Rejoignez-nous

Toundra. Qu’est-ce que c’est, quel est son climat, ses caractéristiques et sa faune

Dans cet article Dans cet article

Qu’est-ce que la toundra et ses caractéristiques

La toundra est un biome avec une végétation clairsemée, des sous-sols gelés et des régions sous-glaciaires. C’est précisément pour cette raison que les deux principales régions de toundra sont situées dans la zone avant les pôles nord et sud.

Il y a aussi la toundra dite alpine, qui se trouve dans la zone élevée d’ascension vers les montagnes, qui partage de nombreuses caractéristiques avec les toundras des pôles.

La végétation ou la flore de la toundra est composée de mousses, de lichens, d’herbes, de graminées, d’arbustes et de sous-arbustes. Ce type de flore de toundra qui s’adapte à ce climat et aux sols rocheux et souvent gelés.

Climat de la toundra

Le climat de la toundra est d’environ 12 degrés en dessous de zéro, bien qu’en hiver il puisse dépasser 30 degrés. En été, cependant, le climat de la toundra oscille autour de 10 degrés Celsius.

Actualités Les freins au changement écolo : Comprendre pour mieux les surmonter

Le réchauffement climatique modifie ces zones, augmente leur température et menace gravement ces habitats.

toundra

répartition de la toundra

La toundra est répartie dans différentes régions prépolaires, au pôle nord du continent européen, dans les pays scandinaves et le nord de la Russie, notamment dans la région sibérienne, ainsi que de l’autre côté du cercle polaire au Canada, Alaska et Groenland. Dans l’hémisphère sud, ils se trouvent sur le continent antarctique.

toundra sibérienne

La toundra sibérienne est l’une des plus vastes du monde, avec une grande superficie et une très grande variété de faune, avec plus de 100 espèces différentes d’animaux, en particulier des mammifères et des oiseaux.

.u11dcb7f3e255eaebbe35431f93aecd49 { remplissage : 0px ; marge : 0 ; rembourrage supérieur : 1em !important ; bas de rembourrage : 1 em ! important; largeur : 100 % ; verrouillage d’écran; font-weight:gras; couleur de fond :#16A085 ; bordure:0!important; border-left:4px solid inherit!important; décoration de texte : aucune ; } .u11dcb7f3e255eaebbe35431f93aecd49:hover, .u11dcb7f3e255eaebbe35431f93aecd49:hover { opacité : 1 ; transition : opacité 250 ms ; transition webkit : opacité 250 ms ; décoration de texte : aucune ; } .u11dcb7f3e255eaebbe35431f93aecd49 { transition : couleur d’arrière-plan 250 ms ; transition webkit : couleur de fond 250 ms ; opacité : 1 ; transition : opacité 250 ms ; transition webkit : opacité 250 ms ; } .u11dcb7f3e255eaebbe35431f93aecd49 .ctaText { font-weight:bold; couleur :#000000 ; décoration de texte : aucune ; taille de police : 16 px ; } .u11dcb7f3e255eaebbe35431f93aecd49 .postTitle {couleur :#C0392B ; décoration de texte : souligné ! important; taille de police : 16 px ; } .u11dcb7f3e255eaebbe35431f93aecd49 : survolez .postTitle { décoration du texte : soulignez ! important; }
Lire plus.. le jardin à la maison

la faune de la toundra

La faune de la toundra est différente dans chaque région, par exemple les animaux trouvés dans la toundra alpine sont différents de ceux des autres toundras. Dans le cas de cette toundra montagneuse, les animaux les plus communs sont les bouquetins et les moutons, les oiseaux sont variés, mais surtout des oiseaux résistants aux hautes températures.

Actualités La frugalité défiée : Réinventer la consommation au service de l’écologie

Dans la toundra arctique, il y a jusqu’à 100 espèces différentes d’oiseaux, parmi les oiseaux, on peut nommer le Cygnus columbianus ou cygne siffleur, le je suis un hibou scandinave le harfang des neiges

qu'est-ce que la toundra

Les mammifères comprennent le renne, le lièvre arctique, le renard arctique et les lemmings.

Les animaux qui habitent la toundra antarctique sont un plus petit nombre. Parmi ceux-ci figurent le manchot empereur et le phoque crabier. En plus d’une variété d’oiseaux, comme les différentes espèces de pétrels et l’albatros.

Compte tenu des changements brusques entre les différentes saisons et les différentes périodes climatiques, de nombreux animaux typiques de la toundra, comme différentes espèces d’oiseaux ou de mammifères comme les rennes, migrent pendant l’hiver froid vers des régions plus tempérées, pour retourner dans la toundra au printemps. , Où trouvent-ils leur nourriture ?

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé


Partagez cet article maintenant !


Réagissez à cet article

Partagez votre réaction