Diarrhée chez le chien : remèdes maison pour la traiter

par Lance Telfort

Pourquoi la diarrhée apparaît-elle chez les chiens ?

Comme c’est le cas avec les humains et aussi avec d’autres animaux, le diarrhée chez le chien c’est un symptôme que le corps réagit à quelque chose qu’il considère comme une menace.

Les raisons peuvent être des plus diverses. Par exemple, il n’est pas rare qu’un perturbation du régime alimentaire soit Intolérance alimentaire. C’est parce que l’animal a ingéré quelque chose qu’il n’a jamais goûté ou que nous ne connaissons pas sa réaction. Cela se produit avec de nombreux types d’aliments, tels que laitier.

Une cause très fréquente est des parasites intestinaux. Dans ce cas, il se peut que l’animal se purifie et essaie d’expulser ou d’éliminer les vers par les selles. Souvent, les chiens eux-mêmes recherchent des herbes pour faciliter le processus d’expulsion, ce qui les amène souvent aussi à vomir.

Le infections de l’estomacde type bactérien, ils peuvent également provoquer des maux de ventre, des gaz et des diarrhées chez l’animal. Cela peut arriver lorsqu’ils mangent quelque chose en mauvais état ou trouvent quelque chose dans la poubelle ou dans la rue en état de décomposition.

D’autres causes de diarrhée chez le chien peuvent être la stress et anxiétépar exemple, celle causée par des feux d’artifice ou des voyages, la déshydratation et les drogues soit médicaments (en particulier les antibiotiques).

Remèdes maison contre la diarrhée chez le chien

Remèdes maison contre la diarrhée chez le chien

Voyons quels sont les remèdes maison contre la diarrhée chez les chiens et les moyens naturels de traiter ce problème courant.

  • Eau. Bien que cela semble évident, ce n’est souvent pas le cas. Après la diarrhée, il est important que l’animal s’hydrate à nouveau, car la diarrhée chez le chien fait perdre beaucoup de liquide à l’animal.
  • Eau de riz. L’eau de riz est ce qui reste de la cuisson de cette céréale. Nous cuisons simplement le riz, le passons et laissons l’eau que nous obtenons refroidir et la donnons à boire comme de l’eau.
  • Riz blanc cuit. Le riz que nous obtenons en préparant l’eau du point précédent est idéal pour donner à notre chien une nourriture solide, afin qu’il commence à durcir les excréments et à se nourrir.
  • Carottes cuites. Les carottes apportent des vitamines et c’est aussi un bon moyen de réintroduire de la nourriture, mais il faut prendre en compte que certains chiens sont intolérants à ce légume.
  • Citrouille cuite. La citrouille bouillie peut aider notre chien à récupérer après une diarrhée.
  • Poulet. Si on veut réintroduire de la viande dans l’alimentation de l’animal, le mieux est le poulet sans peau. Dans ce cas, nous allons mélanger le poulet à parts égales avec du riz blanc ou avec de la citrouille bouillie.
Lire plus.. Alzheimer : traitements naturels et dernières avancées

Conseils de base pour éviter et traiter la diarrhée canine

est recommandé en premier arrêter de donner de la nourriture solide pendant quelques heures ou même le premier jour. C’est important, même si le chien ne voudra probablement pas manger non plus.

Si nous voyons que les heures passent et que cela ne s’améliore pas, il est conseillé d’aller chez un vétérinaire pour exclure qu’il s’agit de quelque chose de plus grave ou d’intolérance. Ceci est particulièrement important si vous continuez à souffrir de diarrhée et/ou de vomissements après le jeûne.

Le lendemain, nous introduirons de la nourriture, mais seulement la moitié ce que le chien mange habituellement. Puis, le lendemain, 3 trimestres et seulement le quatrième jour, si tout a bien évolué, 100% de leurs besoins alimentaires.

diarrhée chez le chien

Connaissiez-vous ces remèdes maison contre la diarrhée chez le chien ? Avez-vous des expériences en les utilisant? Comme nous le disons toujours, laissez-le dans les commentaires, que nous et nos lecteurs bénéficions de contributions qui élargissent nos connaissances sur les remèdes maison pour les animaux, les humains et les plantes.

IMPORTANT: Ces informations sont destinées à compléter et non à remplacer les conseils de votre vétérinaire ou professionnel de la santé et n’est pas destiné à couvrir toutes les utilisations, précautions, interactions ou effets indésirables possibles.

Ces informations peuvent ne pas s’appliquer à votre situation de santé spécifique. Ne retardez jamais ou ne négligez jamais de demander un avis médical professionnel à votre médecin ou à un autre fournisseur de soins de santé qualifié à cause de quelque chose que vous avez lu dans ecothings. Vous devez toujours consulter un professionnel de la santé avant de commencer, d’arrêter ou de modifier tout type de traitement.

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité