionnel à votre médecin ou à un autre fournisseur de soins de santé qualifié à cause de quelque chose que vous avez lu dans ecothings. Vous devez toujours consulter un professionnel de la santé avant de commencer, d’arrêter ou de modifier tout type de traitement.
Articles similaires
- Pulmonaire. Propriétés et contre-indications de cette plante médicinale
- Feuilles de mûrier. Propriétés et avantages
- Du gui. Propriétés et bienfaits de cette plante