8 arbres idéaux à planter sur le trottoir

par Lance Telfort
8 arbres idéaux à planter sur le trottoir 1

Planter un arbre sur le trottoir est une belle façon de contribuer au maintien de l’environnement et de la biodiversité de la ville.

Les arbres dans les villes agissent comme d’énormes filtres à pollution, ils abritent des oiseaux, des écureuils et d’autres animaux et insectes, ils abaissent la température des villes et sont même capables de créer de la pluie. Cependant, lorsque vous choisissez de planter un arbre sur le trottoir, vous devez faire attention à quelques facteurs clés.

Parmi les principaux figurent : le type de racine, la taille des arbres, l’origine et si l’espèce est fructueuse ou non.

Par exemple, dans les espaces publics, les espèces à fruits lourds ne sont pas utilisées, ce qui peut causer des accidents aux piétons, ou sont si grosses qu’elles bloquent les lampadaires ou endommagent les câbles électriques ou les trottoirs.

Dans le choix des arbres urbains, l’idéal est que dans les zones à câblage classique, on utilise des espèces de petite taille, dont la hauteur ne dépasse pas six mètres. A moins que ce ne soit dans les zones avec des trottoirs de plus de trois mètres de large où l’on peut choisir des essences plus hautes, un autre aspect non moins important est de prendre en compte la taille de la cime et de ses racines, qui occupent généralement le même espace que la cime mais sous la sol

8 arbres idéaux à planter sur le trottoir 2

En Europe, certaines des espèces les plus utilisées ne sont pas locales, mais elles sont utilisées dans les villes depuis si longtemps qu’elles le sont devenues d’une certaine manière.

Lire plus.. Avez-vous déjà planté une graine dans un pot de yaourt ?

Espèces d’arbres les plus courantes dans les villes espagnoles et leurs caractéristiques.

  • Acer campestre «Elsrijk», érable
  • C’est une espèce pyramidale, de taille moyenne et à cime très touffue. Il s’adapte à différents types de sols et résiste aux ravageurs les plus courants.
  • Fagus sylvatica ‘Dawyck’, hêtre
  • Bien qu’il s’agisse d’un arbre très grand, sa croissance est presque entièrement verticale, n’occupant pas plus de trois mètres sur les côtés, ce qui en fait une bonne option. Il nécessite des sols avec un bon drainage et un paillis, et une grande surface non couverte car ses racines sont plutôt superficielles.
  • Chêne « Fastigiate Koster », chêne
  • Idéal pour les rues étroites, sa couronne est de 3 à 5 mètres et sa hauteur est de 10 à 15, ses racines sont profondes et peu superficielles.
  • Tilia cordata ‘Ranch’, tilleul
  • Un polyvalent pousse sur tout type de sol, tolère la sécheresse. Avec une cime peu large, il atteint environ 10 mètres de haut et au printemps il dégage un arôme doux et relaxant.
  • platanus × espagnol, banane
  • L’arbre de trottoir le plus populaire au monde ou du moins en Espagne, également connu sous le nom de bananier d’ombre. De croissance rapide, sa cime est très volumineuse, elle est entretenue par la taille, et son fruit est à l’origine de gros problèmes d’allergies et de problèmes oculaires, dus aux peluches qu’il génère.
  • Orme « Columelle », orme
  • Il tolère une bonne quantité de sol, pousse environ 15 ou 20 mètres, sa cime est étroite.
  • Les gens de « Fastigiata » de Simon, alamo
  • Le peuplier a une couronne étroite et bien qu’il pousse initialement verticalement, il s’élargit avec le temps. Il mesure entre 10 et 15 m de haut. Idéal pour les sols argileux et sableux, en raison de son poids léger et résiste également aux sols très humides.
Lire plus.. L’arbre qui peut sauver le monde

Les palmiers sont également généralement un excellent choix, d’autant plus qu’ils sont très efficaces pour nettoyer l’air pollué.

Lire aussi  5 plantes cicatrisantes et anti-inflammatoires pour les plaies Plantes cicatrisantes pour les plaies internes et externes

Il est également important d’aménager des espaces verts et des jardins de pluie sur les trottoirs qui aident à absorber l’eau de pluie, en évitant de surcharger les systèmes de ruissellement.

Bien que l’important soit de planter dans les villes et à l’extérieur, la seule chose dont ce monde a vraiment besoin, c’est de plus d’arbres.

sauvegarder

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité