Comment recycler les cartons

par Lance Telfort

Les cartons comme ceux utilisés pour le lait, le jus, le lait de soja ou de céréales et la soupe sont recyclables. Les programmes en bordure de rue continuent d’augmenter leur taux de recyclage des cartons à travers les États-Unis, et des options de dépôt et d’envoi par la poste sont également disponibles. Quel que soit leur type, réfrigérés ou de longue conservation, les cartons sont une source précieuse de matériaux pour fabriquer des produits tels que des mouchoirs en papier, des essuie-tout et même des matériaux de construction.

Mais ce n’est pas tout. Les cartons sont fabriqués principalement à partir de papier, une ressource renouvelable. Contrairement aux ressources limitées qui disparaîtront une fois épuisées, les ressources renouvelables sont là pour toujours, si elles sont bien gérées.

Trouver des guides de recyclage pour d’autres matériaux

Questions fréquentes sur le recyclage des cartons

Les cartons sont-ils recyclables ?

Oui. Fabriqués principalement à partir de papier, les matériaux de haute qualité utilisés dans les cartons les rendent très souhaitables pour la transformation en nouveaux produits.

Les cartons peuvent-ils aller dans ma collecte sélective?

Les cartons sont acceptés par les programmes de trottoir pour environ 63 % des ménages américains. Il s’agit d’une augmentation de plus de 200 % par rapport à il y a dix ans, ce qui prouve que l’accès en bordure de rue est en augmentation.

Le capuchon en plastique doit-il être retiré ?

Une bonne étiquette de recyclage consiste généralement à retirer les couvercles en plastique, les bouchons et les pailles des cartons et à rincer vos cartons vides. Cependant, vérifiez toujours auprès de votre programme local pour des instructions de recyclage spécifiques.

Comment le papier contenu dans les cartons peut-il contenir du liquide ?

Selon le type de carton (réfrigéré ou de longue conservation), le papier est doublé de couches de plastique ou de plastique et d’aluminium pour assurer la stabilité et garder le produit à l’intérieur aussi frais que possible.

Pourquoi tous les cartons n’ont-ils pas un numéro de recyclage ?

Pour qu’un emballage puisse arborer le symbole de recyclage, le recyclage de cet emballage doit être accessible à la majorité des foyers aux États-Unis. Ce processus est réglementé par la Federal Trade Commission. Les cartons progressent vers le placement du symbole de recyclage sur les emballages, mais actuellement, de nombreux cartons ne comportent pas le symbole de recyclage. Les consommateurs peuvent déterminer si les cartons sont recyclables dans leur programme en recherchant vos options locales de recyclage des cartons.

Quelle est la différence entre les cartons réfrigérés et de longue conservation ?

Bien que tous soient principalement fabriqués à partir de papier, tous les cartons ne sont pas construits de la même manière.

Les cartons réfrigérés (parfois appelés « à pignon ») comme ceux utilisés pour conserver votre lait, vos substituts d’œufs et votre jus d’orange dans la partie froide de l’épicerie contiennent des couches supplémentaires de plastique pour une bonne conservation.

Les cartons dans l’armoire sont appelés « de longue conservation » ou « aseptiques », et afin de conserver les produits non réfrigérés comme la soupe et le bouillon, le vin, le lait de soja et autres, ils contiennent des couches supplémentaires de plastique et d’aluminium.

Lecture supplémentaire

  • Mystère du recyclage : Cartons





You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité