Vinaigre blanc. À quoi ça sert, avantages et propriétés

par Lance Telfort

Avant de parler des utilisations et des propriétés de vinaigre blancVoyons un peu son histoire et ses variétés. Le vinaigre est un produit d’origine naturelle issu de la fermentation des fruits ou du vin.Les premiers vinaigres ont été obtenus à partir de la fermentation du vin lorsqu’il est entré en contact avec l’air et c’est de là qu’il tire son nom. Tout comme le vinaigre de cidre de pomme est fabriqué à partir de ce fruit, il est fabriqué à partir du raisin blanc.

Qu’est-ce que le vinaigre blanc

Il Vinaigre blanc à l’origine c’est celui qui se forme à partir de la fermentation du vin blanc, bien qu’actuellement il existe des vinaigres distillés qui peuvent provenir d’autres fermentations comme le malt, le maïs, la pomme de terre ou la canne à sucre entre autres, c’est-à-dire des vinaigres distillés à partir d’alcool et c’est celui que nous utilisons avant tout pour nettoyer.

Elle peut être utilisée en cuisine, dans des salades, des vinaigrettes ou pour faire des conserves. C’est le plus fort des vinaigres et peut avoir des concentrations de 5% ou 10% d’acide acétique, car étant très fort, il est toujours vendu dilué et avec une concentration contrôlée.

Le vinaigre, en dehors de la cuisine et de la santé, est utilisé pour nettoyer la maison et pour créer un environnement sain et éloigner les maladies.

vinaigre blanc

Le vinaigre est une alternative saine, écologique et bon marché à la plupart des produits de nettoyage. Pour en savoir plus sur le nettoyage écologique avec des produits naturels et faits maison, visitez notre compilation mise à jour annuellement sur le nettoyage écologique et gratuit.

À quoi sert le vinaigre blanc à la maison ?

Bien qu’ayant à la fois une utilisation gastronomique et médicinale, sans aucun doute, l’utilisation la plus importante de ce vinaigre blanc est sans aucun doute comme nettoyant écologique et si nous utilisons la combinaison de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude, la puissance est incroyable.

Les utilisations les plus importantes dans ce sens sont les suivantes :

  1. Pour nettoyer le solutiliser du vinaigre dilué dans de l’eau. C’est une excellente alternative aux nettoyants pour sols, à l’eau de Javel et aux autres produits qui contaminent l’eau et le sol, en plus d’être nocifs pour les insectes bénins tels que les abeilles et autres pollinisateurs.
  2. Pour nettoyer les fenêtresvinaigre blanc dilué dans de l’eau. Dans ce cas, un bon moyen est de le mélanger avec de l’eau distillée.
  3. Pour nettoyer les salles de bainvinaigre dilué dans l’eau. Comme récurer les sols, nettoyer les carreaux de la salle de bain, ainsi que les lavabos et les toilettes.
  4. Pour détartrer robinets et douches, démontez-les et laissez-les dans du vinaigre pendant un moment.
  5. Utilisez plutôt du vinaigre adoucissant pour machine à laver. C’est une alternative imbattable aux adoucissants qui, en plus d’être polluants, détruisent les tissus et dégagent une odeur artificielle assez désagréable.
  6. Pour détartrer la cafetièreMettez de l’eau avec un bon jet de vinaigre et mettez-la sur le feu comme si vous prépariez un café, mais sans café. Renouveler l’opération autant de fois que nécessaire. Ceci s’applique également au détartrage de la « bouilloire » (récipient pour chauffer l’eau pour le maté), des thermos, des casseroles et de toutes sortes de récipients en acier inoxydable.
  7. Pour éliminer les mauvaises odeurslaisser un récipient avec du vinaigre dans la pièce. Lorsqu’il entre en contact avec l’air, il aide à éliminer les odeurs des canalisations, des salles de bains ou des cuisines.
  8. Pour enlever l’odeur de peinturePendant que vous peignez, laissez plusieurs contenants de vinaigre dans la pièce. Gardez-les plusieurs jours en changeant le vinaigre tous les jours.
  9. Pour nettoyer le frigoutiliser du vinaigre dilué dans de l’eau. Il fonctionne parfaitement pour nettoyer les réfrigérateurs, en éliminant la moisissure, la saleté et la graisse stockée.
  10. Pour enlever la rouilleutilisez du vinaigre pur et laissez agir 24 heures. Dans ce cas, c’est une alternative fantastique aux produits antirouille chimiques.
.u1b79d2d59109400be9be022a2cd27e5d { rembourrage : 0px ; marge : 0 ; rembourrage supérieur : 1em !important ; bas de rembourrage : 1 em ! important; largeur : 100 % ; verrouillage d’écran; font-weight:gras; couleur de fond :#16A085 ; bordure:0!important; border-left:4px solid inherit!important; décoration de texte : aucune ; } .u1b79d2d59109400be9be022a2cd27e5d:hover, .u1b79d2d59109400be9be022a2cd27e5d:hover { opacité : 1 ; transition : opacité 250 ms ; transition webkit : opacité 250 ms ; décoration de texte : aucune ; } .u1b79d2d59109400be9be022a2cd27e5d { transition : couleur d’arrière-plan 250 ms ; transition webkit : couleur de fond 250 ms ; opacité : 1 ; transition : opacité 250 ms ; transition webkit : opacité 250 ms ; } .u1b79d2d59109400be9be022a2cd27e5d .ctaText { font-weight:bold; couleur :#000000 ; décoration de texte : aucune ; taille de police : 16 px ; } .u1b79d2d59109400be9be022a2cd27e5d .postTitle {couleur :#C0392B ; décoration de texte : souligné ! important; taille de police : 16 px ; } .u1b79d2d59109400be9be022a2cd27e5d : survolez .postTitle { décoration du texte : soulignez ! important; }

Lire plus.. Comment faire cuire l’ail pour ne pas perdre les bienfaits pour la santé
Vinaigre blanc.  A quoi ça sert, avantages et propriétés 1
vinaigre blanc Mercadona

Propriétés du vinaigre blanc et ses bienfaits pour la santé

Les propriétés du vinaigre blanc et ses bienfaits pour la santé sont également importants à souligner. Ce vinaigre est utilisé en médecine depuis des milliers d’années. La recherche la plus moderne sur ses bienfaits pour la santé se concentre sur le composant acétique du vinaigre.

Étant donné que de nombreux types de vinaigre contiennent de l’acide acétique, les avantages potentiels pour la santé ne sont pas nécessairement exclusifs au vinaigre blanc.

Certains des avantages potentiels du vinaigre pour la santé comprennent:

  • Contrôle de la glycémie: Certaines études humaines ont montré que l’ingestion de vinaigre blanc peut abaisser les niveaux de sucre dans le sang et d’insuline après un repas.
  • Le contrôle du poids: Certaines études sur les bienfaits du vinaigre blanc indiquent que sa consommation peut augmenter la sensation de satiété en ralentissant la vitesse à laquelle l’estomac se vide, entraînant éventuellement une réduction de l’apport calorique et une perte de poids conséquente. Par conséquent, bien qu’il ne s’agisse pas d’une potion magique pour perdre du poids, il peut aider les personnes qui suivent une bonne alimentation saine et riche en nutriments et une activité sportive régulière.
  • réduction du cholestérol: Diverses études ont montré une diminution du cholestérol lors de la consommation de cette variété de vinaigre. En fin de compte, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer une relation de cause à effet entre le vinaigre et le cholestérol.
  • antimicrobien: En raison de ses propriétés antimicrobiennes, le vinaigre peut être utile pour traiter certaines affections externes telles que les mycoses des ongles, les verrues et les otites. C’est aussi un traitement topique efficace pour les infections cutanées et les brûlures.
.uf581bb74287306d4ed450fdc6561c712 { rembourrage : 0px ; marge : 0 ; rembourrage supérieur : 1em !important ; bas de rembourrage : 1 em ! important; largeur : 100 % ; verrouillage d’écran; font-weight:gras; couleur de fond :#16A085 ; bordure:0!important; border-left:4px solid inherit!important; décoration de texte : aucune ; }. transition : opacité 250 ms ; transition webkit : opacité 250 ms ; décoration de texte : aucune ; } .uf581bb74287306d4ed450fdc6561c712 { transition : couleur d’arrière-plan 250 ms ; transition webkit : couleur de fond 250 ms ; opacité : 1 ; transition : opacité 250 ms ; transition webkit : opacité 250 ms ; } .uf581bb74287306d4ed450fdc6561c712 .ctaText { font-weight : gras ; couleur :#000000 ; décoration de texte : aucune ; taille de police : 16 px ; } .uf581bb74287306d4ed450fdc6561c712 .postTitle {couleur :#C0392B ; décoration de texte : souligné ! important; taille de police : 16 px ; } .uf581bb74287306d4ed450fdc6561c712 : survolez .postTitle { décoration du texte : soulignez ! important; }

Lire plus.. 10 façons durables de rénover votre maison

Autres utilisations

Pour citer quelques-uns des bienfaits du vinaigre blanc, dans ce cas, puisqu’il peut également être utilisé pour éloigner les fourmis de nos plantes, pour empêcher le chien de se soulager là où il ne devrait pas ou pour arrêter le hoquet.

A quoi sert le vinaigre blanc ?

Une autre des utilisations en phase expérimentale concerne la création, avec d’autres ingrédients tels que les écorces de fruits et l’amidon de maïs, de bioclastiques ou de plastiques végétaux biodégradables.

Saviez-vous à quoi sert le vinaigre blanc ? Avez-vous des expériences d’utilisation? Comme nous le disons toujours, laissez-le dans les commentaires, que nous et nos lecteurs bénéficions des contributions qui élargissent notre connaissance des produits naturels.

IMPORTANT: Ces informations sont destinées à compléter, et non à remplacer, les conseils de votre médecin ou professionnel de la santé et ne sont pas destinées à couvrir toutes les utilisations, précautions, interactions ou effets indésirables possibles.

Ces informations peuvent ne pas s’appliquer à votre situation de santé spécifique. Ne retardez jamais ou ne négligez jamais de demander un avis médical professionnel à votre médecin ou à un autre fournisseur de soins de santé qualifié à cause de quelque chose que vous avez lu dans ecothings. Vous devez toujours consulter un professionnel de la santé avant de commencer, d’arrêter ou de modifier tout type de traitement.

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité