Fleur de la passion. Propriétés, avantages et contre-indications

par Lance Telfort

Qu’est-ce que la passiflore et à quoi sert-elle ?

La passiflore, passiflore ou passiflora (avec double « s »), dont le nom scientifique est fleur de la passion rougeC’est une plante à la fleur particulière de par sa forme et sa beauté, qui est utilisée pour ses vertus médicinales, mais aussi dans les aliments et les boissons, comme aromatisant.

fleur de la passion

La fleur de la passion rouge Il a été découvert en 1569 par des conquérants espagnols au Pérou. Ils croyaient que les fleurs symbolisaient la passion du Christ par leur forme. C’est pourquoi elle est également connue sous le nom de « fleur de la passion » et d’où ses noms scientifiques et familiers.

Il existe d’autres types, puisqu’il s’agit d’un genre en plus de cette espèce, le fleur de la passion rougemais généralement quand on parle de passiflore sèche on en parle.

Propriétés et bienfaits de la passiflore

Parmi les propriétés de la fleur de la passion figurent une série de flavonoïdes et alcaloïdes qui agissent dans les troubles du sommeil. Elle se consomme sous forme de plante séchée (en infusion), en comprimés ou extraits liquides et en teinture.

La passiflore est une plante qui est utilisée en complément du traitement des troubles ou problèmes de sommeil (insomnie), pour d’autres maux tels que problèmes gastro-intestinaux lié à l’anxiété ou à la nervosité, trouble de anxiété généralisée et soulager les symptômes liés à sevrage narcotique.

Certaines personnes appliquent la fleur de la passion sur la peau, par voie topique ou superficielle, pour traiter les hémorroïdesPuisqu’il s’agit de l’un des remèdes maison les plus méconnus contre les hémorroïdes, le Brûluresil douleurs musculaires et la gonflement soit inflammation de la peau.

Lire aussi  Maisons Superadobe : ce qu'elles sont et comment elles sont fabriquées

Les bienfaits de la passiflore sont également utilisés pour convulsionsil asthmeLes symptômes de la ménopauseà lui Trouble déficitaire de l’attention et hyperactivité (TDAH), nervosité et excitabilité, palpitations, rythme cardiaque irrégulier, hypertension artérielle, la fibromyalgie et pour lui soulagement de la douleur.

Lire plus.. Origan : propriétés et bienfaits d’une épice cicatrisante

Il est également utilisé pour contrôler spasmes musculaires et le Syndrome prémenstruel.

fleur de la passion pour dormir

Sans aucun doute, c’est l’une des infusions de sommeil les plus remarquables. Les principes actifs de la passiflore ont des effets relaxants, calmants et somnifères, son utilisation principale est donc calmant ou relaxant en cas de nerfs et stress, migraines mon insomnie.

Propriétés alimentaires de la passiflore

Le fruit de la fleur de la passion est également comestible. Il est connu sous le nom de fruit de la passion ou granadillas. Les fruits doivent être consommés lorsqu’ils sont complètement mûrs afin qu’ils ne soient pas toxiques.

Comme les bienfaits de la passiflore en infusion ou en thé, le fruit possède également de bonnes propriétés médicinales et apporte des bienfaits nutritionnels.

la passiflore à quoi ça sert

Contre-indications et effets secondaires de la passiflore

Comme pour de nombreuses plantes médicinales puissantes, il existe certaines contre-indications à la passiflore qu’il faut garder à l’esprit avant de la consommer ou de commencer un traitement avec.

Des précautions doivent être prises car il présente une certaine toxicité, il doit donc être pris dans le doses adéquates et gardez à l’esprit que ne doit pas être consommé par les femmes enceintes il est période de lactation, ni les enfants de moins de 6 ans.

Lire aussi  Coquillage sacré ou copalquin. A quoi ça sert et ses propriétés

Il est également déconseillé aux personnes proches de subir une intervention chirurgicale. En dehors de cela, puisqu’il pourrait y avoir une interaction avec d’autres médicaments, il est très important de toujours consulter un professionnel si vous suivez un traitement médicamenteux.

La Passiflore est reconnue comme sûre et ses composants se retrouvent dans divers produits commerciaux, voire mélangés à d’autres plantes relaxantes comme la mélisse et dans des compléments alimentaires. Plus d’informations sur la qualification et les produits à base de cette plante peuvent être consultés sur le site officiel du NCCIH.

propriétés de la passiflore

types de passiflores

Comme nous l’avons dit, il existe différents types de passiflore, la principale étant pasiflora, fleur de la passion ou grenadille (fleur de la passion rouge), qui se caractérise par un gros fruit pouvant atteindre la taille d’un melon, avec lequel on fait de la confiture, qui était déjà utilisée par les Indiens d’Amérique comme médicament et nourriture.

Lire plus.. Le persil, nettoie les reins et fait maigrir. Ses bienfaits et à quoi ça sert

Autres types de passiflore :

passiflore écarlate (fleur de la passion vitifolia), a de très grandes fleurs, ses fruits sont comestibles et ont le goût d’une fraise.

Fruit de la passion (fleur de la passion comestible) se trouve au Brésil, en Argentine, au Paraguay et en Uruguay. Ses fruits sont très savoureux, des jus sont également élaborés à partir de ce fruit, plein d’antioxydants et de vitamines.

Passiflore quadrangularisOriginaire de Colombie, il possède un fruit gros et comestible. Il est utilisé pour traiter le diabète.

Ce sont les principales mais il y a plus de variétés, dans presque toutes les couleurs des fleurs changent, la taille et la forme de leurs fruits, qui sont tous très sucrés.

Connaissiez-vous les propriétés de la passiflore et à quoi elle sert ? Avez-vous des expériences d’utilisation? Comme nous le disons toujours, laissez-le dans les commentaires, que nous et nos lecteurs bénéficions de contributions qui élargissent notre connaissance des plantes médicinales.

IMPORTANT: Ces informations sont destinées à compléter, et non à remplacer, les conseils de votre médecin ou professionnel de la santé, et ne sont pas destinées à couvrir toutes les utilisations, précautions, interactions ou effets indésirables possibles.

Ces informations peuvent ne pas s’appliquer à votre situation de santé spécifique. Ne retardez jamais ou ne négligez jamais de demander un avis médical professionnel à votre médecin ou à un autre fournisseur de soins de santé qualifié à cause de quelque chose que vous avez lu dans ecothings. Vous devez toujours consulter un professionnel de la santé avant de commencer, d’arrêter ou de modifier tout type de traitement.

Articles similaires

Rate this post

You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité