Comment recycler l’huile de cuisson

par Lance Telfort

Nous utilisons de l’huile de cuisson pour tout préparer, de la dinde de Thanksgiving aux légumes sautés en passant par la vinaigrette. Mais étant donné qu’il cause des ravages dans les égouts et nos conduites d’égout, vous voulez éviter de le verser dans les égouts.

Préparation de recyclage d’huile de cuisson

  1. Désignez un récipient dans votre maison pour l’huile de cuisson usée. Les canettes de café en métal ou les contenants de beurre en plastique fonctionnent très bien, mais assurez-vous qu’ils sont étiquetés pour que personne ne les boive accidentellement. Vous n’avez pas besoin de le conserver au réfrigérateur, sauf si vous souhaitez le réutiliser.
  2. Continuez à remplir le récipient avec de l’huile neuve à chaque fois que vous cuisinez. Ne vous souciez pas de vider les graisses ou de combiner différents types d’huile, mais essayez d’enlever tous les gros morceaux de viande ou de produits.
  3. Utilisez notre localisateur de recyclage pour voir s’il existe un point de recyclage pour l’huile de cuisson dans votre région. Ils ne peuvent être disponibles que pendant la période des fêtes de Thanksgiving à Noël.
  4. Si aucune option n’existe, appelez votre service d’incendie local pour voir si l’huile usée est acceptée.
  5. Si le recyclage n’est pas disponible dans votre communauté, scellez votre récipient d’huile de cuisson et jetez-le à la poubelle.

Pourquoi recycler l’huile de cuisson

  • Si vous versez de l’huile grasse dans les égouts, elle se solidifiera et finira par obstruer vos canalisations ou endommager les canalisations d’assainissement de votre ville
  • L’huile de cuisson peut être raffinée en biocarburant qui brûle proprement dans la plupart des moteurs diesel
  • Si vous possédez/travaillez dans un restaurant ou avez accès à une grande quantité d’huile de cuisson, vous pouvez être payé par des recycleurs d’huile commerciaux pour le produit.

Trouver des guides de recyclage pour d’autres matériaux


Questions fréquentes sur le recyclage de l’huile de cuisson

Puis-je recycler l’huile de cuisson dans mon programme de collecte sélective?

Il existe une poignée de programmes de trottoir aux États-Unis qui acceptent l’huile de cuisson en bordure de rue, mais vous devrez appeler pour une collecte spéciale. Si votre communauté accepte l’huile de cuisson usagée, assurez-vous de la mettre dans un contenant approuvé.

Quelles sont les options sans collecte pour le recyclage de l’huile de cuisson ?

Si votre communauté n’accepte pas le pétrole en bordure de rue, il y a probablement un lieu de dépôt ou une collecte spéciale mis en place entre Thanksgiving et le Nouvel An pour accueillir la cuisine supplémentaire pendant les vacances.

Comment puis-je être payé pour recycler l’huile de cuisson ?

Une simple recherche sur Internet ou dans l’annuaire téléphonique pour trouver des acheteurs d’huile de cuisson peut révéler certaines entreprises locales qui collectent et paient l’huile de cuisson usagée. Cependant, ces entreprises n’achètent qu’en gros, donc à moins que vous ne travailliez dans une cuisine commerciale, vous ne serez probablement pas admissible.

Comment l’huile de cuisson est-elle recyclée ?

Le processus de recyclage de l’huile de cuisson dépend de l’endroit où l’huile est envoyée. S’il est confié à un transformateur, le processus de digestion anaérobie décomposera l’huile et tout autre ingrédient organique sans oxygène en un gaz pouvant être utilisé comme énergie alternative. S’il est envoyé à une usine de biodiesel, il est filtré et transformé en carburant qui peut être brûlé dans la plupart des moteurs diesel, comme les camions.

Puis-je recycler tous les types d’huile de cuisson ?

Oui, ainsi que du beurre. Vous n’avez pas non plus à vous soucier d’utiliser des conteneurs séparés pour chaque type d’huile.

Y a-t-il des États qui exigent le recyclage de l’huile de cuisson ?

Non, mais le verser dans les égouts pourrait vous coûter de l’argent en réparation de tuyaux. Dans une étude récente portant sur près de 36 000 débordements d’égouts aux États-Unis, 47 pour cent ont été causés par des bouchons de graisse et d’huile. Vous ne voulez probablement pas payer un plombier pour Thanksgiving.

Puis-je composter l’huile de cuisson?

En règle générale, vous voulez garder les matières non organiques hors de votre tas de compost. Donc, si vous utilisez de l’huile pour cuire des pâtes et des légumes, vous pouvez tenter votre chance. Les graisses et les produits d’origine animale ne se décomposent pas à la température que vous générez dans une pile domestique. La plupart des programmes de compostage en bordure de rue vous demanderont d’exclure l’huile de cuisson.

Puis-je réutiliser l’huile de cuisson?

Dans ce cas, nous parlons de friture où vous pouvez utiliser jusqu’à 5 gallons d’huile par repas. Bien que vous puissiez réutiliser l’huile une ou deux fois, vous devez vous assurer de vider tout produit supplémentaire dans l’huile, de la réfrigérer dans un récipient, de vous abstenir de mélanger différents types d’huile et de vérifier que l’huile n’a pas l’air trouble ou mousseux lorsque vous êtes prêt à réutiliser.


Lecture supplémentaire

  • Fatbergs : une menace pour les égouts que vous pourriez contribuer à créer : voici pourquoi vous ne devriez jamais verser d’huile ou de graisse dans les égouts.
  • Biocarburant du futur : En savoir plus sur les progrès des carburants fabriqués à partir de sources biologiques.
  • Qu’est-ce qui vous alimente ? Choisir un carburant alternatif pour voiture : Comparez les options de carburant alternatif pour voiture dans ce guide pratique.


You may also like

Leave a Comment

logo_solidaires_du_monde

Solidaires du monde, le meilleur site pour découvrir des astuces et rester informé de l’actualité sur l’écologie.

Copyright © Solidairesdumonde.org Tous droits réservés. Mentions légales    Politique de confidentialité